Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 7 : L'Héritage

Un guerrier peut-il jamais lâcher son fardeau et savourer la douceur du repos ? Près de vous, Bruenor, Cattie-Brie, Wulfgar et Régis, mes chers amis, j'ai longtemps rêvé que ce serait possible. Moi le banni, celui dont nul ne voulait, j'ai connu - ou cru connaître - un monde de paix et d'harmonie. Hélas, de très anciens ennemis remâchaient leur venin, tapis dans les entrailles d'Ombre-Terre. Et voici qu'ils en sortent, et que revient, contre mon gré, la saison des combats. A moi, mes cimeterres ! A moi, l'ancestrale férocité de mon peuple ! La lutte est-elle donc l'humus de ma vie ?

Drizzt Do'Urden, elfe noir au cœur vaillant

Le drow enchaîna, ses lames sifflant avec acharnement, et repoussa son ennemi jusqu’à quelques centimètres du vide. L’assassin tenta une percée sur la droite mais un cimeterre vint intercepter son épée, tandis que l’autre manœuvrait de façon à maintenir Drizzt en face de lui. Il essaya alors par la gauche, hélas son bras blessé fut lent à réagir ; il devina instantanément qu’il ne déborderait pas l’elfe noir cette fois. Il se contenta alors de maintenir sa position et jeta toute son énergie dans les parades, tout en essayant de trouver une botte de contre qui repousserait cet adversaire enragé.

Bastons amour bastons intrigue bastons et bataille si l'on aime les échanges tumultueux entre épées on est servi, bon roman.

Un véritable retour aux sources qui mélange les éléments importants des deux premières trilogies : les elfes noirs et le passé de Drizzt d'un côté, ses compagnons de l'autre. Il va sans dire que ces deux mondes ne sont pas faits pour s'entendre et qu'il en découle d'innombrables conflits et batailles. Ça peut parfois être lourd mais c'est un plaisir de retrouver nos amis les Drows !

J'ai adoré ce livre malgré un combat acharner avec un coriace qui ne veux pas tomber,mais qui rebondis toujours avec de nouveaux périple

Que de bastons ! J'ai un peu moins accroché à celui-ci (un peu hein, je trouve cette saga toujours aussi géniale). Mais oui, vraiment beaucoup beaucoup de baston, on n'a droit qu'à un tout petit peu de répit entre chacune d'elles. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis, ATTENTION SPOILERS, je trouve ça dommage d'avoir rendu le caractère de Wulfgar aussi désagréable avant de le faire disparaitre. Du coup, j'étais presque contente qu'il meure tellement il m'énervait.

Les machinations de la maison Baenre provoquent une nouvelle rencontre entre Drizzt et ce qu'il reste de sa famille. Deux personnes : Vierna et Dinin. Entreri contacte ces deux là et leur propose de les aider à capturer Drizzt s'ils le laisse le combattre. Ils parviennent à leur fin sans compter la force des liens qui unissent Drizzt à ses amis. Ils parviennent à s'en sortir mais au prix fort. De plus les plans de la maison Baenre ne font que commencer. L'influence de la race drow est toujours tenace. Ils tiennent beaucoup à détruire Drizzt surtout si ça leur permet d'avancer dans la réalisation de leur rêves de carnage, vengeance et mort. D'un côté Drizzt essaie d'évoluer et de vivre sa vie tranquillement alors que d'un autre, les drows ne font que comploter et chercher plus de pouvoir. C'est un très gros contraste qui est narré dans ce tome.

Un bon tome 7 d'une bonne série

Ouah, une merveille ce livre. Moi qui attendais avec impatience le retour du passé de Drizzt, de sa famille et de Menzoberranzan je ne suis pas déçue, c'est merveilleux, j'ai pas les mots ^^ Sans doute l'un de mes tomes favoris pour le moment, Drizzt est plus présent dans ce tome, plus au centre de l'histoire, et l'intrigue avance vite, il n'y a aucun temps mort. Les nombreux combats mettent bien en valeur les talents de Drizzt (à ce propos j'ai trouvé tout de même un petit bémol à ce tome, les affrontements sont décrits bien trop longtemps et de façon bien trop crue à mon gout parfois, mais ce n'est rien comparé à tous les points positifs du roman).

Bref, je ne peux que conseiller ce tome, personnellement j'ai déjà commencé le suivant et je vous conseille de l'avoir sous la main pour éviter une grosse frustration, d'autant plus que le début du suivant et très très prometteur ;)

Ils sont de plus en plus bons j'ai l'impression. Ce tome est à la hauteur de la Légende de Drizzt! On retrouve notre elfe noir toujours aussi combattif et honnête. Les règlements de compte avec sa famille approchent!

Drizzt et son passé... Encore une fois, le passé horrible du héros refait surface alors qu'il s'y attendait le moins ! Et au milieu des préparatifs, les fiancés se rendent compte que la vie à deux... Ben c'est pas toujours rose !

C'est le meilleur tome depuis les deux premiers (selon mon avis). Le passé de Drizzt le rattrape (très vite) et il revient en tant que personnage principal. Les intrigues sont beaucoup plus incisives et les personnages malmenés. Beaucoup de "bons" (sous entendu intéressant) personnages sont présents. Le rythme est d'autant plus rapide. Même si ce livre est plus court que les autres, c'est à mon sens le plus réussi.

Pour résumer :

Voilà un tome qui donne envie d’enchaîner directement avec le suivant (à prévoir pour éviter toute frustration ^^).

Mamc l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T01:22:07+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T12:16:24+02:00
Yoan-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T18:35:16+02:00
Phil-6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-25T06:03:13+02:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:24:37+02:00

• Les revenants du fond du gouffre - Français