Livres
475 616
Membres
453 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 5 : Les Torrents d'argent



Résumé

Le printemps revenu, Drizzt Do'Urden accompagne le nain Bruenor, qui part à la recherche de Mithril Hall, le berceau mythique de son peuple. Mithril Hall semble à jamais perdu, mais Drizzt a promis et rien n'est plus beau qu'une promesse tenue.

Wulfgar le barbare et Régis le petit homme sont du voyage. Ils n'ont rien promis, eux, mais Drizzt est leur ami et rien n'est plus beau que l'amitié.

Oh, les quatre amis ne sont pas au bout de leurs peines. Monstres, sorciers et assassins sont sur leur piste, et si leurs raisons sont variées, leur nombre est incalculable. On n'imagine pas ces choses-là.

Afficher en entier

Classement en biblio - 361 lecteurs

Extrait

Tellement de gens veulent une réponse, une réponse absolue, à tout dans la vie, et même à tout après la vie. Ils étudient et ils interrogent, et parce que quelques uns trouvent les réponses à quelques questions simples, ils présument qu'il y a forcément des réponses à toutes les questions. Comment était le monde avant qu'il y ait les hommes ? N'y avait-il rien d'autre que l'obscurité avant le soleil et les étoiles ? Y avait-il seulement quelque chose ? Qu'étions nous, chacun d'entre nous, avant de naitre ? Et la question la plus importante, que serons-nous après la mort?

Par compassion, j’espère que ceux qui posent ces questions ne trouveront jamais la réponse.

[...]Je ne voudrais pas vivre dans un monde sans mystère, cela, je le crains, pour tout être conscient et doué de raison, cela serait le plus cruel des artifices.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Après avoir arrêté pendant plusieurs années la série (dont je me souvenais avoir eu plaisir à lire les aventures de l'elfe noir) j'ai retrouvé les personnages de la saga avec plaisir. Lecture très aisée et parfois aventures trop faciles, mais c'est le style d'écriture qui veut ça :)

Afficher en entier
Or

Toujours aussi facile à lire et passionnant à suivre les péripéties de nos quatre héros, bon livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Nouvelle quête pour Drizzt et ses amis ! On ressent l'influence du Hobbit mais on y perçoit aussi les critères propres au jeu de rôle, ce qui donne au final une aventure plaisante, pleine de rebondissements ! Ce n'est pas le roman du siècle mais ça reste une bonne lecture !

Afficher en entier
Argent

Ah vi, je l'aime beaucoup ce tome là ! Il se passe toujours quelque chose, on ne s'ennuie pas une seule seconde, très bon rythme ! Cette fin qui nous laisse un peu sur la notre (des faims) et qui donne juste envie de découvrir la suite au plus vite (pas bête Salvatore).

Afficher en entier
Argent

Une suite sympatique, Cattie Brie prend de l'importance et devient enfin ce personnage feminum fort que j'attendais depuis un moment.

L'aventure se poursuit, toujours riche en péripéties, et menée tambour battant jusqu'au final qui nous laisse plus que désireux de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Un tome 5 d'une série pas comme les autres. Où est le tome 6 ???

Afficher en entier
Argent

C'est le début d'une nouvelle quête pour Drizzt et ses compagnons. Ils partent à la recherche de la légendaire cité natale du nain Bruenor. Pour cela, ils doivent traverser une partie du monde et font une multitude de rencontres intéressantes, notamment Vielle Nuit. On a aussi le droit à une petite visite de quelques villes qui malheureusement ont de lourds préjugés à l'encontre de Drizzt et ne le laisse rentrer que rarement. Les préjugés ont la vie dure. Drizzt en est le flagrant exemple. Tous les espoirs qu'il met dans le monde se brisent à chaque fois qu'il espère entrer dans une cité soi disant ouverte à tout le monde. Heureusement certaine personnes ont vu la droiture de Drizzt et commencent à bouger pour le rencontrer. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.

Afficher en entier
Or

Un tome encore merveilleusement intéressant, j'aime beaucoup la saga de Drizzt et je peux maintenant en profiter pleinement puisqu'elle a été rééditée.

Afficher en entier
Diamant

Un elfe noire, un nain, un barbare, une humaine et un halfelin, allez me dire que c'est commun comme personnages! Ce cinquième tome est à la hauteur des autres tomes! L'histoire est fantastique, je suis accro!

Afficher en entier
Diamant

On sent quand même pas mal l'influence du Hobbit. Une cité naine perdue à cause d'un vilain lézard, cachée dans la montagne, des aventuriers, des richesses à foison... Mais malgré cette ressemblance, RA Salvatore a su réécrire ce scénario à sa façon pour se l'approprier et de faire croire qu'il l'a lui même inventé... A noter, une scène sublime à la fin. Laquelle ? La toute dernière que je vous interdis de lire sans avoir lu le reste du livre !

Afficher en entier

Activité récente

daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T12:16:12+02:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:24:32+02:00

Titres alternatifs

  • Streams of Silver - Anglais

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 361
Commentaires 17
Extraits 20
Evaluations 50
Note globale 8.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode