Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 935
Membres
969 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre natale



Résumé

Drizzt est un elfe noir, un drow, né en Outreterre, un monde souterrain où abondent les créatures maléfiques et où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place. Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude au sein d'une société où chaque maison est dirigée par une matrone. Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, Drizzt prend peu à peu conscience qu'il n'est pas comme les autres drows. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service de sa maison. Mais il sait que, s'il veut survivre, il doit dissimuler et peut-être nier sa véritable nature. Jusqu'au jour où cela ne suffira plus. Et ce jour-là, Drizzt devra se battre seul contre tous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 903 lecteurs

extrait

« Ils croient que tout est permis pourvu qu’on ne se fasse pas prendre, que satisfaire ses envies représente la première priorité de l’existence, que le pouvoir ne s’offre qu’à l’individu assez fort et assez rusé pour l’arracher à ceux qui ne le méritent plus. Il n’y a pas de place pour la compassion à Menzoberranzan, alors que c’est elle et non la crainte qui permet à la plupart des peuples de vivre en harmonie. Et l’harmonie, le fait de travailler ensemble à un but commun, permet la grandeur.

Les drows sont submergés par la crainte et la méfiance, ils assassinent l’amitié à la pointe d’une épée bénite par Lolth. La haine et l’ambition nourrie par ces doctrines immorales font le malheur de ceux de mon peuple, elles marquent leur faiblesse, qu’ils prennent pour de la force. Finalement, ils menent une existence paralysée par une paranoïa qu’ils qualifient de vigilance extrême ! »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J'ai découvert Drizzt chez Fleuve noir (qui au passage oit se mordre les doigts d'avoir laissé filer la collection des RO)- et depuis je me suis procuré la version originale en anglais. C'est un des meilleurs romans de fantasy que j'aie jamais lu : c'est même celui qui m'a fait basculer dans la marmite de la fantasy.

Au coeur de ce royaume sans lumière qu'est Ombreterre, où ni compassion ni espoir ne semblent fleurir, Salvatore nous fait découvrir la seule flamme d'innocence qui réussit à vivre dans ces ténèbres : Drizzt Do'Urden. Un guerrier d'exception, dans tous les sens du terme, qu'on prend un réel plaisir à accompagner dans ses aventures.

Un livre magnifique, réédité de manière magistrale par Milady. Mais comme tous ceux qui ont découvert la série avec Fleuve noir, je reste attachée au terme Ombreterre, qui avait un peu plus de poésie.

Afficher en entier
Diamant

juste avant de commencer à le lire j'étais réticent, mais dès les premières pages il m'a captivé et maintenant je ne peux plus me passer des histoires de drizzt do'urden l'elfe noir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une excellente lecture dans l'univers sombre et sans pitié de l'Outreterre.

Voici le début de la légende de Drizzt.

Je recommande cette lecture pour publique averti.

Afficher en entier
Diamant

Drizzt est un personnage très intéressant victime des lois de Menzoberranzan.

Les personnages sont intéressants est attachants sauf certains compléments détestables au possible méritant deux claques et un bon coup de pied au cul ! (Hein les matriarches !)

Afficher en entier
Argent

Aussi noir que les cavernes des drows. Un bon tome qui présente le monde et son héros. Pas beaucoup de suspense ou de surprises dans cet ouvrage. Le scénario est téléphoné, mais ce n'est pas gênant, ce livre n'est pas une suite de scènes, mais bien un roman logique, bien écrit. Les personnages sont profonds, leurs désirs et faiblesses évidentes, ce qui rend la lecture très plaisante.

Afficher en entier
Diamant

Un bon retour aux sources. J avais lu ce tome il y a des années maintenant et je viens de le relire pour le plaisir. Toujours aussi prenante. L'histoire de Drizzt est passionnante, triste, violente.. Bref un vrai bijou.

Afficher en entier
Or

Une excellente introduction pour cette série, avec un personnage principal hors norme venant de ...loin. Une fantasy très bien rythmée l'auteur sait raconter des histoires.

Afficher en entier
Or

Très bon livre de fantasy, j'ai adoré les personnages, l'histoire et la façon dont c'est raconté.

Afficher en entier
Or

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques si vous aimez la Fantasy.

Afficher en entier
Diamant

C'est une lutte contre toute sa race ! C'est très bien amené avec sa nature fondamentalement gentil où il doit se débattre dans ce monde de requin dirigé par des femmes. A voir ce que ça donne .

Afficher en entier
Diamant

Les premiers pages m'étaient assez compliqué que j'allais abandonner ma lecture, toutes des nouveaux noms super longs... Enfin, j'ai adoré ce premier tome du saga, un magnifique début. Nous avions une très bonne idée de la perversité du sombre Outreterre. Zaknafein, le fameux maître d'arme. Guenhwyvar, meilleure amie. Et Vierna... qui aurait pu être Drizzt... L'aventure commence!!!

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 1 : Terre natale

  • France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2018-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

jo0682 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-15T13:46:17+01:00
NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:06:37+01:00
Mistra l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T20:28:06+01:00

Titres alternatifs

  • Les Royaumes oubliés - Tome 4 : Terre natale - Français
  • Homeland - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 903
Commentaires 84
extraits 29
Evaluations 177
Note globale 8.47 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode