Les Rugbymen, Tome 1 : On va leur mettre les poings sur les yeux

Description ajoutée par babaOM 2011-04-13T15:54:03+02:00

Une BD à l'humour implacable !

Dans le village de Paillar, le rugby est roi : même les ronds-points sont ovales ! L’équipe de Paillar n’a peur que d’une chose, c’est que des Anglais mal intentionnés transforment L’Albala-Digeo, le bar local, en salon de thé ! Pour le reste, ce ne sont pas les gnons, les beignes, les marrons et les tampons de l’équipe adverse qui feront reculer les joueurs du Paillar athletic club ! Au contraire, ils sont convaincus que les filles adorent leurs oreilles broyées ou leurs yeux pochés...

Nos joueurs, Loupiote, La Couâne, L’Anesthésiste, La Teigne et Bourrichon vont vous faire pénétrer au cœur des vestiaires, des mêlées, des club-houses et des légendaires troisièmes mi-temps... Bref, au cœur de l’ovalie !

Il y a 48 pages

- L'entraineur : Les gars, vous avez complètement ravagé le bus lors du dernier déplacement ! Du coup, plus aucune compagnie ne veut nous transporter !

- L'équipe : Beuh ! C'était pour rigoler qu'on a arraché la moquette ! Et les sièges ! Et le plafond ! Y'a vraiment des gens qui n'ont pas d'humour !

Le début de la fin, l'histoire d'une amitié, de deux ou de trois même, et beaucoup, beaucoup d'humour ! Cette BD m'a suivie toute mon enfance, et ça va continuer jusqu'à que je sois vraiment, vraiment très vieille !

Gardez vous bien ou plongez dedans comme un plaquage réussi ! Pour les amateurs de notre très cher ballon ovale, ou pour ceux qui découvre la mêlée...

Amusant.

Le ballon ovale fait sourire dans cette caricature bon enfant d'un sport musclé qui ne chichite pas avec le contact.

Une BD détente donc...que l'on connaisse les termes du rugby ou non.^^

Les personnages sont caricaturaux mais la bande dessinée est amusante et les situations sont parfois étonnantes.

Excellent, un très bon tome qui contient de nombreux gags... J'ai hâte de découvrir la suite...

Une BD remplie de gags, toujours aussi agréable à lire et à relire.

Les personnages sont haut en couleurs et ont tous leur propre personnalité.

Une légère immersion plaisante dans le monde du rugby.

Super BD qui m'a bien fait rire !! Je ne connais pas grand chose sur le rugby mais c'était très drôle et remplis de clichés ! Très amusant à lire !

Je ne connaissais pas le rugby. Voilà une façon amusante de le découvrir !

Je suis une fan de rugby et j'ai adoré cette BD ! On retrouve plein de clichés du rugby, c'est juste à mourir de rire ! En plus, l'équipe est soudée, j'ai l'impression de retrouver la mienne ! Je me suis amusée à identifier chaque joueur à mon équipe !

Une BD très drôle pour les fans de rugby mais aussi pour les autres. Les personnages sont très attachants.

cette bd tout en humour nous fait découvrir le rugby sous un autre jour :)

Les Rugbymen, Tome 1 : On va leur mettre les poings sur les yeux

• France : 2014-08-27 (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-24T10:33:20+01:00
Tamaliz l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T13:44:55+02:00
bomflo l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-31T18:33:27+01:00