Les Rues de Feu

Description ajoutée par x-Key 2011-02-04T19:14:38+01:00

Amérique, mai 1963. Tandis que les partisans de Martin Luther King organisent une grande marche pacifique encadrée par une majorité de flics blancs ne rêvant que de massacre, une gamine black du ghetto est retrouvée dans une friche, une balle dans la nuque, le corps désarticulé négligemment jeté comme un vulgaire cadavre de chat. Pas facile dans ces conditions pour Ben Wellman, flic blanc intègre, d'enquêter sur ce meurtre qui suinte la haine et le mépris de la vie. Les provocations s'accumulent dans une ambiance de poudrière. Un rien et tout explose. La violence, orchestrée par un préfet psychotique, couve, prête à balayer de son souffle des rues ouvertes aux tueurs les plus fous. La loi est avec eux. Ben Wellman n'en tirera qu'une certitude : la vérité ne peut être réduite ; elle ne sera jamais simple...

Classement en biblio

Extrait ajouté par x-Key 2011-02-04T19:16:37+01:00

[...] Les sit-in dans les cafétérias ségrégationnistes des grands magasins et les défilés de masse en plein coeur du quartier des affaires avaient transformé la ville en zone d'émeute.

Les Rues de Feu

• France : 2008-12-08 - Poche (Français)

• La Fureur de la rue - Français
  • Streets of Fire - Anglais