Les Rugbymen, Tome 9 : Si on gagne, c'est le gâteau sur la cerise !

Description ajoutée par x-Key 2011-08-02T11:13:45+02:00

A quelques jours du premier match de la saison, un gros problème se pose à nos Rugbymen : Sossatoulépla, le meilleur joueur de l'équipe adverse, n'est toujours pas là… Originaire d'Ovalialo, un petit îlot des Fidji au large de La Nouvelle-Zélande, il est tellement bien sous ses cocotiers qu'il en a oublié de rentrer en France.

Pour tenter de sauver le match, les joueurs de Paillar partent à sa recherche dans ces îles lointaines et mystérieuses.

De retour du Pacifique, la saison de rugby peut enfin battre son plein dans une succession de matchs et de 3e mi-temps bien arrosées…

la fine équipe du pac...

-bernard duteroir dit l'entraineur comme il dit en roulant les "r":"30 tourrrs de terrain et 150 pompes,ça ouvrrre l'appétit!"

-jerome lenclume dit loupiote (car ce n'est pas une lumière) talonneur C'est uniquement son courage qui lui vaut d'etre souvent a l'honneur.

-jeannot lepilar dit la couane pilier Aime le jambon et la saucisse et tout ce qui se mange en général...

-frédéric castagne dit l'anesthésiste 2eme ligne Ceux qu'il a "opérés" ne mangent plus que de la soupe.

-jonas frilung dit le sécateur 3eme ligne Quand il s'agit de plaquer,il est implacable!

-hervé gueular dit la teigne demi de melée et capitaine Quand il cesse de hurler sur le terrain,c'est qu'il est mort.

-hugues cap dit l'ingénieur 3/4 centre Il a la tete bien pleine,espérons qu'il l'ait aussi bien dure.

-thomas laguibole dit bourrichon arrière Aurait tendance à prendre froid sur le terrain s'il n'y avait pas de jolies filles toujours pretes à le réchauffer.

Un tome que je recommande fortement. Des gags toujours aussi bien trouvés et des personnages attachants, voici la clé du succès de ce tome.

Comme le reste de la série, c'est un tome excellent... On commence par une petite ballade au Fidji puis d'autres gags très marrants...

On ne se lasse jamais...

cette série de bd est une vrai découverte pour moi ! Je la conseil aux grands comme aux petits !

encore un titre originale qui annonce encore un tome prometteur en humour et en gag. Dans ce tome, nos joueur irons aux "Fidji" une petite île non loin de l'Australie pour retrouver Sossatoulépla, un joueur d'équipe adverse car sans lui il n'y aura pas de match !!

Ce tome égale le reste de la série, l'humour et les gags ne sont pas répétitifs ! Ici, ce qui m'a fais le plus rire, ce sont les jeux de mot avec les prénom des personnes résidants sur les iles Fidji : "Dousséfragilafoua" "Fétouhététoua" "Kestuboua" XD je suis encore plié en deux !!

bonjour,j'ai gagné cette bande déssinée,je dois dire que je ne l'aurais pas achetée par moi-meme,et j'aurais fait une erreur car j'ai bien aimé.

je m'attendais a une bande déssinée pour les amateurs de rugby ,avec des termes techniques,et a rien y comprendre,mais pas du tout c'est surtout axé sur l'humour et la vie autour du terrain et des joueurs meme si les amateurs y trouveront leur compte.

cette bande déssinée m'a presque donné envie d'assister a un match si ça ressemble a ça lol.

Les Rugbymen, Tome 9 : Si on gagne, c'est le gâteau sur la cerise !

• France : 2011-08-24 (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-24T10:36:39+01:00
Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T13:45:35+02:00
bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T18:37:00+01:00