Les Royaumes oubliés - Transitions, Tome 2 : Le Roi Pirate

Quatrième de couverture

Drizzt est de retour à Luskan, et les Royaumes ne seront plus jamais les mêmes !

La cité de Luskan est entre les mains de la Confrérie des Arcanes et est devenue le repaire des pirates les plus dangereux de la côte des Épées. Le capitaine Deudermont décide de se dresser face à autant de corruption. Sauver Luskan n’est sans doute pas aussi aisé que le pense Deudermont... mais Drizzt ne parvient pas à l’en dissuader, et se sent donc obligé de lui venir en aide.

Une toute nouvelle aventure de l’elfe noir qui tiendra en haleine les fans par son suspens et ses rebondissements. Même les lecteurs occasionnels des Royaumes Oubliés ne peuvent se permettre de la rater !

— Pensez-vous que cela soit sage ? demanda le haut capitaine. (Le Corbeau haussa les épaules et sourit d’un air suffisant, comme si cela importait peu.) Vous comptez lui donner l’Esprit follet de la mer ?

— Nous sommes loin d’avoir l’Esprit follet de la mer.

— Certes. Mais vous venez de lui promettre…

— Rien du tout. Je lui ai demandé si l’Esprit follet de la mer serait suffisant, rien de plus.

— Pas à ses oreilles.

Kensidan rit en tendant le bras par-dessus le côté de son siège pour prendre son verre de whisky, ainsi qu’un sac de feuilles et de pousses puissantes. Il avala le verre en une gorgée et porta les feuilles sous son nez, humant profondément leur fort arôme.

— Il s’en vantera.

— Avec Deudermont à ses trousses ? Il va se cacher.

Le hochement de tête de Suljack révélait ses doutes, mais Kensidan porta de nouveau ses herbes sous son nez et ne sembla pas en tenir compte.

Ce n’était qu’une feinte. Ses plans avançaient exactement comme il l’avait prévu.

— Nyphithys est dans l’Est ?

Kensidan se contenta de rire.

Un livre très basé autour de Luskan et des machinations des elfes noirs dans cette cité... Mais sans le dire rapidement, juste en reprenant des éléments semés dans les livres précédents dans le même univers.

Un bon livre, mais sans doute un peu perdant si on n'a pas lu toutes les sagas précédentes.

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques si vous aimez la Fantasy.

Un très bon livre qui vient à la suite du roi orque. J'apprécie vraiment cet auteur et son style d'écriture. Ce livre nous tient en haleine du début à la fin avec une fin vraiment inattendu.

Un seul bémol, je trouve qu'il manque des informations dans ce livre.

On retrouve Drizzt et Régis, en duo pour sauver Luskan. Et dire qu'au départ de Castelmithral, ils partaient simplement voir un ami...

Si vous avez suivi uniquement la Séquence de Drizzt jusque-là, "Le roi pirate" sera un livre bien mystérieux.

Si - comme moi - vous avez déjà lu les aventures de Jarlaxle et Entreri (et en particulier "Road of the Patriarch")... ce livre va user vos pauvre nerfs de lecteur jusqu'à les faire lâcher !

Salvatore nous offre là une magnifique nouvelle preuve de son talent, avec de multiples intrigues qui s'entrecroisent à plusieurs niveaux, des combats encore plus époustouflants que jamais, et en filigrane des personnages que certains croiront reconnaître sans jamais avoir de preuves : de quoi vous faire secouer votre livre à défaut de pouvoir passer vos nerfs sur Salvatore en personne pour jouer ainsi avec le suspence !

Les Royaumes oubliés - Transitions, Tome 2 : Le Roi Pirate

• France : 2011-08-26 (Français)

MaximT le place en liste or
2024-03-02T15:50:43+01:00
thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T22:11:06+02:00
Apozis l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T18:06:09+02:00