Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J’ai toujours fait de mon mieux.

Depuis mon départ de Menzoberranzan, chaque étape de mon périple fut placée sous le signe de ma notion du bien et du mal, du souci d’agir pour le bien commun, de l’altruisme. Même lorsque j’ai failli, comme tout un chacun, ce fut en raison d’erreurs de jugement ou de simple faiblesse, jamais en me détournant de ce que me dictait ma conscience. Car c’est cette même conscience, je le sais, qui régit les principes selon lesquels nous nous rapprochons du dieu que nous avons choisi, de ce qui nous définit, de nos espoirs, et de notre compréhension du paradis.

Je n’ai jamais fait taire ma conscience, mais je crains qu’elle m’ait trahi.

J’ai toujours fait de mon mieux.

Pourtant, Ellifain est morte, tournant en dérision le fait que je l’aie sauvée autrefois.

J’ai toujours fait de mon mieux.

Mais j’ai assisté à la chute de Bruenor, et tous ceux que j’ai aimés, tout ce qui m’est cher, ont suivi son chemin.

Existe-t-il une entité divine, quelque part, qui se rit de ma bêtise ? Existe-t-il une entité divine tout court, d’ailleurs ?

Ou tout cela n’est-il qu’un mensonge, ou pis encore, un mirage auto-entretenu ?

J’ai souvent placé la communauté au cœur de tout, et considéré le cheminement personnel à la lumière du cheminement collectif. Ce fut le principe fondateur de mon existence, c’est ce qui m’a conduit à quitter Menzoberranzan. Aujourd’hui, en proie à la douleur, j’en suis venu à comprendre, ou peut-être tout simplement à admettre malgré moi, que j’ai sans doute été poussé par des motivations plus personnelles. Cruelle ironie : en dépit de mes déclarations altruistes, je n’ai fait qu’aspirer à appartenir à quelque chose qui me dépasse

Afficher en entier

— Les trois brumes, Obould des Flèches ! ulula Tsinka Tisserêve, roulant frénétiquement des yeux. (Elle communiait tout en s’adressant au roi orque et à ses sujets, errant – prétendument – entre le monde réel et celui des dieux.) Les trois brumes délimitent ton royaume sous l’Épine dorsale du Monde : celle qui émane du cours sinueux de la Surbrin, dont les vapeurs matinales s’échappent jusqu’à l’air libre ; le brouillard fétide des landes aux Trolls, qui monte jusqu’à toi ; et enfin l’essence spirituelle de tes défunts ancêtres, qui hantent le col des Trépassés. Ton heure est venue, roi Obould des Flèches, et tout ceci sera ton domaine !

La chamane orque conclut sa proclamation en levant les bras et en poussant un hurlement, imitée en cela par les nombreux fidèles de Gruumsh le Borgne, dieu suprême des orques. Tous se mirent à lever les bras, à psalmodier et à tourner sur eux-mêmes, tout en décrivant un grand cercle autour du roi orque et des vestiges de la statue en bois de leur divinité bien-aimée.

Plus exactement autour de la statue creuse utilisée par leurs ennemis, véritable insulte lancée à Gruumsh. Quelle honteuse profanation de leur dieu tutélaire…

Afficher en entier

“Do not worry so much of the future that you let today pass you by.”

Afficher en entier

“Independence is what matters,” Wulfgar explained. “And it is more difficult by far to be independent of our own inner shackles than it is of the shackles that others might place upon us.”

Afficher en entier

“courage in battle and courage in personal and emotional matters are often two separate attributes, and an abundance of one does not necessarily translate into an ample amount of the other.”

Afficher en entier

“The finest leaders are those who listen more than they talk.”

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode