Les royaumes oubliés - Mercenaires, tome 2 : La promesse du roi-sorcier

Quatrième de couverture

L'assassin : un tueur sans état d'âme, pour qui la vie de chaque créature a un prix : celui qu'il fixe. Le mercenaire : un elfe noir passé maître dans 'art de la duperie.

Artémis Entreri et Jarlaxle sont peut-être des étrangers, dans les montagnes impitoyables des Terres hélio­tropes, mais ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent en terrain hostile. Pris entre le Roi-Sorcier - une liche d'une puissance indicible que l'on croyait anéantie mais qui resurgit, ivre de pouvoir - et la fureur légitime d'un chevalier tenu par son honneur, ils savent que la partie ne sera pas facile.

Voici le deuxième tome inédit de la série Mercenaires qui met en scène les deux antihéros les plus « attachants » des Royaumes Oubliés.

- Ton ami est mort, répéta Entreri.

Le nain ne prit pas la peine de discuter ce point.

- Donc tu as le choix, maintenant, continua l'assassin.

- Le manger ou crever de faim ? s'enquit Athrogate.

- Le manger et finir par crever de faim, ensuite, corrigea Jarlaxle, qui s'approcha d'Entreri pour regarder le nain. Ou alors tu peux sortir de ce trou et nous aider.

Le récit se suit agréablement, l'intrigue est originale, les personnages évoluent... Vraiment pas mal, et un plaisir à lire : un vrai changement par rapport aux derniers tomes de la légende de Drizzt qui étaient vraiment médiocres.

Que dire qui n'a pas déjà été dit ce deuxième tome met ces deux tueurs en valeur

J'ai vraiment été heureuse de les revoir tous les deux ! Un jour, je fouillerai les poches de Jarlaxle pour voir tout ce qu'il cache !

Sinon, une bonne histoire avec un mort-vivant très très loin des clichés habituels. Ca fait du bien !

Il m'a fallut une petite semaine pour arriver à le finir, et vu comment j ai adoré se livre ça a été beaucoup trop long, il est excellent on y voie un Artemis comme jamais un Jarlaxle toujours aussi filou, dans une aventure qui ne sera pas oublié de si tôt

MaximT le place en liste or
2023-12-17T15:56:43+01:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T22:11:22+02:00
Grospat l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-21T01:28:22+02:00
Garogo l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-15T10:45:34+01:00

• The Promise of the Witch King - Anglais