Livres
482 242
Membres
468 891

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 8 : Nuit sans étoiles



Résumé

La nuit éteinte, c'est celle de Menzoberranzan, ma ville natale où ne luisent pas plus la lune que les étoiles.

Aujourd'hui, pour défendre mes amis, je dois m'enfoncer encore dans les ombres. Un seul mort était de trop ! Wulfgar, mon frère perdu, je te le jure : plus jamais les Drows ne toucheront à ceux que j'aime. Allons, il faut partir ! Le destin me guette, mais les combats à venir sont incontournables !

Afficher en entier

Classement en biblio - 272 lecteurs

Extrait

Il soupçonna soudain la déesse de désirer un nouvel ordre, un ménage rafraîchissant d’une cité devenue ennuyeuse. Il n’était guère étonnant que cela ne plaise pas à Triel, sur le point de la recevoir en héritage de sa mère.

Le mercenaire chauve, lui-même passionné par les complots et le chaos, rit de bon cœur et contempla Narbondel. La chaleur de l’horloge avait considérablement diminué et indiquait que la nuit de l’Outreterre était bien avancée. Il fit claquer ses talons sur la pierre et se mit en route pour Qu’ellarz’orl, le plateau surélevé de la paroi est de Menzoberranzan, le quartier où se trouvait la Maison la plus puissante de la ville. Il ne tenait pas à être en retard à son rendez-vous avec Matrone Baenre, à qui il devait relater son entrevue « secrète » avec sa fille aînée.

Il se mit à réfléchir à ce qu’il révélerait à la Mère Matrone ridée et comment il pourrait tourner ses mots à son avantage.

Décidément, Jarlaxle adorait les complots…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Une suite qui perd en vitesse à mon gout je commence à m'émousser sur le conflit entre drizzt et son peuple, a voir par la suite ...

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome rempli d'action qui célèbre le retour de Drizzt auprès des siens, pour le meilleur comme pour le pire. De nombreux événements s'enchainent tandis que les plans s'ourdissent et au final, ce sont toujours les mêmes qui paient les pots cassés !

Afficher en entier
Argent

Drizzt retourne sur les terres de ses origines pour y dévoiler un sombre complots. En effet la Matrone Baenre a des vues sur Castelmithral, le fief de Bruenor que celui-ci vient juste de récupérer. Mais Drizzt part seul et se retrouve seul contre tous les membres de sa race. Un nouveau tome riche en action. Les elfes noirs sont toujours à la recherche de Drizzt qui leur sert de cible pour coordonner l'invasion du bastion nain. Le groupe d'amis doit se remettre de la mort de Wulfgar et essaie de le faire tous d'une manière différente. Je trouve dommage que ce tome laisse peu de place à Bruenor. Ce dernier est laissé en arrière plan lors de ce tome.

Afficher en entier
Argent

On retrouve Drizzt pour le 8ème tome de la série. Toujours où il y a de l'action !

Afficher en entier
Argent

Un bon tome avec de l'action!!!

Afficher en entier
Diamant

Au même titre que j'ai particulièrement aimé le premier tome, j'ai adoré celui-ci... Pourquoi ? Parce que j'adooooore Menzoberranzan (j'arrive même à l'écrire sans tricher, eh, c'est dire) et la société drow, aussi terrible soit-elle !

Afficher en entier
Diamant

Un combat entre Entreri et Drizzt super! Mais on sait déjà tous l'issue du combat, et qui est le meilleur combattant!

Afficher en entier
Diamant

Une histoire de guerre , de démons et de méchants... Avec nos héros qui tentent désespérément de protéger ce qu'ils ont de la destruction. Encore une fois, un très bon livre

Afficher en entier
Diamant

Retour à Menzoberranzan. Et quel retour! Drizzt est une nouvelle fois confronté à son passé, mais se trouve des alliés les assez inattendus...

Afficher en entier
Or

notre chère Cattie-Brie pas a dire elle a le gout de l'aventure... et elle a une sacré dose de courage faut dire depuis sont enfance et avec un père pareille !

pas le meilleur de tous de la saga je pense... mais sais tres dur de juger elles sont tous si bon !

les souveurs de Castelmithral !

que la reine araignée fasse gaffe et ces disciple aussi ! :-) elle a enchendrer un fils ... le meilleur de tous et avec un coeur des plus pur...

Afficher en entier

Date de sortie

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 8 : Nuit sans étoiles

  • France : 2011-06-24 (Français)

Activité récente

Mamc l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T01:22:12+02:00
daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T12:16:27+02:00
Yoan-9 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-26T18:35:29+02:00
Drikou le place en liste or
2019-02-05T22:05:13+01:00
Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:24:39+02:00

Titres alternatifs

  • Les Royaumes oubliés, tome 19 : La nuit éteinte - Français
  • Starless Night - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quiz terminés récemment

Les chiffres

Lecteurs 272
Commentaires 16
Extraits 18
Evaluations 40
Note globale 8.74 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode