Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 6 : Le Joyau du halfelin

Régis le petit homme n'a guère commis qu'une indélicatesse de sa vie. Hélas, elle était de taille, et Pacha Pook n'est pas homme à pardonner à ceux qui l'ont... délesté de son bien le plus précieux

Mais l'assassin qu'il lance à sa poursuite a une brillante idée : au lieu d'étriper le petit homme, il le livrera à Pook, qui trouvera bien quelque moyen de s'amuser avec lui

Plutôt compliqué d'être l'ami d'un kleptomane, n'est-ce pas, Drizzt et Wulfgar ? Enfin, ce n'est pas une raison pour le laisser tomber..

Alors en route pour les combats, les poursuites, les trahisons infâmes et les triomphes inespérés ! Car c'est ainsi que la vie doit être vécue..

Depuis sa tour magique, Malchor les regarda partir. Il aurait aimé les accompagner, parcourir la route de l’aventure comme il l’avait si souvent fait au cours de sa jeunesse, suivant le bon chemin malgré les obstacles. Il savait que Harkle avait bien jugé la valeur de ces deux-là et qu’il avait eu raison de lui demander de les aider.

Le magicien s’adossa contre la porte de la tour. Hélas, le temps des aventures, celui passé à mener la croisade de la justice, était loin derrière lui désormais.

Malchor retrouva tout de même le sourire en songeant aux événements du jour. Si le drow et son ami barbare étaient une sorte de présage, alors il avait transmis le flambeau à des mains compétentes.

L'histoire reste toujours captivante et l'on se passionne pour la rivalité du bien contre le mal entre Drizzt et Artémis qui vaincra ?

Une histoire très classique qui met un peu plus en avant le personnage de Régis, même si malheureusement, certains autres personnages donnent l'impression d'être beaucoup trop puissants. Je pense notamment à Artemis Entreri qui, bien qu'intéressant, perd en crédibilité à cause de cela.

L'autre intérêt est le voyage à travers les Royaumes Oubliés et la ville d'Eau Profonde, que l'on a déjà vu voir dans d'autres œuvres se déroulant dans cet univers. Ça permet de voir que ce monde est plus vaste que ce que l'on en voyait jusque là.

Pas un grand roman mais un bon roman malgré tout.

J'aime beaucoup le duo/duel Entreri/Drizzt. Il y a plein de rebondissements, difficile de lâcher le bouquin !

Encore un bon livre dans cette série. Les intrigues se multiplient grâce aux personnages qui se séparent pour régler les différents problèmes rencontrés... Avec Cattie-Brie qui agit tout en finesse

Régis prend de l'importance dans ce tome ! Vivement la suite!

L'histoire est toujours aussi intéressante. Drizzt part à la recherche du ravisseur de son ami Régis et croise à nouveau Artémis Entreri. Ce dernier représente tout ce qu'aurais pu devenir Drizzt s'il n'était pas parti de l'Outreterre. Il trouve aussi un moyen de changer son apparence et il peut ainsi entrer en ville mais il se sent mal à l'aise dans ce déguisement et ses amis le préfèrent quand il n'use pas de cet artifice. Drizzt est alors obligé de réfléchir à ce qu'il veut et aux conséquences de ce qu'il veut faire que ce soit en essayant de passer inaperçu ou en essayant de régler le problème qu'est Artémis. En effet, il doit se demander s'il combat pour assouvir sa soif de vengeance ou sa haine pour ce qu'il est. Ce tome est très intéressant puisqu'on y retrouve Drizzt et ses compagnons et on y découvre aussi d'autre parti du vaste monde dans lequel ils vivent. On sait aussi qu'il y a des elfes dans ce monde mais on en a aperçu que quelques brides. C'est dommage. On les mentionne et c'est tout.

Comme toujours, un super tome. Bien que n'étant pas encore mon préféré, il m'a réellement enthousiasmé. J'ai hâte de lire la suite pour connaître les aventures - et mésaventures - de Drizzt, Bruenor, Wulgar et Catti-Brie. Sans oublier inénarrable Régis et le mystérieux Artemis Entreri.

Un tome sympa, bien que pas mon préféré. Je ne suis pas une très très grande fan de Régis et il est au centre d'une bonne partie de ce roman, ce qui ne m'a pas énormément plus, mais il va sans dire que pour les fans du halfelin ce tome sera une véritable merveille !

En revanche j'ai beaucoup aimé l'affrontement entre Entreri et Drizzt, c'était une partie assez sympa à lire.

Je vais continuer à lire cette série, avec l'espoir de voir dans les prochains tomes une plus grande présence de la dame de lunargent, j'apprécie cette facette du bouquin.

J'avoue une certaine déception. Il est intéressant mais trop de Entreri tue le "tueur" si je peux dire. Un peu trop surhumain à mon goût.

La découverte du passé du Halfelin est sympa... Enfin pour peu que l'on apprécie le personnage.

Il se laisse lire mais il ne restera pas dans les (mes) mémoires.

Mamc l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T01:21:57+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T12:16:21+02:00
Yoan-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T18:35:09+02:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:24:34+02:00

• Le joyau du petit homme - Français