Les ruines

Description ajoutée par bamby114 2010-03-26T14:11:31+01:00

Deux couples, fraîchement sortis de l’université, profitent de vacances exotiques sur les plages ensoleillées du Mexique. Avec d’autres touristes, ils décident de s’aventurer au coeur du Yucatán à la découverte d’un mystérieux site archéologique maya. Muni d’une simple carte griffonnée sur un bout de papier et de quelques bouteilles de tequila, le groupe, en quête d’émotions fortes, débarque dans une jungle hostile où tout le monde s’emploie à le dissuader de poursuivre sa route. « N’y allez pas », leur dit le chauffeur ; « N’y allez pas », leur répète un jeune villageois ;

« N’y allez pas », leur martèle un cavalier. Et pourtant, ils progressent dans ces chemins inconnus.

Au péril de leur vie…

Extrait ajouté par Maks 2015-11-17T02:14:16+01:00

Il avait le sentiment d’avoir accompli quelque chose au beau milieu de ce chaos. Ils étaient piégés sur cette colline, avec peu d’eau, peu de nourriture ; deux d’entre eux se trouvaient hors d’atteinte, au fond d’un puits de mine, dont au moins un blessé. Mais, pour un instant, rien de tout cela ne semblait compter. Ils avaient un plan, un plan solide.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-05-10T11:54:28+02:00

Ce livre, je me l'étais fait offrir... et je ne regrette pas de l'avoir choisi, ni de l'avoir lu.

Les adolescents n'écoutant pas les adultes et encore moins quand on leur crie que c'est dangereux, ont été planter leurs tentes à un endroit qui fichait la trouille aux autres, rien que d'en entendre parler. Moi, j'aurais fichu le camp, pas eux, tant pis pour eux...

Je ne leur en veut pas de leur imbécilité, sans elle, je n'aurais pas passé un aussi bon moment de lecture à me retenir de ne pas crier durant certaines scènes. Malgré tout, mes orteils se recroquevillaient tous seuls à tel point que mon homme s'était même demandé s'il avait eu bien raison de m'écouter et de m'offrir ce livre.

Oui, il avait bien raison !!

Angoisse et tremblements garantis ! Oubliez le film, il est nul de chez Nul ! le livre, lui, c'est un petit bijou d'horreur sans monstres.

A la fin de la lecture, vous ne regarderez plus vos plantes de la même manière.

Le livre se dévore tant on a envie de parvenir à la fin et de savoir ce qui se passe. C'est dégueu, certains passages, horribles, crispant, terrifiant, j'adore !

Et la fin nous prouve que TOUS les adolescents ont des croquettes pour chien dans les oreilles car ils sont sourds...

Sérieux, lisez-le !

Commentaire ajouté par shyn2 2017-12-27T00:19:43+01:00

Une lecture de vacances qui fait le job! Distrayant et pas trop mal écrit encore que la fin m'a semblée bâclée mais je l'ai néanmoins lu jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-13T11:06:23+02:00

j ai lu le livre a une vitesse ....j'ai beaucoup aimé le suspense voir la terreur ,qui augmente au fur et a mesure des pages et m'a transporter dans le livre , je ne le lisais plus je le vivais!!

Quand j'ai appris par la suite qu'il y avait le film.

j'ai voulus le voir absolument , mais souvent quand je vois un film dont j ai lu le livre avant , je suis déçue.

Commentaire ajouté par Clavel 2015-12-17T15:25:07+01:00

Une vraie boucherie ! Mais un très bon livre.

Âme sensible s'abstenir, certaine scène sont gores à souhait.

J'avoue que c'est la caution S. KING qui m'a poussé à me lancer et je ne regrette pas.

L'angoisse pour les personnages monte au fil des pages jusqu'à une sanglante apothéose.

L'histoire de base est simple : 6 jeunes décident un matin de quitter la plage et les bains de soleil du Yucatan pour aller rejoindre le frère de l'un d'eux dont ils sont sans nouvelles sur un site de fouilles archéologiques.

Une erreur qu’ils n’ont pas fini de regretter !!!

On retrouve tous les ingrédients du bon film d’horreur : certains personnages pas très malins et immatures, d’autres taillés pour la survie et capable d’activiter plus de deux neurones à la fois, des disparus, des ruines, une atmosphère glauque à souhait et bien sûr l’angoisse.

Bref ça fonctionne à merveille !

Commentaire ajouté par Adanson 2015-12-06T10:31:07+01:00

Des étudiants en vacances dans le Yucatan partent à la recherche d'un ami disparu.

Bientôt ils vont être confrontés à une horreur totale dans une jungle hostile.

Ce livre est très difficile à lâcher et de plus en plus angoissant à mesure que l'on avance dans le récit.

L'idée de ces plantes vivantes, féroces, intelligentes et démoniaques décimant de jeunes touristes au Mexique met très mal à l'aise.

Plus on s'enfonce dans le récit plus on est angoissé.

Pour ces garçons ces filles et le lecteur c'est la crise de panique qui mènent à la folie.

Ce que je ne comprends pas très bien c'est pourquoi ce roman qui fait partie de la catégorie Fantastique-Epouvante se retrouve chez la pluspart des libraires dans le rayon des Polars.

En tout cas, ce roman est vraiment à lire pour les amateurs de sueurs froides.

J'ai beaucoup aimé.

Adanson Marco.

Commentaire ajouté par Maks 2015-11-20T09:13:13+01:00

Ce livre est une tuerie !! Au sens propre comme au figuré,

Les personnages tout d'abords, on pourrais penser à première vu que tous les clichés sont présent (la cool, la chieuse, le héro, le zen, le suiveur, le fêtard)

Mais plus on avance et plus la psychologie des personnages devient complexe et finalement ils ont tous ce côté qui fait qu'ont les aimes tous et qu'en même temps on les détestent tous.

Je ne m'étalerais pas sur le scénario pour ne pas spoiler mais il faut juste savoir qu'il est hyper simple mais tout autant efficace.

L'ambiance est elle meme énorme, on stresse, on a quelques frayeurs, de la compassion, beaucoup de frustrations car ce que nous lecteurs attendons ne se passe jamais comme prévu !

Enfin pour finir l'écriture est juste parfaite, je veux dire par là que pour le type de récit (horreur, aventure, survie), la lecture est fluide et rythmée avec des passages de calme qui ajoutent à la sensation d'angoisse et ce sans jamais s'ennuyer.

Commentaire ajouté par Lieemie 2015-03-08T21:50:47+01:00

J'ai lu ce livre il y a déjà un long moment, et je me souviens avoir eu réellement peur par moments. Etant une grande habituée des films/séries/livres d'horreur c'était assez surprenant. Il est vraiment très bon, il se lit facilement et nous dispense de lenteurs de descriptions intempestives comme c'est souvent le cas. Courez y :)

Commentaire ajouté par Martha001 2013-07-02T04:20:15+02:00

Wow! Quel livre merveilleux! J'ai vraiment adorée!

J'ai vu le film en premier et je dois dire qu'après l'avoir lu, je suis déçue du film! Le scénario est complètement changé.

Beaucoup de suspense et d'horreur!

Commentaire ajouté par jesspowaa 2013-01-17T19:59:51+01:00

Ouah! Excellent livre! J'adore ce genre d'histoire d'horreur un peu irréaliste!

Commentaire ajouté par nattie 2012-08-02T13:56:37+02:00

mais que sont-ils allés faire dans cette galère ? une intrigue assez perverse et des situations horribles ! ça se laisse lire !

Les ruines

• France : 2007-02-09 - Poche (Français)