Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 811
Membres
1 008 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 7 : L'Héritage



Résumé

Un guerrier peut-il jamais lâcher son fardeau et savourer la douceur du repos ? Près de vous, Bruenor, Cattie-Brie, Wulfgar et Régis, mes chers amis, j'ai longtemps rêvé que ce serait possible. Moi le banni, celui dont nul ne voulait, j'ai connu - ou cru connaître - un monde de paix et d'harmonie. Hélas, de très anciens ennemis remâchaient leur venin, tapis dans les entrailles d'Ombre-Terre. Et voici qu'ils en sortent, et que revient, contre mon gré, la saison des combats. A moi, mes cimeterres ! A moi, l'ancestrale férocité de mon peuple ! La lutte est-elle donc l'humus de ma vie ?

Drizzt Do'Urden, elfe noir au cœur vaillant

Afficher en entier

Classement en biblio - 359 lecteurs

extrait

S’il fut une nouvelle fois touché en sortant de la cavité, les minuscules carreaux ne provoquèrent qu’un sourire sur le visage réjoui du plus enragé des guerroyeurs effrénés. Quand une sphère de ténèbres apparut pour bloquer sa progression, il poussa un rugissement et fonça droit dedans, souriant encore quand il percuta de plein fouet le mur qui se trouvait de l’autre côté.

L’elfe noir, abasourdi par l’avancée du féroce Pointepique, fit volte-face et fila dans le tunnel avant de disparaître à la faveur d’une courbe serrée. Gaspard se lança à sa poursuite, son armure grinçant et de la bave coulant en filets de ses épaisses lèvres jusque sur sa barbe noire et drue.

— Idiot ! cria-t-il, la tête baissée et devinant l’embuscade quand il aborda la courbe sur les talons du drow en fuite.

La pointe de son casque intercepta l’épée et embrocha l’avant-bras de l’ennemi. Dans son élan, le guerroyeur se propulsa en l’air et retomba lourdement sur le torse du drow, le bloquant ainsi contre le sol.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

On découvre ce qu'est advenu des Do'Urden après le départ de Drizzt pour la surface. J'espère que vous aimez l'Outreterre, parce que c'est là que se passe la majorité du récit. C'est loin d'être le meilleur tome de la série selon moi, mais il s'y passe des événements importants pour les tomes futurs et il reste agréable à lire.

Afficher en entier
Or

Une suite un peu moins passionnante que les tomes précédents. L'intrigue revient à ses origines mais de façon presque "forcée". Le développement des personnages est lui aussi décevant, le comportement de certains étant réellement surprenant (bien qu'expliqué par l'intrigue). De petites fausses notes qui le classe "seulement" en or chez moi -> ça reste une bonne série !

Afficher en entier
Or

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques si vous aimez la Fantasy.

Afficher en entier
Bronze

Ah ! Moi qui me demandais ce qu'étaient devenus les Do'Urden. J'ai eu ma réponse, bien que maintenant, il n'en reste presque plus rien.

Afficher en entier
Or

Bastons amour bastons intrigue bastons et bataille si l'on aime les échanges tumultueux entre épées on est servi, bon roman.

Afficher en entier
Lu aussi

Un véritable retour aux sources qui mélange les éléments importants des deux premières trilogies : les elfes noirs et le passé de Drizzt d'un côté, ses compagnons de l'autre. Il va sans dire que ces deux mondes ne sont pas faits pour s'entendre et qu'il en découle d'innombrables conflits et batailles. Ça peut parfois être lourd mais c'est un plaisir de retrouver nos amis les Drows !

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce livre malgré un combat acharner avec un coriace qui ne veux pas tomber,mais qui rebondis toujours avec de nouveaux périple

Afficher en entier
Argent

Que de bastons ! J'ai un peu moins accroché à celui-ci (un peu hein, je trouve cette saga toujours aussi géniale). Mais oui, vraiment beaucoup beaucoup de baston, on n'a droit qu'à un tout petit peu de répit entre chacune d'elles. Spoiler(cliquez pour révéler)Puis, ATTENTION SPOILERS, je trouve ça dommage d'avoir rendu le caractère de Wulfgar aussi désagréable avant de le faire disparaitre. Du coup, j'étais presque contente qu'il meure tellement il m'énervait.

Afficher en entier
Argent

Les machinations de la maison Baenre provoquent une nouvelle rencontre entre Drizzt et ce qu'il reste de sa famille. Deux personnes : Vierna et Dinin. Entreri contacte ces deux là et leur propose de les aider à capturer Drizzt s'ils le laisse le combattre. Ils parviennent à leur fin sans compter la force des liens qui unissent Drizzt à ses amis. Ils parviennent à s'en sortir mais au prix fort. De plus les plans de la maison Baenre ne font que commencer. L'influence de la race drow est toujours tenace. Ils tiennent beaucoup à détruire Drizzt surtout si ça leur permet d'avancer dans la réalisation de leur rêves de carnage, vengeance et mort. D'un côté Drizzt essaie d'évoluer et de vivre sa vie tranquillement alors que d'un autre, les drows ne font que comploter et chercher plus de pouvoir. C'est un très gros contraste qui est narré dans ce tome.

Afficher en entier
Argent

Un bon tome 7 d'une bonne série

Afficher en entier

Activité récente

NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:06:58+01:00
Enaka le place en liste or
2023-10-20T16:10:35+02:00
MaximT le place en liste or
2023-07-22T16:01:39+02:00

Titres alternatifs

  • Les revenants du fond du gouffre - Français
  • The Legacy - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 359
Commentaires 20
extraits 16
Evaluations 48
Note globale 8.54 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode