Livres
564 669
Membres
617 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sœurs Clemens, Tome 2 : Un modèle de charme



Description ajoutée par letty85 2014-10-27T13:22:43+01:00

Résumé

Professeur de mathématiques, Emily Clemens veut changer de vie et trouve le courage de pousser la porte du petit studio de M. Éric Twyford, jeune photographe sans le sou qui lui a proposé de poser pour des photos de charme. Tous deux ont envie de réussir et il va de soi que leur association doit rester strictement professionnelle. De nature pudique, Emily est rassurée par le côté collet-monté de M. Twyford. Pourtant, sous son objectif, à mesure que tombent ses dessous affriolants, elle se sent devenir belle, sensuelle, audacieuse. Des appétits inconnus s’éveillent en elle. Mais peut-elle compromettre son avenir en écoutant son cœur ?

Ou en VO :

She knew she was playing with fire . . . and was eager to burn.

The very thought of an innocent young woman—a teacher at a fusty finishing school—modeling for a series of titillating photographs to be sold at London's bookstalls is scandalous. But orphaned Emily Clemens's destitute circumstances have left her little choice. It is all part of her plan to capture the attention of some well-heeled roué who will then make her his pampered mistress. So the untouched beauty sheds her outer garments—and her inhibitions—to strike provocative poses before the lens of handsome photographer Eric Twyford.

But each seductive attitude she assumes is stoking a fire within that Emily never knew existed—and the heat is spurring her on to ever-greater heights of sensuous abandon. Still, the devilishly desirable Eric, a consummate professional, remains unmoved by her erotic display. If Emily cannot arouse a man in the flesh, what hope does she have as a black-and-white postcard?

She has already gone far beyond the boundaries of propriety. Now Emily's brazenly determined to go even farther—to seduce Eric, letting him take her to intoxicating places she has never been. But once she has reached ecstasy, will she ever be able to leave?

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Il n'était pas d'une beauté classique, pour autant qu'elle puisse en juger. Il était beaucoup plus grand que la moyenne, et ses bras et jambes avaient quelque chose de dégingandé et de vaguement maladroit, comme s'il ne s'était jamais réellement habitué à leur longueur. Ses cheveux étaient trop roux et trop indisciplinés pour être considérés comme beaux, son nez était trop grand proportionnellement à son visage, sans compter qu'il présentait une bosse indiquant qu'il avait été cassé et mal remis en place. Sa tenue vestimentaire, ample pantalon de docker et chemise portée par dessus la ceinture, était si décontractée qu'elle frisait l'inconvenance. Mais les poils sombres que révélaient les manches retroussées de sa chemise semblaient si doux qu'Emily devait se retenir de tendre la main pour les caresser, et sa bouche aurait incité n'importe quelle femme à oublier tous ses principes d'éducation.

Il ne paraissait pas conscient de son pouvoir de séduction, cependant.

Mais il avait beau ignorer l'effet qu'il avait sur elle, Emily ne pouvait nier le troublant attrait de sa puissance et de sa passion.

Elle voulait partager cette passion, vivre sa vie aussi pleinement qu'il vivait la sienne. Elle voulait s'immerger dans la chaleur de sa personnalité, partager son appétit de l'existence.

Elle voulait l'embrasser, goûter le feu et la volupté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un deuxième tome toujours agréable à lire, mais j'ai moins accroché aux personnages. Là encore je regrette que l'histoire, qui avait un gros potentiel soit écrite en si peu de pages. Cela ne permet pas un approfondissement de la psychologie des personnages et de l'intrigue. Je suis une fois de plus restée sur ma faim, même si l'épilogue est ici bienvenu par rapport au tome précédent. Je suis toutefois suffisamment conquise pour poursuivre ma lecture.

Afficher en entier
Argent

Génial, je ne suis pas déçue d’avoir continué la série ! Ici on retrouve l’histoire d’Emilie et Eric mais on est rassurer de voir à la même occasion que les membres de la famille Clément vont bien !

Bref j’ai trouvé que l’histoire était bien travaillée voire mieux que la première !

Emilie se retrouve face à Eric pour qui elle n’est « qu’un modèle de charme » mais entre eux va naître petit à petit une relation qu’il est agréable de découvrir. La sensualité est toujours au rdv mais la petite histoire et intrigue en plus qui provoque les problèmes d’Emilie est aussi bien écrite !

Bref que la saga continue !

Afficher en entier
Bronze

Emily qui est la plus intelligente est à claquer et pas qu'une fois !

Il y a des réactions un peu étrange. On n'a pas de repaire temporel précis pour situer ce deuxième tome. On n'a pas beaucoup de lien avec le reste de la fratrie ce que je trouve dommage. Un peu plus de travail sur les personnages mais pas assez à mon goût.

Lecture sympa toutefois. Attendons de voir le tome 3.

Afficher en entier
Argent

Ce 2e volume est pour ma part bien plus abouti que l'histoire de Caroline et Dominic. Emily et Eric ont une attitude résolument moderne et cette histoire entre un photographe et son modèle est plutôt original. Petit bémol pour la fin qui est un peu trop tranchée à mon goût, mais ça ne gâche en rien l'ensemble. Bonne lecture au final.

Afficher en entier
Bronze

Je n'avais pas apprécié le T1 que j'avais trouvé vraiment porté sur le c*l et pas passionnant. Ce tome ci est au dessus, il est très sensuel.

Afficher en entier
Or

Une histoire originale véritablement bien écrite avec des personnages attachants même s'ils peuvent être frustrants par moment. Une intrigue captivante, ça change des romances historiques habituelles !

Mon avis : https://didiconseils.wordpress.com/2015/07/30/les-soeurs-clemens-un-modele-de-charme-leda-swann/

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2015/07/les-surs-clemens-tome-2-un-modele-de.html

Leda Swann a réussi son pari : elle subjugue le lecteur et le rend totalement accro aux personnages. Un roman qui se lit vite et qui nous laisse le sourire aux lèvres. Les différentes intrigues rajoutent du piquant à ce récit très bien écrit. A ne pas manquer !

Afficher en entier
Argent

http://place-to-be.net/index.php/litterature/romances/historique/3196-les-soeurs-clemens-tome-2-un-modele-de-charme-ecrit-par-leda-swann

Encore une fois, je découvre une série en cours sans en avoir lu le premier tome. Ce qui, pour les Aventures & Passions, n'est jamais dérangeant. Un modèle de charme m'a très vite attirée par son résumé, dévoilant une histoire se passant dans le milieu de la photographie de la fin du XVIII ème siècle. Un univers qui m'était totalement inconnu et que j'avais donc hâte de découvrir.

Emily est une jeune femme normale, mais avec un réel désir de s'élever socialement. Après avoir travaillée à l'usine, elle est aujourd'hui professeur de mathématiques dans une école de jeunes filles de bonnes familles. Elle a conscience de sa chance, mais elle cherche aujourd'hui à vouloir plus. En général, les héroïnes de romances historiques ont des valeurs nobles et une morale à tout épreuve. Ici c'est tout l'inverse, et c'est ce qui rend Emily si rafraichissante. Elle a certes une moralité, mais elle est prête à tout pour ne plus jamais avoir à souffrir de la faim, et pour posséder un train de vie respectable lui permettant de profiter pleinement de la vie. Quitte à se lancer dans les photos de charme afin de se dégoter un protecteur...

Très vite, je me suis prise dans l'histoire. Page après page, j'ai regardé la relation entre Eric et Emily se dévoiler, intense et étouffante en non-dits et en sensualité. Emily prend conscience de son corps et de sa féminité petit à petit, et va ainsi énormément gagner en assurance. Finie la jeune femme collet-monté, en s'effeuillant et en se dévoilant, elle découvre ce qu'elle désire réellement. Et c'est ce pauvre Eric qui en fera les frais...!

Pourtant, j'ai vite vu que la situation d'Emily allait devenir dangereuse. Si un des principaux retournements reste prévisible, j'ai pourtant été happée dans cette lecture car je ne voyais absolument pas comment elle allait se sortir des situations dans lesquelles elle se retrouve. Mon incertitude était croissante, et je n'avais aucune idée de la porte de sortie que les auteurs allaient développer. Car rien n'est acquis dans ce livre, aucune sécurité dans la romance, les sentiments où la situation plus que précaire. Et c'est cette instabilité, très peu rencontrée jusque là, qui m'a séduite.

En définitive, j'ai passé un très bon moment dans cette lecture toute en suggestion et en sensualité. J'avoue avoir été intriguée par l'histoire d'Emily Clemens et les touches de son passé qu'elle révèle. Je suis donc devenue très curieuse sur sa fratrie, et il est fort probable que je me laisse tenter par le premier tome de la série !

Une bien agréable découverte donc !

Afficher en entier

Dates de sortie

Les sœurs Clemens, Tome 2 : Un modèle de charme

  • France : 2015-07-01 - Poche (Français)
  • USA : 2008-03-25 (English)

Activité récente

vivir le place en liste or
2016-10-30T22:11:08+01:00

Titres alternatifs

  • Mistress - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode