Les Royaumes oubliés - Les Lames du Chasseur, Tome 2 : Le Drow Solitaire

Dans la région du grand Nord, les événements se précipitent et les combats s'annoncent titanesques... D'âpres luttes opposent en effet les nains de Mithral Hall aux orcs du roi Obould, aux géants des glaces de la cheftaine Gerti et aux trolls de Proffit ! Menacés de toute part par cette coalition sans précédent, les nains multiplient les lignes défensives, mais sont inexorablement repoussés dans les entrailles de leur forteresse souterraine... Sans parler des tentatives de sabotage dirigées contre eux par le marquis Elastul de Mirabar ! Dans cette situation plus que jamais périlleuse, et en des temps particulièrement sombres, les hauts faits d'armes de nos héros brillent d'autant plus dans la nuit ! Drizzt Do'Urden, le Drow solitaire, réussira-t-il à faire à lui seul la différence ? Réussira-t-il à surmonter assez son chagrin et sa rage pour s'allier aux elfes blancs de Sylvelune, et se battre à leurs côtés contre des hordes de monstres ?

J’ai toujours fait de mon mieux.

Depuis mon départ de Menzoberranzan, chaque étape de mon périple fut placée sous le signe de ma notion du bien et du mal, du souci d’agir pour le bien commun, de l’altruisme. Même lorsque j’ai failli, comme tout un chacun, ce fut en raison d’erreurs de jugement ou de simple faiblesse, jamais en me détournant de ce que me dictait ma conscience. Car c’est cette même conscience, je le sais, qui régit les principes selon lesquels nous nous rapprochons du dieu que nous avons choisi, de ce qui nous définit, de nos espoirs, et de notre compréhension du paradis.

Je n’ai jamais fait taire ma conscience, mais je crains qu’elle m’ait trahi.

J’ai toujours fait de mon mieux.

Pourtant, Ellifain est morte, tournant en dérision le fait que je l’aie sauvée autrefois.

J’ai toujours fait de mon mieux.

Mais j’ai assisté à la chute de Bruenor, et tous ceux que j’ai aimés, tout ce qui m’est cher, ont suivi son chemin.

Existe-t-il une entité divine, quelque part, qui se rit de ma bêtise ? Existe-t-il une entité divine tout court, d’ailleurs ?

Ou tout cela n’est-il qu’un mensonge, ou pis encore, un mirage auto-entretenu ?

J’ai souvent placé la communauté au cœur de tout, et considéré le cheminement personnel à la lumière du cheminement collectif. Ce fut le principe fondateur de mon existence, c’est ce qui m’a conduit à quitter Menzoberranzan. Aujourd’hui, en proie à la douleur, j’en suis venu à comprendre, ou peut-être tout simplement à admettre malgré moi, que j’ai sans doute été poussé par des motivations plus personnelles. Cruelle ironie : en dépit de mes déclarations altruistes, je n’ai fait qu’aspirer à appartenir à quelque chose qui me dépasse

Le deuxième volet d'une saga tout aussi prenante que les précédentes

Elfes blancs-elfe noir. Un tandem super! Ce livre est absolument génial! Je ne me lasse pas du drow!

Valix l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T07:26:19+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-07T06:22:25+01:00