Les ruines

Description ajoutée par bamby114 2010-03-26T14:11:31+01:00

Deux couples, fraîchement sortis de l’université, profitent de vacances exotiques sur les plages ensoleillées du Mexique. Avec d’autres touristes, ils décident de s’aventurer au coeur du Yucatán à la découverte d’un mystérieux site archéologique maya. Muni d’une simple carte griffonnée sur un bout de papier et de quelques bouteilles de tequila, le groupe, en quête d’émotions fortes, débarque dans une jungle hostile où tout le monde s’emploie à le dissuader de poursuivre sa route. « N’y allez pas », leur dit le chauffeur ; « N’y allez pas », leur répète un jeune villageois ;

« N’y allez pas », leur martèle un cavalier. Et pourtant, ils progressent dans ces chemins inconnus.

Au péril de leur vie…

Extrait ajouté par Maks 2015-11-17T02:14:16+01:00

Il avait le sentiment d’avoir accompli quelque chose au beau milieu de ce chaos. Ils étaient piégés sur cette colline, avec peu d’eau, peu de nourriture ; deux d’entre eux se trouvaient hors d’atteinte, au fond d’un puits de mine, dont au moins un blessé. Mais, pour un instant, rien de tout cela ne semblait compter. Ils avaient un plan, un plan solide.

Commentaire ajouté par Philaedrn 2022-12-26T12:39:24+01:00

J'ai adoré les 100 premières pages ! Je ne voulais jamais m'arrêter de le lire mais passez le suspens, le livre est devenu long.

2 couples sont en vacances au Mexique, ils rencontrent un allemand qui a perdu son frère et vont, les 5, se lancer à sa recherche mais tout va basculer.

Je le répète, je suis très déçue sur le fait que l'on se doute qu'ils vont tous mourir. Les agonies de chaque personnage sont longues et les morts lentes. Mais l'histoire des plantes tueuses est une bonne idée.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2022-07-17T12:20:42+02:00

Je suis déçu et mitigé après cette lecture. On m'a parlé de ce livre en bien, j'ai lu de bonnes critiques... Mais je suis perplexe. L'intrigue de départ est intéressante, prenante. On se demande où vont finir les personnages. Vont-ils tomber sur un site merveilleux ? Les avertissements sont mystérieux. Mais beaucoup trop de descriptions, beaucoup trop de longueurs sans rebondissements qui m'ont ennuyés. On finit l'histoire avec des questions sans réponses. C'est dommage...

Commentaire ajouté par Sorah 2022-05-04T14:48:27+02:00

Un bon roman d'horreur qui ne révolutionne pas le genre, mais qui a quand même son côté assez addictif.

Nous suivons 6 jeunes adultes (début vingtaine) en vacances au Mexique et qui vont rejoindre le frère de l'un d'eux sur un site archéologique au milieu de la jungle.

Si de prime abord on pourrait penser que les personnages sont vraiment clichés (le fêtard, le leader, le silencieux, la fille populaire et la pessimiste), j'ai trouvé que par la suite l'auteur arrivait à leur donner une certaine profondeur. J'ai trouvé certaines de leurs réactions et pensées tout à fait réalistes, même si parfois ils ont des idées un brin stupide Spoiler(cliquez pour révéler)partir en randonnée dans la jungle sans un minimum d'équipement, ni même un seul portable, confine à la plus pure absurdité. Idem pour le moment où trois des personnages se saoulent. Non mais franchement, ils sont en rade d'eau et eux boivent de l'alcool ! Génial comme idée pour finir complètement déshydraté.

Mais bon, vu tout ce qu'ils subissent peut être ne réagirions nous pas différemment.

Mis à part cela, l'auteur instille un rythme allant crescendo. On sent le mystère et l'angoisse monter petit à petit et on finit par être complètement embarqué dans l'histoire afin de voir qui et comment ils vont bien pouvoir réussir à s'en sortir.

Voilà, un livre qui fait son office: je voulais frissonner et angoisser et j'ai eu ce que je voulais.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2021-10-28T19:41:42+02:00

J'ai d'abord vu le film qui a des idées sympathiques malgré des manques. Le livre est pareil, d'autant plus qu'il est basé sur le film. J'ai eu du mal: des phrases courtes, ce n'est pas fluide à lire, très descriptif, les personnages caricaturaux à souhait n'ont pas l'air de prendre la mesure de leur situation et se montrent immatures. C'est simple: je ne sais RIEN de plus qu'après avoir vu le film. A mon sens, cette lecture a été une perte de temps, voir le film et sa fin alternative sont amplement suffisants.

Commentaire ajouté par eleos 2020-09-18T15:29:23+02:00

Décevant. Je m'attendais à mieux aux vues des critiques qui l'ont encensé.

D'abord, je l'aurais intitulé "Les ronces" et certainement pas "Les ruines".

Ensuite, c'est linéaire, descriptif, aucun rebondissement.

Et au lieu de l'horreur, j'en ai plus ressenti de l'exaspération due aux personnages. Ils étaient trop immatures, puériles, têtes de linotte, et donc vraiment pas attachants. Or, les 3/4 de l'histoire concernent leur états d'âme. J'ai sauté des pages et des pages tellement cela avait fini par être ennuyeux.

Bref, j'ai vu mieux.

Commentaire ajouté par Sweethy 2020-09-12T07:57:58+02:00

Un huis-clos original qui se laisse lire facilement, même si celui-ci est un peu longuet (dommage). Le suspense monte tout doucement avec des révélations progressives, nous faisant découvrir les différents dangers de ce lieu. Mais ce danger vient-il uniquement des ruines ou de notre groupe d’ami ? De la manière dont ils gèrent leurs différents problèmes. On est fasciné par ce qui arrive à ce petit groupe jusqu’à une fin qui n’aurait pu être autrement.

Commentaire ajouté par LeoLabs 2020-04-15T09:01:36+02:00

J'ai dévoré ce livre. Un huis-clos horrifique, stressant et sanglant, se déroulant en pleine nature sous des apparences paradisiaques, mais d'une hostilité que nos protagonistes vont subir de manière horrible. Le lecteur souffre avec les personnages. Le rythme est un peu lent, mais cette lenteur, nécessaire au récit renforce un suspens qui va crescendo jusqu'à la limite de l'insupportable.

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-05-10T11:54:28+02:00

Ce livre, je me l'étais fait offrir... et je ne regrette pas de l'avoir choisi, ni de l'avoir lu.

Les adolescents n'écoutant pas les adultes et encore moins quand on leur crie que c'est dangereux, ont été planter leurs tentes à un endroit qui fichait la trouille aux autres, rien que d'en entendre parler. Moi, j'aurais fichu le camp, pas eux, tant pis pour eux...

Je ne leur en veut pas de leur imbécilité, sans elle, je n'aurais pas passé un aussi bon moment de lecture à me retenir de ne pas crier durant certaines scènes. Malgré tout, mes orteils se recroquevillaient tous seuls à tel point que mon homme s'était même demandé s'il avait eu bien raison de m'écouter et de m'offrir ce livre.

Oui, il avait bien raison !!

Angoisse et tremblements garantis ! Oubliez le film, il est nul de chez Nul ! le livre, lui, c'est un petit bijou d'horreur sans monstres.

A la fin de la lecture, vous ne regarderez plus vos plantes de la même manière.

Le livre se dévore tant on a envie de parvenir à la fin et de savoir ce qui se passe. C'est dégueu, certains passages, horribles, crispant, terrifiant, j'adore !

Et la fin nous prouve que TOUS les adolescents ont des croquettes pour chien dans les oreilles car ils sont sourds...

Sérieux, lisez-le !

Commentaire ajouté par shyn2 2017-12-27T00:19:43+01:00

Une lecture de vacances qui fait le job! Distrayant et pas trop mal écrit encore que la fin m'a semblée bâclée mais je l'ai néanmoins lu jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par ja-livres-ja 2016-04-13T11:06:23+02:00

j ai lu le livre a une vitesse ....j'ai beaucoup aimé le suspense voir la terreur ,qui augmente au fur et a mesure des pages et m'a transporter dans le livre , je ne le lisais plus je le vivais!!

Quand j'ai appris par la suite qu'il y avait le film.

j'ai voulus le voir absolument , mais souvent quand je vois un film dont j ai lu le livre avant , je suis déçue.

Les ruines

• France : 2007-02-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-03-25 - Poche (Français)

Gbma le place en liste or
2023-11-22T19:04:02+01:00
Rems8 le place en liste or