Les Rues de Laredo

Description ajoutée par anonyme 2020-09-23T20:13:08+02:00

« La plupart des voleurs de trains sont pas malins, et c’est une chance pour les compagnies de chemins de fer. À eux seuls, cinq bandits pas trop idiots pourraient braquer tous les trains de ce pays. » Ainsi parle Woodrow Call, ancien capitaine des Texas Rangers désormais reconverti en chasseur de primes. Engagé pour éliminer Joey Garza, un dangereux criminel mexicain plus futé que les autres, il sillonne les étendues arides du Texas en compagnie d’une équipe hétéroclite. Mais le monde du vieil Ouest héroïque a changé ; la Frontière a été refermée, le pays est sillonné de lignes de chemin de fer, les cow-boys, Indiens et hors-la-loi ne sont plus ce qu’ils étaient. Une chose est sûre : Call, vieillissant, ne comprend guère la civilisation qui arrive. Mais Joey Garza est un adversaire à sa mesure.

Extrait ajouté par TerverChante57 2022-07-30T12:43:28+02:00

Deux vieillards qui ne totalisaient qu’une poignée de dents à eux deux étaient assis là, occupés à tailler du bois à l’aide de couteaux de poche. Call alla s’asseoir à côté d’eux. Il s’en voulait de n’avoir pas pris plus tôt la mesure du nombre de morts. Les chiffres étaient pourtant là, mais il s’en méfiait. Call avait livré plusieurs affrontements acharnés – à la fois contre des Indiens et des Mexicains – qui n’avaient fait de mort dans aucun des deux camps. Il y avait en général des blessés, mais on ne se faisait pas tuer si facilement. […] Dans la pire bataille contre les Indiens à laquelle il ait pris part, il était seulement certain que deux Indiens avaient été tués – et pour cause : il les avait enterrés lui-même.

Commentaire ajouté par Gryfondor 2022-09-14T21:57:45+02:00

L'ultime épisode conclut magistralement la série "Lonesome Dove", œuvre de très grande qualité.

La première partie souffre malgré tout de quelques longueurs, Larry McMurtry dressant quant à ses personnages des portraits très travaillés et des parcours de vie fort détaillés.

Alors même si elle reste intéressante, elle aurait mérité d'être quelque peu épurée.

Une fois cette longue introduction achevée, la plume talentueuse de l'auteur, servie par un excellent scénario et un décor grandiose, nous embarque dans une chasse à l'homme et un affrontement exceptionnels, le tout d'une extrême violence.

Quant aux destinées de chacun des protagonistes, aucun finalement ne sort indemne de cette lutte à mort.

Du très grand western.

Les Rues de Laredo

• France : 2022-06-02 (Français)
  • France : 2022-06-02 - Poche (Français)