Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 5 : Les Torrents d'argent



Résumé

Le nain Bruenor, le barbare Wulfgar, le halfelin Régis et Drizzt l'elfe noir partent en quête de la cité de Castelmitiral, le berceau légendaire du peuple de Bruenor. Ils doivent affronter en chemin toutes sortes de monstres et de prodiges. Confronté au racisme, Drizzt envisage sérieusement de regagner les ténèbres de l'Outreterre. De son côté, Wulfgar commence à surmonter son aversion atavique pour la magie. Quant à Régis, il cherche à échapper à un redoutable assassin qui s'est allié à des magiciens maléfiques. Ces derniers ont juré la perte des compagnons et Catti-Brie est la seule à pouvoir contrecarrer leurs plans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 461 lecteurs

extrait

Tellement de gens veulent une réponse, une réponse absolue, à tout dans la vie, et même à tout après la vie. Ils étudient et ils interrogent, et parce que quelques uns trouvent les réponses à quelques questions simples, ils présument qu'il y a forcément des réponses à toutes les questions. Comment était le monde avant qu'il y ait les hommes ? N'y avait-il rien d'autre que l'obscurité avant le soleil et les étoiles ? Y avait-il seulement quelque chose ? Qu'étions nous, chacun d'entre nous, avant de naitre ? Et la question la plus importante, que serons-nous après la mort?

Par compassion, j’espère que ceux qui posent ces questions ne trouveront jamais la réponse.

[...]Je ne voudrais pas vivre dans un monde sans mystère, cela, je le crains, pour tout être conscient et doué de raison, cela serait le plus cruel des artifices.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques si vous aimez la Fantasy.

Afficher en entier
Or

On voit facilement l'influence de Tolkien sur Salvadore, surtout dans ce tome Spoiler(cliquez pour révéler)(un nain ronchon d'une lignée royale retourne dans la citadelle de ces ancêtres d'où il a été chassé par une force obscure... C'est quoi son nom déjà, Bimli ? Gruenor ?), ce qui n'est en rien un reproche puisque le résultat est un plaisir à lire. Les protagonistes, à l'exception de Regis, ont peu de défauts, et ils restent pourtant intéressants à lire et ne tombent pas dans la caricature (bon ok, quand même un peu). Les antagonistes, eux, m'ont agréablement surprise de par la profondeur de leurs personnages et de leurs motivations, tout particulièrement Entreri que je détestais au départ mais que j'espère désormais voir obtenir sa rédemptionSpoiler(cliquez pour révéler) ; j'ai bon espoir qu'il l'obtienne, non seulement parce qu'il est trop cool pour mourir, mais aussi parce que j'ai triché en jetant un œil sur le wiki et que j'ai maintenant d'autres livres sur ma liste à acheter. Oups. Cette série s'améliore à chaque tome et la fin de celui-ci me donne envie de passer au prochain immédiatement !

Afficher en entier
Bronze

Je pense que ce volume-ci a été grandement inspiré par le Seigneur des anneaux et Bilbon le Hobbit. Mais c'est vrai. Si on y pense, un groupe d'aventuriers disparates, dont un roi nain, se rend dans un royaume nain abandonné depuis longtemps, infesté d'un dragon sauvage veillant sur un trésor qui n'est pas le sien... ça ne vous sonne pas une cloche ?

Afficher en entier
Argent

Après avoir arrêté pendant plusieurs années la série (dont je me souvenais avoir eu plaisir à lire les aventures de l'elfe noir) j'ai retrouvé les personnages de la saga avec plaisir. Lecture très aisée et parfois aventures trop faciles, mais c'est le style d'écriture qui veut ça :)

Afficher en entier
Or

Toujours aussi facile à lire et passionnant à suivre les péripéties de nos quatre héros, bon livre.

Afficher en entier
Bronze

Dans ce seizième tome des Royaumes Oubliés, deuxième tome de la trilogie du Val Bise, nous partons à la recherche de Mithril Hall, la cité d’origine de Bruenor. Le récit reste dans la même veine que le premier épisode de la trilogie, avec un mélange de recherche, de dialogue et de combats. La quête reste passionnante et très prenante jusqu’au dénouement. Bien qu’habituellement, les romans des Royaumes Oubliés sont d’un niveau plus médiocre ou moyen que bon, cette trilogie est quant à elle très bien réfléchie, et écrite. Les personnages deviennent plus travaillés qu’auparavant et nous commençons à nous y attacher de plus en plus. Drizzt est un personnage complexe entouré d’amis tout aussi complexes que lui. L’écriture n’est pas celle d’un grand classique, mais se lit facilement, et avec beaucoup de plaisir. Il nous reste un dernier épisode avant la fin.

Afficher en entier
Lu aussi

Nouvelle quête pour Drizzt et ses amis ! On ressent l'influence du Hobbit mais on y perçoit aussi les critères propres au jeu de rôle, ce qui donne au final une aventure plaisante, pleine de rebondissements ! Ce n'est pas le roman du siècle mais ça reste une bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

Ah vi, je l'aime beaucoup ce tome là ! Il se passe toujours quelque chose, on ne s'ennuie pas une seule seconde, très bon rythme ! Cette fin qui nous laisse un peu sur la notre (des faims) et qui donne juste envie de découvrir la suite au plus vite (pas bête Salvatore).

Afficher en entier
Argent

Une suite sympatique, Cattie Brie prend de l'importance et devient enfin ce personnage feminum fort que j'attendais depuis un moment.

L'aventure se poursuit, toujours riche en péripéties, et menée tambour battant jusqu'au final qui nous laisse plus que désireux de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Un tome 5 d'une série pas comme les autres. Où est le tome 6 ???

Afficher en entier

Date de sortie

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 5 : Les Torrents d'argent

  • France : 2010-04-08 (Français)

Activité récente

NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:06:50+01:00
Mistra l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T20:28:21+01:00

Titres alternatifs

  • Les Royaumes oubliés - Tome 16 : Les torrents d'argent - Français
  • Streams of Silver - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 461
Commentaires 21
extraits 20
Evaluations 64
Note globale 8.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode