Un tome qui clôt la trilogie avec des révélations fracassantes, Edjan et Kez qui ont tellement évolué depuis le début et une fin à laquelle je ne m'attendais pas mais qui se fait logiquement. J'ai adoré lire cette série, originale et avec en prime des couvertures magnifiques.

Un dernier tome à la hauteur des précédents, avec une bonne diversité de situations qui maintient l’intérêt du lecteur. L’identité du Mouchard est enfin révélée, et confirme certains soupçons… En revanche, la situation finale m’a assez surprise, mais je n’en dirai pas plus ! Edjan a évolué lentement au cours des tomes, mais il s’affirme enfin comme véritable Ange-Gardien.

Cette série se bonifie, le troisième tome regorgeant de rebondissements intéressants, surprenants... et franchement déplaisants parfois. C'est ce qui fait un bon scénario, non ?

Mention particulière aux descriptions, un réel plaisir qu'on est obligé de lire plusieurs fois pour bien s'imprégner des paysages que se tissent progressivement dans notre esprit.

Le final atteint un état d'équilibre, certes, mais il n'est pas satisfaisant du point de vue d'un lecteur : à quand le quatrième et dernier tome ?