Les rues murmurent, Tome 1 : Sifflant, soufflant

Description ajoutée par Antanasia-Crosszeria 2020-08-02T17:38:52+02:00

Diane Loroy est flic au département des crimes non humains ou à caractère magique. Elle n’est pas réputée être la meilleure enquêtrice de son service, pourtant, lorsque le ministre de la Coopération Inter-Espèces est kidnappé à quelques jours de Noël, c'est elle qu’on met sur le coup. Pour la seconder, son supérieur hiérarchique, un nain taciturne, lui impose un collaborateur très spécial : Philéas, un incube aussi séduisant que réservé.

Leurs investigations les poussent très vite à suspecter les quelques vampires actifs de la région. Pendant qu’ils creusent cette piste, arrivent les premiers signalements de ce qui ressemble à des meurtres rituels.

Dans quel but a-t-on enlevé le ministre ? Quelle est la signification de ces étranges assassinats ?

L’enjeu est à la hauteur de la menace, car un échec pourrait entraîner une guerre civile sanglante.

Entre l’enquête qui piétine, un partenaire un peu trop réservé à son goût, des créatures plus dangereuses les unes que les autres et sa mère qui lui met la pression pour qu’elle se trouve un petit-ami, cette fin d’année ne fait décidément pas de cadeau à Diane !

Un premier tome pour un univers promettant. Diane et Philéas mênent une enquête riche et ardente. Entre actualité et monde moderne qui rencontrent des centaures et des incubes. On suit l'histoire et on est tenté de lire la dernière page pour tout comprendre. Une lecture addictive et agréable. Julie Bouchonville offre un premier tome prometteur.

Un univers très bien imaginé, originale, avec des personnages tés différents les uns des autres. C'est une enquête qui nous prend aux tripes et qui nous pousse à devoir résister à notre instinct premier de lire la dernière page pour avoir la réponse à nos questions. Un roman avec de l'humour, des sujets actuel, un univers riche. Un bon départ pour la nouvelle saga de Julie Bouchonville.

Franchement je crois que j'aurais très vite oublié ce livre. J'ai rien de vraiment mauvais à dire, c'est juste que je ne suis pas rentrée dedans. On a une enquête point barre, tout ce qui sort de cette enquête semble fade : les personnages, les relations entre les personnages, l'univers... Rien ne m'a enthousiasmé. J'ai eu l'impression d'être une observatrice de loin.

En plus pour ceux qui lisent les résumés avant les livres vous allez être déçus. Le résumé nous laisse penser à une romance entre Diane et Philéas, au final pas du tout. Car la seule chose qui a un peu d'intérêt dans ce livre c'est que l'héroïne est asexuelle (même si j'ai plus eu l'impression qu'elle est asexuelle et aromatique).

Donc si vous voulez une enquête surnaturelles ça va vous convenir mais si comme moi vous avez besoin de vous identifiez aux personnages, de comprendre leurs vies...c'est pas forcément fait pour vous.

Un résumé alléchant, un univers très riche, nous retrouvons de nombreuses créatures; géant, vampire, sphinx, banshee....pour ne ce citer que ceux là.

Le point fort de ce livre c’est vraiment cet univers, il est très bien créé .

On découvre un monde ou les humains vivent avec les non-humains, depuis la Révolution d’Automne de 1993.

On suit Diane qui enquête sur la disparition du Ministre de la Coopération Inter-Especes avec l’aide de Philéas, un incube.

Une enquête qui va l’amener à rencontrer diverses personnes, nous allons découvrir qu’elle est insensible aux pouvoirs d’incube de Philéas, et quand elle va dire pourquoi... wahou mais il est là le point Original JAMAIS vu dans aucune de mes lectures !

C’est nouveau et ça décoiffe...

L’enquête est intéressante mais je dois dire que le manque de connections entre Diane et Phileas m’a dérangé, et c’est pour ça que je n’ai pas plus apprécié ma lecture.

Il n’y a aucune complicité entre eux, j’ai trouvé leur équipe très froide, très plate et fade.

Malgré l’univers Diane et philéas n’ont malheureusement pas réussi à me charmer.

Vous l’aurez compris ce livre m’a laissé sur ma fin, une légère déception pour ma part.

"Les rues murmurent, Tome 1 : Sifflant, soufflant" est sorti 2020-09-25T11:36:44+02:00
background Layer 1 25 Septembre

Les rues murmurent, Tome 1 : Sifflant, soufflant

• France : 2020-09-25 (Français)