Les royaumes oubliés - Mercenaires, tome 2 : La promesse du roi-sorcier

Quatrième de couverture

L'assassin : un tueur sans état d'âme, pour qui la vie de chaque créature a un prix : celui qu'il fixe. Le mercenaire : un elfe noir passé maître dans 'art de la duperie.

Artémis Entreri et Jarlaxle sont peut-être des étrangers, dans les montagnes impitoyables des Terres hélio­tropes, mais ce n'est pas la première fois qu'ils se retrouvent en terrain hostile. Pris entre le Roi-Sorcier - une liche d'une puissance indicible que l'on croyait anéantie mais qui resurgit, ivre de pouvoir - et la fureur légitime d'un chevalier tenu par son honneur, ils savent que la partie ne sera pas facile.

Voici le deuxième tome inédit de la série Mercenaires qui met en scène les deux antihéros les plus « attachants » des Royaumes Oubliés.

Ils ne comprenaient pas que la puissance du Roi-Sorcier venait de l’intérieur, et non de l’extérieur, et que ses reliques, l’« essence de la magie éparpillée », les « morceaux de Zhengyi largement répandus » évoqués dans les chansons de ces bardes stupides et naïfs, les dépasseraient, à travers l’acte de création, et les dépouilleraient même quand ils tenteraient de tirer parti de l’éparpillement de Zhengyi.

Telle était la véritable promesse du Roi-Sorcier, celle qui lui avait valu de rallier des dragons à sa cause.

Le minuscule crâne ne trouva que du réconfort. Le livre qui le renfermait était découvert, les esprits qui l’entouraient s’interrogeaient à son sujet, ils avaient la mémoire courte… Le morceau d’essence éparpillé connaîtrait la création, le pouvoir et la vie dans la mort.

Quelque mortel insensé y veillerait.

Le dragon grogna intérieurement.

Que dire qui n'a pas déjà été dit ce deuxième tome met ces deux tueurs en valeur

J'ai vraiment été heureuse de les revoir tous les deux ! Un jour, je fouillerai les poches de Jarlaxle pour voir tout ce qu'il cache !

Sinon, une bonne histoire avec un mort-vivant très très loin des clichés habituels. Ca fait du bien !

Il m'a fallut une petite semaine pour arriver à le finir, et vu comment j ai adoré se livre ça a été beaucoup trop long, il est excellent on y voie un Artemis comme jamais un Jarlaxle toujours aussi filou, dans une aventure qui ne sera pas oublié de si tôt

Leahcim l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-03T13:47:05+01:00

• The Promise of the Witch King - Anglais