Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 8 : Nuit sans étoiles

La nuit éteinte, c'est celle de Menzoberranzan, ma ville natale où ne luisent pas plus la lune que les étoiles.

Aujourd'hui, pour défendre mes amis, je dois m'enfoncer encore dans les ombres. Un seul mort était de trop ! Wulfgar, mon frère perdu, je te le jure : plus jamais les Drows ne toucheront à ceux que j'aime. Allons, il faut partir ! Le destin me guette, mais les combats à venir sont incontournables !

Il soupçonna soudain la déesse de désirer un nouvel ordre, un ménage rafraîchissant d’une cité devenue ennuyeuse. Il n’était guère étonnant que cela ne plaise pas à Triel, sur le point de la recevoir en héritage de sa mère.

Le mercenaire chauve, lui-même passionné par les complots et le chaos, rit de bon cœur et contempla Narbondel. La chaleur de l’horloge avait considérablement diminué et indiquait que la nuit de l’Outreterre était bien avancée. Il fit claquer ses talons sur la pierre et se mit en route pour Qu’ellarz’orl, le plateau surélevé de la paroi est de Menzoberranzan, le quartier où se trouvait la Maison la plus puissante de la ville. Il ne tenait pas à être en retard à son rendez-vous avec Matrone Baenre, à qui il devait relater son entrevue « secrète » avec sa fille aînée.

Il se mit à réfléchir à ce qu’il révélerait à la Mère Matrone ridée et comment il pourrait tourner ses mots à son avantage.

Décidément, Jarlaxle adorait les complots…

Comme pour le tome précédent, une bonne suite pour cette saga, mais.... il manque un je ne sais quoi qui rendait les premiers tomes plus intenses.

C'est toujours un plaisir de suivre Drizzt et ses compagnons, et j'espère retrouver la flamme dans le prochain tome. Qui sait, peut-être un retour à la note "Diamant" ?

En attendant, celui ci mérite son classement "Or"

Ca reste une bonne série, l'attachement aux personnages est bien là, on retrouve l'univers de Royaumes Oubliés et les classiques de la fantasy. De quoi plaire aux amateurs du genre

Un combat de malade rien à redire !

Un livre qui a sa place dans toutes les bibliothèques si vous aimez la Fantasy.

J'avoue que maintenant, je trouve que la série traîne en longueur. Mais bon, je vais tout de même finir les cinq volumes qu'il me reste.

Une suite qui perd en vitesse à mon gout je commence à m'émousser sur le conflit entre drizzt et son peuple, a voir par la suite ...

Un tome rempli d'action qui célèbre le retour de Drizzt auprès des siens, pour le meilleur comme pour le pire. De nombreux événements s'enchainent tandis que les plans s'ourdissent et au final, ce sont toujours les mêmes qui paient les pots cassés !

Drizzt retourne sur les terres de ses origines pour y dévoiler un sombre complots. En effet la Matrone Baenre a des vues sur Castelmithral, le fief de Bruenor que celui-ci vient juste de récupérer. Mais Drizzt part seul et se retrouve seul contre tous les membres de sa race. Un nouveau tome riche en action. Les elfes noirs sont toujours à la recherche de Drizzt qui leur sert de cible pour coordonner l'invasion du bastion nain. Le groupe d'amis doit se remettre de la mort de Wulfgar et essaie de le faire tous d'une manière différente. Je trouve dommage que ce tome laisse peu de place à Bruenor. Ce dernier est laissé en arrière plan lors de ce tome.

On retrouve Drizzt pour le 8ème tome de la série. Toujours où il y a de l'action !

Un bon tome avec de l'action!!!

Au même titre que j'ai particulièrement aimé le premier tome, j'ai adoré celui-ci... Pourquoi ? Parce que j'adooooore Menzoberranzan (j'arrive même à l'écrire sans tricher, eh, c'est dire) et la société drow, aussi terrible soit-elle !

Un combat entre Entreri et Drizzt super! Mais on sait déjà tous l'issue du combat, et qui est le meilleur combattant!

Les Royaumes oubliés - La Légende de Drizzt, tome 8 : Nuit sans étoiles

• France : 2011-06-24 (Français)

NPas62 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T02:06:55+01:00
MaximT le place en liste or
2023-09-14T06:24:12+02:00

• Les Royaumes oubliés, tome 19 : La nuit éteinte - Français