Les Ruines écarlates

Description ajoutée par Laure17 2012-10-30T17:35:42+01:00

Yuzuriha, une lycéenne, doit se rendre dans la ville natale de son père pour finir ses études, ses parents étant décédés et n’ayant aucune famille pour prendre soin d’elle. Perdue dans sa tristesse et ayant du mal à faire face à sa douleur, elle erre dans les bois environnant la montagne. Dans l’orée d’une clairière, elle distingue alors un jeune garçon séduisant dont la tenue vestimentaire l’intrigue. Cherchant à en savoir davantage, elle découvre alors une ancienne maison de type occidentale entourée de rosiers luxuriants. C’est en ces lieux que vivent ce jeune garçon et un homme. Qui peuvent-ils bien être et que font-ils ainsi cachés…

Extrait ajouté par Eilia 2017-08-28T20:09:37+02:00

Il fait noir, j'ai peur ..

L'angoisse et le désespoir m'envahissent ...

Je ne supporte plus la solitude ...

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-11-08T21:47:51+01:00

Un manga pas trop mal, même s'il manque de suspense dû à sa brièveté. La fin reste intéressante même si elle est prévisible.

Commentaire ajouté par RoseBlanche 2016-03-20T13:18:55+01:00

Un manga sympathique mais la fin m'a un peu déçue. Je m'attendais à d'aventures plus trépidantes. Cela dit, il n'est pas mauvais pour autant ; j'ai apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par Nijimi 2014-06-22T22:58:50+02:00

Très fouillis comme manga ! Cela dit il se laisse lire et les dessins sont pour le moins originaux !

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2014-04-19T18:14:52+02:00

Un jolie manga dramatique noir et beau en même temps ..

De très beau dessins magnifique...

Marquise66

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2014-03-08T16:26:53+01:00

C'est la couverture magnifique qui m'a attiré à choisir ce manga ! Quant au contenu j'ai été un peu déçue. L'intrigue mélancolique et gothique est plaisante mais pas très originale, l'écriture n'est pas exceptionnelle (j'ai trouvé qu'elle ne collait pas à l'ambiance du texte). Les dessins des personnages sont assez fins dans l'ensemble.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les ruines écarlates reprend le thème classique du vampire, sans y apporter de véritable touche d’originalité. Les quelques particularités viennent surtout renforcer le côté inévitable de la tragédie.

Commentaire ajouté par Mimi-Mangas 2014-01-04T17:44:23+01:00

Un One-Shot très prenant mais très courte !!

J'aurai aimé que cela soit un peu plus long mais c'est mieux quand même pour éviter trop de répétition.

Commentaire ajouté par _Laura 2013-08-09T16:39:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce manga bien que la fin m'a parut très triste ! J'aurais préféré qu'il ne meurt pas. En tout cas, bon suspens car cette fin, je ne m'y attendais vraiment pas !

Commentaire ajouté par Jenna95 2013-03-10T11:42:58+01:00

Les dessins sont vraiment magnifiques, et je crois bien que c'est le plus grand point fort de ce manga, parce que sinon, même s'il n'est pas techniquement mauvais, ce n'est pas pour moi un coup de coeur.

L'histoire est assez simpliste, il faut dire que c'est assez difficile de vraiment bien développer et exploiter une idée dans un one shot, l'histoire est un minimum intéressante, mais elle se fait par des événements trop faciles, voire qui frôlent le cliché qui retire en crédibilité.

L'histoire est pas vraiment originale, ça vient sans doute du fait que l'auteur n'a pas vraiment eu le temps de fouiller ces idées : on est juste dans le concept simpliste du vampire, et à côté une rivalité entre deux frères.

A part à la fin, il n'y a pas beaucoup d'action, et pour un manga en un seul tome, je trouve que c'est quand même long à se mettre en place.

Un brin d'humour et une ambiance que j'ai globalement apprécié. Les personnages ne sont pas attachants plus que ça, mais on a vu pire.

La fin a pour moi remonté le niveau, elle est vraiment géniale : de l'action, et elle est à la fois appropriée et magnifique. Ce qui rend le contraste plus saisissant avec le reste du manga, qui perdait parfois en longueur.

Les Ruines écarlates

• France : 2013-01-23 (Français)

• The Crimson Ruins - Anglais
  • Aka no Haikyo - Japonais