Les Sœurs Clemens, Tome 1 : Le prix de ton corps

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-22T20:13:21+02:00

Après le suicide de son père, banquier ruiné, Caroline Clemens affronte l'opprobre de la haute société et se heurte à la dure réalité. Comment va-t-elle assurer la survie de ses frères et sœurs ? Comme un ultime défi au destin qui la broie, elle s'abandonne entre les bras de Dominic Savage et perd son innocence. Dominic lui propose de l'entretenir. Mais attention, il veut une partenaire consentante. Caroline accepte et, sous sa tutelle exigeante, devient une experte en volupté. Dominic est désormais le maître de son corps, mais saura-t-il conquérir son cœur ?

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-11-05T23:17:07+01:00

— Vous voulez que je désire coucher avec vous.

Essayant en vain de maîtriser un frémissement, elle cessa un instant de se savonner l’autre jambe.

— Tout l’argent du monde ne saurait acheter le désir d’une femme, conclut-elle.

— Vous êtes-vous donnée à moi dans la serre parce que j’étais riche ? Ou parce que vous me désiriez ?

Elle détourna la tête en faisant la moue.

— J’étais hors de moi. Vous étiez là.

Qu’elle était délicieusement transparente ! Et intimidée comme une vierge devant les plaisirs de la chair.

— Ne vous mentez pas. Vous me désiriez. Si vous acceptez de devenir ma maîtresse, je ne vous laisserai pas mentir, pas plus à vous-même qu’à moi, sur le désir que vous pourriez ressentir. Je préférerais vous l’entendre crier sur les toits.

L’air buté, elle se retourna vers lui.

— Et si je n’acceptais pas ? Nous rejetteriez-vous tous à la rue dès demain matin sans autre forme de procès ? Vous ne pouvez nous renvoyer à l’hospice. Ils ne nous reprendront pas.

Jamais il ne tolérerait qu’elle puisse se refuser à lui. D’une façon ou d’une autre, elle serait sienne.

— Non, je ne vous jetterais pas à la rue. Même un chien ne mérite pas de mener une telle vie.

Commentaire ajouté par Eiko

Une lecture pour passer le temps.

Le début semblait prometteur, mais j'ai très vite été déçue. Je rejoins beaucoup Clary-bouquineuse et Tiaa-Noda, "Aventure - Passion - Sensualité" n'est pas vraiment la catégorie de ce livre. "Passion Intense" aurait été beaucoup mieux.

Ensuite, comme l'a dit Clary, dans la deuxième moitié du livre, cela devient trop axé sur le sexe et on part dans du voyeurisme.

J'ai trouvé l'histoire plate et sans profondeur, et j'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai même pas réussi à vraiment compatir à leur malheur à l'hospice tellement je n'étais pas proche des personnages. Et puis mince, une fois qu'ils sont tous envoyés à droite à gauche, plus rien ! On ne sait pas ce que devient tous les autres alors que Caroline ne pensait qu'à eux la première partie de livre. On passe d'un extrême à l'autre !

J'ai également eu un sentiment de "trop facile, trop simple". Je m'explique, toutes les expériences sexuelles de Caroline sont empreintes de facilité. Elle fait tout trop facilement, elle a beau être "gênée" je n'ai pas ressenti de grosse résistance.

La fin est vraiment bizarre. Brutale. J'ai tourné la page m'attendant à une suite et là bah déception, c'était fini.

Bref, une lecture mitigée. A lire si on n'a plus rien sur la table de nuit.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-02-10T16:01:36+01:00

Une très belle histoire qui commence durement pour Caroline et sa famille mais qui heureusement se finit bien (enfin si l’on veut) ! Sinon rien à dire, une histoire qui ne sort pas du lot mais qui est bien écrite et où les sentiments sont très bien retranscrit : peine, sensualité, joie…tout y est ! Caroline devient courtisane « malgré elle » pour le bien de sa famille qu’elle veut à tout prix protéger.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Dominic, certes un peu arrogant mais qui dans le fond à bon cœur !

En revanche pour la fin…je n’ai absolument rien, comprit trop bizarre ! Je me suis dit : « merde il me manque des pages du livres » mais non c’est bien ça ! Lol

Pour le moment en tout cas il reste mon préféré de la série qui bien évidemment est à lire !

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2016-06-27T20:04:06+02:00

C'est exactement ça ! On arrive à la fin et en tournant la dernière page on se demande ou est passée la fin !

L'idée de départ m'avait paru intéressante et originale. Une autre facette de l'époque en dehors des sentiers. Très vite on tombe dans le facile et pas très stimulant. On survole les sentiments des personnages. On a plus de nouvelles du reste du clan alors qu'ils sont inséparables. J'ai acheté les 4 tomes. J'espère que la suite sera plus travaillée. Rien de mémorable mais ça se lit !

Commentaire ajouté par Phitasen 2015-11-29T17:04:11+01:00

Ce roman est un peu inégal. La première partie est intéressante : la réaction de Caroline face à la situation dans laquelle le laisse son père est tout à fait crédible et plutôt bien amenée. Mais les liaisons avec les épisodes suivants sont inexistantes, et on a l'impression de différentes scènes plaquées les unes après les autres. C'est ce manque de lien qui nuit à la cohérence de ce roman, malgré ses bonnes idées. Et effectivement, l'épisode de la maison de plaisir est un peu too much, le héros n'a pas toujours beaucoup de considération pour l'héroïne. Je verrai si l'histoire des soeurs est plus intéressante.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2015-01-04T11:00:04+01:00

Histoire écrite sur une époque que j'affectionne particulièrement Les héros sont torturés et tendre à souhait, j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Eiko 2014-11-25T15:24:45+01:00

Une lecture pour passer le temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Bref, une lecture mitigée. A lire si on n'a plus rien sur la table de nuit.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2014-11-01T11:49:23+01:00

Une assez bonne lecture.

J'ai particulièrement aimé la première moitié du livre, et je pensais que ce serait un coup de coeur. Mais j'ai trouvé la seconde moitié plus faible et trop portée sur le sexe. Certes, il y a des scènes sensuelles dans la première partie mais elles sont nécessaires à l'histoire et toujours bien écrites. Mais ensuite pendant quelques chapitres, c'était un peu trop porté sur le voyeurisme, le "libertinage" et autres choses. J'ai également trouvé la fin brutale. Il manque quelques pages ou un épilogue. Cela m'a donné l'impression d'être bâclé.

Mais bien sûr j'ai apprécié ma lecture. Les personnages sont attachants, le style est fluide et j'ai été sensible à la détresse de Caroline. On ne peut qu'apprécier Caroline et ses frères et soeurs qui se retrouvent littéralement sans rien et qui essaient de s'en sortir.

Bref, une 2ème partie que j'ai trouvé moins plaisante mais ça n'en reste pas moins une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2014-10-30T18:10:26+01:00

Je n'ai pas fait attention que ce livre est un "Aventures et Passions - Sensualité", personnellement je l'aurait plutôt vu dans la collection "Passion intense" car je n'ai pas vu où est "l'aventure". De plus il y a beaucoup de scènes "hot".

En finissant ce lire il me reste un arrière goût de trop peu. Nous en savons peu au final sur nos personnages et je n'ai pas pu m'attacher à eux. Certaines scènes auraient pu être d'avantage approfondies et d'autres raccourcies.

Je n'ai pas vu de passion dans cette histoire...

Pour conclure, BOF

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)

GGDJI l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-10T15:36:42+01:00
vivir le place en liste or
2016-06-21T00:47:49+02:00
Mogo26 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-28T17:27:27+02:00
Klava l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-13T23:21:04+01:00