perte,et conquête.ce tome promet beaucoup de suspense ,mais aussi de poursuite et d'aventure .Avec de nouveaux ennemies apparents et doté de pouvoir considérable avide d'encore plus.

Assez bien, les aventures sont palpitantes et j'aime bien le suspence à la fin quand on ne sait si bruenor est encore en vie ou non.

j'ai beaucoup aimé ce tome où il y a de l'actions et des personnages toujours au top !!

Personnellement, j'ai été déçue de ce tome... Je m'attendais à mieux après avoir lu les quatre premiers...

Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est totalement addictifs ?? Il se fini en moin d'une semaine :O Avec ses personnages bizares comme la famille de magiciens, ce cher Drizzt en à fait des progrès ! Quel froussard se rédis mais il n'a quand même pas tort ^^ Aquoi peus bien ressembler la légendair Castelmithral ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Mon passage préféré reste quand même avec ces saletés de trolls pour une fois que Régus a une bonne idée >< par contre j'aurais pas aimé être Wulgar avec cette main danc sa jambe encore vivante !

Comme avec les autres tomes RA Salvatore nous emmène aux coté de Drizzt et ses amis dans une aventure pleine de rebondissement, et où on n'attends qu'une chose : à quoi ressemble Castelmithral ? La trouveront-ils seulement ?

Ce tome V est beaucoup mieux que le précédent. Il y a pas mal de rebondissements intéressants. Une fois le tome fini, on a vraiment envie de lire le suivant (à la différence du tome IV que l'on pouvait laisser en suspend).

J'accorde un gros +1 à deux des passages narratifs de Drizzt. Le premier est cité en extrait ci-dessus et le deuxième (beaucoup plus fort) concerne l'humain et l'usage des machines/armes à feu dans le quotidien.

Ce volume me réconcilie par rapport au deux précédents dans la mesure où Drizzt reprend la place centrale de l'intrigue.

On sent quand même pas mal l'influence du Hobbit. Une cité naine perdue à cause d'un vilain lézard, cachée dans la montagne, des aventuriers, des richesses à foison... Mais malgré cette ressemblance, RA Salvatore a su réécrire ce scénario à sa façon pour se l'approprier et de faire croire qu'il l'a lui même inventé... A noter, une scène sublime à la fin. Laquelle ? La toute dernière que je vous interdis de lire sans avoir lu le reste du livre !

Un elfe noire, un nain, un barbare, une humaine et un halfelin, allez me dire que c'est commun comme personnages! Ce cinquième tome est à la hauteur des autres tomes! L'histoire est fantastique, je suis accro!

Un tome encore merveilleusement intéressant, j'aime beaucoup la saga de Drizzt et je peux maintenant en profiter pleinement puisqu'elle a été rééditée.