Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 792
Membres
1 268 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sœurs Clemens, Tome 4 : Passion épistolaire



Description ajoutée par Delphinium 2024-08-17T17:44:28+02:00

Résumé

Infirmière à Londres, Beatrice accepte de correspondre avec le capitaine Percival, compagnon d’armes de son frère cantonné dans le Transvaal. En ces temps de guerre, comment refuser un peu de réconfort à un soldat sans famille ? Les lettres courtoises au début deviennent peu à peu plus tendres et même érotiques. Troublée par les mots osés qui l’enflamment, Beatrice s’enhardit et décrit à son tour ses fantasmes les plus intimes. Après tout, que risque-t-elle ? Percival est à des milliers de kilomètres et elle doit bientôt épouser le très sérieux Dr Hyde… Jusqu’au jour où le capitaine rentre à Londres et vient la voir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 40 lecteurs

extrait

Percy Carterton, seul sous sa tente, relut pour la énième fois la lettre qu'il avait reçue le matin même. Le soleil était couché, le crépuscule assombrissait l'air, il distinguait à peine les mots mais il continuait de fixer la feuille de papier. De toute façon, il aurait pu se passer complètement de lumière : il connaissait déjà chaque phrase par coeur.

"Cher capitaine Carterton,

J'espère que vous n'allez pas me trouver effrontée de vous écrire comme ça, mais mon frère Teddy m' a dit qu'une lettre du pays vous ferait peut-être plaisir, ne serait-ce que pour vous rappeler à quel point le printemps peut être froid et gris en Angleterre.

Il a plu pendant une quinzaine sans discontinuer, et je donnerais cher pour un rayon de soleil. Mais les arbres commencent à bourgeonner et la pluie a nettoyé la suie déposée par les milliers de cheminées. Vous ne pouvez pas savoir comme j'aime le printemps ! D'après Teddy, il y a toujours du soleil là où vous êtes, et il fait presque trop chaud pour jouer au cricket. Ca semble formidable. J'aimerais voir ça de mes propres yeux au lieu de me contenter de ses descriptions....."

De tout son coeur, Percy aurait voulu qu'elle soit ici avec lui. Il aurait adoré lui montrer la steppe. Elle aurait su voir les beautés du paysage, malgré son aridité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Très belle histoire. Merveilleusement écrite et pleine d’humour.

Afficher en entier
Lu aussi

L'échange de lettres entre les deux personnages, l'infirmière et le soldat, est sympathique à lire mais l'histoire d'amour qui en découle n'est pas la hauteur même si les tentatives de séduction du capitaine sont souvent amusante à lire mais auraient mérite d'être plus développe. J'ai bien aimé que l'auteur prenne le temps d'offrir un petit épilogue aux personnages secondaires. Résultat le livre est agréable à lire mais sans plus.

Afficher en entier
Or

Un livre en deçà de ce qu'il laissait présager. L'histoire reste mièvre et pas suffisamment approfondie, ce qui est bien dommage car l'histoire aurait pu être excellente!

Afficher en entier
Lu aussi

Petite déception, je m’attendais à beaucoup mieux pour ce 4e tome ! Tout commençait bien pourtant mais je trouve que l’histoire en elle-même a été bâclé c’est dommage…

J’ai apprécié les échanges épistolaires entre Béatrice et Percy alors en revanche « leur romance » ce n’est pas top ! L’histoire tourne en rond et c’est dommage car elle avait beaucoup de potentielle !

J’espère quand même qu’il y aura une conclusion avec un dernier tome sur l’histoire du frère cadet !

Afficher en entier
Bronze

Dernier tome et pourtant il reste une soeur et un frère.

Ici c'est le tour de Béatrice et Percy le compagnon de régiment du dit frère. Ils échangent une correspondance de plus en plus coquine. Elle a les pieds sur terre et la tête sur les épaules mais un petit coin rebelle se manifeste ... Le retour de Percy en Angleterre va tout faire basculer. Cela aurait pu être très sympa mais je trouve qu'il manque un peu de profondeur à nos personnages. La galerie des personnages secondaires est très sympa mais du coup on aimerait en savoir un peu plus sur ce qu'ils deviennent. On n'a pas vraiment de news du reste de la fratrie si ce n'est quelques phrases sur Louise pour nous apprendre qu'elle a passée quelques vacances avec Béatrice depuis son mariage avec Khair. On a des quelques news de Teddy parce que c'est par lui que les personnages font connaissance pour le reste : nada ! Dorothéa est passée aux oubliettes depuis le milieu du tome 1. Un peu décevant. Cela reste toutefois le meilleur des 4 tomes pour moi. Encore une fois la fin tombe trop vite et on cherche la suite :( Dommage car cela avait pourtant bien commencé.

Afficher en entier
Bronze

Histoire originale mais pas aussi belle que le deuxième tome.

C'est crédible et j'ai pris plaisir a suivre cette belle romance sensuelle.

Je ne sais pas si c'est prévu mais j'aimerai bien suivre l'histoire du frère Clemens ^^

Afficher en entier

Dates de sortie

Les sœurs Clemens, Tome 4 : Passion épistolaire

  • France : 2015-10-07 - Poche (Français)
  • USA : 2009-11-10 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Temptation - Anglais

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 40
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 6.93 / 10