Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 2 : Terre d'exil

Quatrième de couverture

Drizzt a quitté Menzoberranzan, sa ville natale, pour gagner les contrées sauvages de l’Outreterre. C’est le début pour lui d’une vie d’errance et de traque. Car Drizzt doit devenir un chasseur s’il veut prendre le dessus sur les créatures qui rôdent dans les profondeurs. Il peut heureusement compter sur l’aide de Guenhwyvar, sa fidèle panthère magique. Mais le jeune elfe noir n’est pas seulement confronté à la sauvagerie de contrées hostiles, il doit aussi faire face à une menace bien plus ancienne : sa famille ne l’a pas oublié et sa mère, la maléfique Matrone Malice, tient à resserrer les liens du sang… jusqu’à ce que mort s’ensuive. Pour les vingt ans de L’Elfe noir, l’éditeur américain Wizards of the Coast a réédité la saga de Drizzt dans l’ordre chronologique. Terre d’exil est le deuxième roman de cette série.

Zaknafein Do'Urden, hurla-t-il, mais sa voix se brisa au moment de terminer sa phrase. Mon père.

Un second tome à la hauteur du premier. On y suit les aventures de Drizzt qui erre dans l'Outreterre, tentant de fuir sa famille.

On s'attache de plus en plus au personnage qui évolue au fil de l'histoire. On suit avec une certaine appréhension les émotions et les sentiments de cet elfe en exil, son dégoût de lui-même face au côté sombre de sa personnalité. Encore un très bon livre.

Nous retrouvons Drizzt ayant fui Menzoberranzan et survivant en Outreterre. De plus en plus attachant, le personnage rencontre des compagnons d'aventure, et cherche à garder éloigné de lui le côté sombre de son âme. Malheureusement, on ne quitte pas Menzoberranzan et il se retrouve poursuivi. A lire !

Le 2ème roman de la légende de Drizzt.

Un plaisir de retrouver l'elfe noire dans ses aventures. Une ambiance légèrement moins lourde maintenant qu'il explore l'Outreterre et qu'il se fait ses premiers amis.

Hâte de poursuivre l'aventure avec Drizzt.

Drizzt à définitivement tourné me dos à sa famille et à son peuple. Un choix difficile surtout sachant que les épreuves ne font que commencer pour lui.

un super retour dans l'univers de drizzt, j'aime beaucoup le côté sombre et déssépéré des situations dans lesquelles se mettent les protagonistes un gros coup de coeur évident pour le duo drizzt et sa panthère noire j'ai hâte d'en savoir plus sur les mondes extérieurs mais aussi un peu déçue de quitter le charme des aventures souterraines

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques si vous aimez la Fantasy.

C'est le deuxième tome de la série que j'aime de plus en plus au courant de ma lecture. Le livre a un aspect très fort en pédgagie, elle me fait réfléchir et apprendre sur mes valeurs, mon existance et certaines morales. Le livre peut paraître lourd et chargé, mais il vaut définitivement le coup.

Je littéralement englouti le tome 2 en un jour. Ce que j'aime avec la série de Drizzt, c'est que l'auteur n'utilise aucun cliché de Fantasy comme la pureté et la noblesse des elfes. Au contraire, les drows sont pires que pire. Et aussi, il inclut des créatures qu'on n'a encore jamais vu dans aucun livre tels que les illithids (bien que certaines de ces races ont des noms imprononçables) Et maintenant que Drizzt est enfin à la surface et que la famille Do'Urden est finie, la suite n'en sera que plus exaltante.

Après le premier tome, je n'en attendait pas moins du deuxième, et je n'ai pas été déçu! De nouvelle aventures attendent le "jeune" Drizzt Do'urden et de magnifiques leçons accompagnent celles-ci. Drizzt m'a beaucoup fait réfléchir, et ce à plusieurs reprises. Je conseille cette série à tous ceux qui aiment une écriture riche et recherché!

Dritzz ce héros.

Second tome de la première trilogie des royaumes oubliés. L'elfe noir.

Dritzz s'est exilé loin de sa cité et de sa famille qu'il a renié. Vivant comme chasseur ermite depuis 10 ans avec la seule présence de sa panthère astrale. Sa santé mentale en jeu, Dritzz va faire le pari, sur sa vie, du contact avec un autre peuple.

Plus qu'un roman de fantasy d'aventure,un livre d'aventure dont vous êtes le héros… Dritzz tire à chaque fois la bonne combinaison de dés pour trouver alliés et solutions à chaque étape de son périple.

Un bestiaire impressionnant va passer ou trépasser sous ses cimeterres.

C'est indéniablement violent, mais comme je l'ai dit dans la critique du premier tome, cela manque de cette noirceur qui aurait pu faire de la série une oeuvre majeure ou culte (pour moi).

Un tome deux dans la continuité du tome précédent. On apprend beaucoup sur le jeun Drizzt et sur la vie dans l'outre terre. On voit que la solitude peut rendre une personne folle et que la vergence peut détruire une maison, toute une ligné. Un Roman avec peu d'action mais toujours plein de détails,on s'attache de plus en plus au jeune elfe et que malgré ce qu'il a apprit dans sa jeune vie, Il apprend à faire confiance à d'autres espèces d'animaux dans les souterrains. Une évolution qui nous donne envie de lire les tomes suivants et de le suivre dans sa folle aventure.

Un beau chemin pour une fin pleines de promesse.

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, Tome 2 : Terre d'exil

• France : 2018-04-18 - Poche (Français)

NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:06:40+01:00
Mistra l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-08T20:28:09+01:00
Deiona l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-06T10:43:52+01:00
Axsaina l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T13:36:45+02:00

• Les Royaumes oubliés - Tome 5 : Terre d'exil - Français