Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Il soupçonna soudain la déesse de désirer un nouvel ordre, un ménage rafraîchissant d’une cité devenue ennuyeuse. Il n’était guère étonnant que cela ne plaise pas à Triel, sur le point de la recevoir en héritage de sa mère.

Le mercenaire chauve, lui-même passionné par les complots et le chaos, rit de bon cœur et contempla Narbondel. La chaleur de l’horloge avait considérablement diminué et indiquait que la nuit de l’Outreterre était bien avancée. Il fit claquer ses talons sur la pierre et se mit en route pour Qu’ellarz’orl, le plateau surélevé de la paroi est de Menzoberranzan, le quartier où se trouvait la Maison la plus puissante de la ville. Il ne tenait pas à être en retard à son rendez-vous avec Matrone Baenre, à qui il devait relater son entrevue « secrète » avec sa fille aînée.

Il se mit à réfléchir à ce qu’il révélerait à la Mère Matrone ridée et comment il pourrait tourner ses mots à son avantage.

Décidément, Jarlaxle adorait les complots…

Afficher en entier

Celle-ci ne cilla pas et continua à contempler ce visage faiblement éclairé et indéniablement séduisant. La jeune femme sensible percevait quelque chose de différent en ce drow, qu’elle n’imaginait pas la forcer et dont l’allure truculente dissimulait un certain sens de l’honneur, certes quelque peu faussé mais qui n’en restait pas moins un code de conduite bien défini et qui n’était pas sans évoquer celui d’Artémis Entreri. Quand il l’avait retenue prisonnière durant de nombreux jours, l’assassin n’avait pas posé la main sur elle, à part pour la faire avancer dans la direction qu’il souhaitait.

Afficher en entier

Entreri se redressa, entraînant de l’épée le cimeterre dans un arc de cercle orienté vers le côté. Ce combat était une partie d’échecs. Entreri jouait avec les blancs et, bénéficiant de l’avantage, il ne comptait pas cesser ses offensives. L’épée et le cimeterre écartés, il se jeta brutalement bras en avant sur le rôdeur, qu’il frappa au visage et dont il envoya ainsi la tête percuter durement le mur rocheux. L’épée s’en prit de nouveau au cimeterre, qu’elle écarta encore, puis encore, vers le haut cette fois. Drizzt, un bras levé pour contenir l’épée et Entreri sur le point de se jeter une fois de plus sur lui, comprit qu’il se trouvait dans une situation plus que délicate et se jeta dans un roulé-boulé sur sa droite. L’épée réagit et déchira sa cape avant de toucher sévèrement son armure forgée par les nains, qu’elle déchira à hauteur de l’aisselle, aidée en cela par l’élan de la chute.

Afficher en entier

Persuadé d’être sur le point de toucher son adversaire quand il refit plonger ses lames, le drow ennemi laissa échapper un sourire mauvais. Scintillante réagit immédiatement et écarta le bras du drow en même temps que son arme, puis Drizzt balaya l’air de bas en haut de ses cimeterres, dont les lames courbées forcèrent les épées ennemies à suivre le mouvement. Il effectua ainsi un tour complet sur lui-même, ses lames au-dessus de la tête, ce qui le décala d’un pas sur le côté.

Afficher en entier

Pourquoi cet éclairage ? Drizzt n’était pas assez arrogant pour imaginer qu’il puisse être lié, d’une façon ou d’une autre, à la traque dont il faisait l’objet. Il ne se pensait pas si important que cela aux yeux de ses semblables et ne soupçonnait qu’à peine plus que les gnomes des profondeurs que quelque chose était sur le point de mal tourner. S’il ignorait tout des projets de raid total en surface, il aurait aimé interroger l’un des autres passagers à ce propos – notamment la drow, qui détenait vraisemblablement des informations –, mais comment pouvait-il aborder le sujet sans révéler son statut d’étranger ?

Afficher en entier

Drizzt serra les lèvres quand il comprit, d’après la chute du gobelin, que la fléchette placée par la drow était enduite d’un poison paralysant qui laissait sa victime pleinement consciente. La malheureuse créature ne contrôlait plus qu’à peine ses membres et allait certainement se noyer et, le pire, n’ignorait sûrement rien de son tragique destin. Elle parvint tout de même à se placer de façon à faire émerger son visage, mais Drizzt savait qu’elle s’épuiserait avant que les effets du terrible produit s’atténuent.

Afficher en entier

Jarlaxle et lui s’étaient rencontrés deux fois au cours des deux mois qui venaient de s’écouler et, chaque fois, ils avaient évoqué le problème que représentait l’activité dangereusement croissante des drows près de la cité des svirfnebelins. Le mercenaire avait en ces deux occasions fait allusion, l’air entendu, à de grands événements, sans jamais rien révéler de plus précis à Firble.

Afficher en entier

Or rien ici ne suggérait l’aventure ; sa vie était un enfer. Entreri était un colnbluth, un « non-drow », qui vivait parmi vingt mille spécimens de cette race tout sauf tolérante. Ils ne haïssaient pas particulièrement les humains, pas plus qu’ils détestaient n’importe qui d’autre, mais ils ne l’aimaient pas parce qu’il était un colnbluth, un assassin, autrefois extrêmement puissant, faisant désormais partie des rangs les plus bas de la force drow de Bregan D’aerthe. Quelles que soient ses actions ou ses victimes, à Menzoberranzan, Artémis Entreri ne s’élèverait jamais plus haut qu’en vingt mille et unième position.

Afficher en entier

Il parcourait des tunnels étroits et des couloirs qui s’étendaient au-delà de son champ de vision de tous côtés et au-dessus de lui. Il trottait sur des étendues boueuses et des pierres dénudées, sans faire d’éclaboussures, sans émettre le moindre son. Chaque pas, qui plongeait Drizzt Do’Urden plus profondément dans les tunnels de l’Outreterre, lui rafraîchissait un peu plus la mémoire, lui rappelait l’époque au cours de laquelle il avait survécu dans cet endroit sauvage, quand il était lui-même le chasseur.

Afficher en entier

Bruenor ne voulait en réalité qu’éloigner Pointepique, peu importait la manière. Il avait passé un après-midi difficile. Il venait de recevoir Berkthgar l’Audacieux, un émissaire de Calmepierre, qui lui avait appris que Catti-Brie n’était jamais arrivée au campement barbare, alors qu’elle avait quitté Castelmithral depuis près d’une semaine.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode