Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Au cœur d’un royaume sans lumière, où le meurtre et la traîtrise sont monnaie courante, Salvatore nous fait découvrir un monde obscure de secret et d’incertitude. L’Outreterre, tel est le nom de cet univers anarchique dans le quel Drizzt va évoluer, étant la seule flamme d'innocence qui ait réussit à survivre aux ténèbres. Malgré le fait que cette société matriarcale, lui ait apprit un concept perverti de la vie et à servir sans se poser de question, il espère tout de même une vie meilleur. Un elfe noir étant un guerrier d'exception, qui pourtant se refuse à devenir un assassin, sans foi ni loi au service de sa famille. Pourra-t-il forger sa vie en fonction de ses véritables valeurs?

C'est un des meilleurs romans de fantaisie que j'aie lu à ce jour. Premièrement, l’univers unique dans lequel nous plonge l’auteur, est totalement différent de ce que nous connaissons. La société maléfique de Menzoberranzan, cité souterraine vouée au culte de Lolth la Déesse Araignée, est sombre et mystérieuse. Les sculptures et l'architecture y sont décrites comme étant d'une beauté époustouflante, rehaussées par un brin de magie typique des drows. Mais cette beauté artificielle cache en son cœur, que tromperie, chaos, perversion et déchéance. Même la justice n’est qu’éphémère, car un crime n’est pas puni si son auteur est assez adroit pour ne pas se faire prendre.

Ensuite, les personnages que nous décrit Salvator sont exceptionnels. Chacun son unique et nous pouvons comprendre pourquoi ils prennent ce chemin plutôt qu’un autre. Par exemple, nous voyons le cheminement de Drizzt protagoniste principale de cette histoire, qui est au départ qu’un enfant naïf et insouciant. Puis, on voit ses croyance et sa foi changé petit à petit, lorsqu’il devient un adolescent, puis enfin un jeune adulte. Elle change aussi en fonction des épreuves surmontées ou de son entourage. Pour faire bref, le personnage évolue dans son univers avec réalisme.

Pour finir, la progression des idées de l’auteur est fluide et sans accroc. On passe d’un sujet à l’autre parfois avec audace, mais jamais on perd le fils de l’histoire. Dès les premières pages on est subjugué par ce roman, et ce quand bien même que l’on trouve le « jargon » des drows un peu difficile à suivre au début. On ne voit pas les 443 pages passer! L'auteur sait parfaitement doser narration et action, glissant par-ci, par-là quelque détail pour nous expliquer comment fonctionne la société des elfes noirs sans nous ennuyer. Drizzt est vraiment attachant et j'ai appris à apprécier cet être de l'ombre au fil des pages, tout en détestant son horrible famille.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Bleu_Wolf

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode