Les Royaumes oubliés - La séquence de Shandril, Tome 1 : Magefeu

Description ajoutée par saltanis 2010-08-13T11:33:48+02:00

Shandril, une jeune servante, s'enfuit un jour de l'auberge de la Lune levante, à Hautelune, en compagnie d'une bande d'aventuriers - la Compagnie de la Lance brillante - pour voir le monde et tenter sa chance. Un dragon mort-vivant va lui compliquer les choses : les sectateurs de ce monstre ont la très mauvaise idée de lui livrer la jeune femme. Heureusement, elle peut compter sur le secours des chevaliers de Myth Drannor, sur l'hospitalité du seigneur Trystemyne, sur l'affection (pour ne pas dire plus) d'un bel apprenti sorcier. Mais Shandril sait bien qu'elle devra découvrir son pouvoir ou mourir.

Et qu'au bout du compte elle devra revenir à l'auberge et demander d'où elle vient.

La lumière s’estompa, aussitôt remplacée par le froid. Shandril gisait sur la pierre nue, une fois de plus. Elle soupira en éprouvant la résistance de la corde.

— Où sommes-nous ? souffla-t-elle à l’Ombrageuse.

— Dans un fortin abandonné. Viens.

Ce livre est sympa à lire entre 2 grosses lectures pour se vider un peu la tête et découvrir une histoire simple et bien écrite.

Je n'ai pas grand chose à dire : on découvre les personnages très rapidement, il y en a beaucoup qui viennent d'un coup dans l'histoire.

L'action est omniprésente. Shandril et ses compagnons arrivent souvent à se débarrasser d'ennemis puissants en un rien moins de temps.

L'histoire n'a rien de vraiment original mais après tout, les livres des royaumes oubliés était créés à la base pour donner des idées dans le jeu de rôles de Donjon et Dragons.

A lire pour se détendre sans rien attendre de spécial ^^

Ce dixième tome de la série des Royaumes Oubliés présente au lecteur la découverte du magefeu. Un élément mythique de cet univers fantastique. Nous suivons Shandril, une jeune femme, servante dans une auberge, qui se retrouve au milieu d’une troupe d’aventurier. Rapidement, la troupe se confronte à un dragon. Et Shandril se découvre des talents qu’elle ne soupçonnait pas.

Ce roman, plutôt bien réussi pour la collection qui a plutôt l’habitude de nous proposer des romans moyens et souvent mauvais, est assez bien écrit, avec un style très fluide. A cela s’ajoute un récit plein de rebondissements agrémenté de-ci de-là d’un amour naissant et de découverte sur le passé de la jeune fille, en font finalement un roman sympathique à lire et pas trop ennuyeux. Ce n’est bien sûr pas de la grande littérature mais de temps en temps, ça fait pas de mal non plus.

L'action est omniprésente! Malheureusement l'histoire manque terriblement de liant: Shandril se fait attaquer toutes les trois pages.

Ce livre est très moyen, pas désagréable à lire, mais ce n'est franchement pas coup de coeur.

Les Royaumes oubliés - La séquence de Shandril, Tome 1 : Magefeu

• France : 2011-09-23 (Français)

daggry l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-04T14:22:17+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T07:45:33+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T12:24:10+02:00

• Spellfire - Anglais