Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 9 : L'Invasion des ténèbres



Résumé

Est-ce le souffle de la mort que je sens sur ma nuque ? Est-il venu, le temps où se jouera, les destins se faisant et se défaisant au gré d'un ennemi dont je connais l visage depuis le jour de ma naissance ? Ô mes amis, est-ce la fin ? Aurions-nous trop rêvé au lieu de combattre ? Pourtant nos mains sont rouges du sang versé au nom de tant de nobles causes..

Compagnons, fourbissons nos armes et marchons au combat ! Cette fois, pas de demi-mesures : si les troupes de Matrone Baenre l'emportent, c'en sera fini des Royaumes. Et si nous gagnons, il sera temps demain de recommencer le monde.

Drizzt Do'Urden, elfe noir au cœur de feu

Afficher en entier

Classement en biblio - 322 lecteurs

extrait

Matrone Baenre hocha la tête. Gromph, son fils aîné, en tant qu’Archimage de Menzoberranzan, détenait davantage de pouvoir que tout autre drow mâle de la cité – à l’exception, peut-être, du rusé Jarlaxle. Gromph ne s’opposerait donc pas à la nomination de Berg’inyon au statut de nouveau maître d’armes de la Maison Baenre. Les places respectives des filles Baenre semblaient bien établies. Triel, Mère Maîtresse d’Arach-Tinilith à l’Académie, ne se sentirait sans doute pas concernée par les chamailleries des membres restants de la famille au sujet des services et pouvoirs laissés vacants par la perte de Vendes.

Quand elle leva de nouveau les yeux vers le projectile que Drizzt et ses compagnons avaient envoyé sur le toit, Matrone Baenre éprouva une grande insatisfaction. Dans la cruelle et impitoyable Menzoberranzan, la satisfaction ainsi que la suffisance qui l’accompagnait inévitablement conduisaient trop souvent à la mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Encore un épisode en dessous des premiers. De la bonne Fantaisie, mais certains moments sont bien trop prévisibles, ce n'est plus aussi palpitant que les 6 premiers tomes. Il y a de gros enjeux dans ce tome 9, et pourtant je n'ai pas eu le grand frisson. Voyons ce que la suite nous réserve !

Afficher en entier
Or

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques si vous aimez la Fantasy.

Afficher en entier
Bronze

Les sujets de volume commencent à devenir un peu redondant. Il ne s'y passe plus grand-chose en dehors de la bagarre et on perd de vue le personnage principal. Je me demande par contre s'il se passera finalement quelque chose entre Drizzt et Catti-Brie.

Afficher en entier
Or

Comme beaucoup de lecteurs on s’ennuie un peu mais l’écriture est toujours aussi limpide, dans l'attente de renouveau sur les prochains tomes, je l'espere.

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome un peu plus fouillis que les précédents, qui se perd un peu dans les personnages et les événements. C'est dommage, parce que du coup, ça traine en longueur, l'histoire s’essouffle et on y perd notre intérêt.

Afficher en entier
Argent

Bon bon bon, ça s’essouffle un peu. Je trouve que ça devient plus léger, moins centré sur les personnages et pour la première fois depuis le début de la saga, je me suis surprise à vouloir finir le livre au plus vite. Il ne se passe finalement pas grand chose dans celui-ci, mis à part encore et toujours une grosse baston. Je lirai tout de même la suite, je ne vais pas m'arrêter maintenant, mais j'espère que le prochain sera plus comme les précédents.

Afficher en entier
Diamant

Drizzt revoit sa famille. Ca ne finit pas en bonne bouffe autour d'une table à se raconter ses bêtises d'enfance...

Afficher en entier
Argent

J'ai moins apprécié ce tome que les précédents. En effet, il me faisait penser à une succession de description de de faits et de combats et non pas à une histoire. Juste quelques faits et pas beaucoup d'explications. Ce n'était qu'une très longue bataille avec la description de ce que les différents intervenants étaient en train de faire. C'était moins intéressant et j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre alors que j'ai dévoré les premiers tomes. J'ai trouvé que dans ce tome, il y avait trop de personnages qui œuvraient de leur coté et qu'on se perdait dans tous les complots qui s’imbriquaient les uns dans les autres. C'est vrai que c'est dans la nature des drows que de comploter et d'être toujours en train de faire des plans mais ces machinations ont été noyées dans les combats à rallonge.

Afficher en entier
Argent

Toujours aussi épique ! Avec de l'action, de l'aventure ... Je vous le conseille vivement !!

Afficher en entier
Bronze

Enfin il y a eu une réimpression de ce tome IX. C'est donc un grand plaisir de retrouver Drizzt, Bruenor & Cattie Brie dans cette histoire de la grande guerre entre les Nains et les Drows.

L'auteur maîtrise bien son oeuvre et sait où il va. L'écriture, les personnages bref tout est placé. Ce que je reproche (comme pour certains tomes), c'est la lenteur au début. J'avoue que ce fut pénible d'attendre. La phase "sans magie" me paraît interminable et pas forcément indispensable dans la mesure où ça ne change rien au sein de la société Drow.

L'avantage de cette guerre, c'est que tout ne se résume pas à Drizzt. Tous les personnages secondaires ont leur importance du coup... c'est vraiment TRES prenant. En résumé, ce livre est vraiment très bien malgré sa trop longue entrée en matière.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 9 : L'Invasion des ténèbres

  • France : 2010-06-11 (Français)
  • France : 2011-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:07:01+01:00
MaximT le place en liste or
2023-09-29T20:37:22+02:00

Titres alternatifs

  • Les compagnons du renouveau - Français
  • Siege of Darkness - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 322
Commentaires 16
extraits 18
Evaluations 46
Note globale 8.37 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode