Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling

Description ajoutée par Selenna 2010-10-25T17:49:11+02:00

Les soeurs d'Artigo sont un peu spéciales : mi-humaine mi-fae, elles ont hérités de pouvoirs assez extraordinaires mais pas tout le temps contrôlable par leur partie humaine. Camille, l'aînée, est une sorcière qui maîtrise moyenement ses pouvoirs ; Menolly est devenue une vampire suite à un guet-apens ; Delilah, la plus jeune, est un chat-garou.

Sur Terre, ce sont des agents de la CIA d'Outremonde, le monde de leur père. Mais la vie tranquille des trois soeurs va changer avec le retour de Trillian, un Svartan, qui leur apprend que l'Ombre Ailée est de retour...

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-17T18:48:11+01:00

Je sens ton corps m'appeler. Tu as envie de moi... de me sentir en toi, chaud et dur. Laisse toi faire. Je te promets que tu ne le regretteras pas.

Moi c'est pareil, j'aprécie mais sans plus, le fait que ça change de soeur a chaque tome est pas mal ,et ya pas mal dhumour mais c'est un peu trop fantastique pour moi, jaime assez rester les pieds sur terre. Je préfère les vampires, démons et loup garou que les faes les magiciens dragons et sorcier.

le sujet avait de quoi me séduire mais au final ce fut une grande déception un langage commun trop familier voir vulgaire je n ai pas compter le nombre de fois ou le mot (merde) apparait les "ouais" et autre "ça craint" "oh putain"....

ou des phrases de type " je sents aussi bien les morts vivants aussi bien que tu sents les meufs ne fait pas ton innocent tu renifles le cul de camille depuis ton arrivé "

vraiment du grand art riche en vocabulaire vous en conviendrez bon après cette critique très constructive (tout autant que la lecture de ce livre j en conviens ) je vais de ce pas attaquer quelques chose de je l espère valable a me mettre sous les canines

Commentaire ajouté par tyka 2018-09-16T14:16:00+02:00

Ça se lit mais ce n’est pas transcendant. L’histoire est sans plus. Les personnages ne sont pas attachants, le récit est construit étrangement et j’ai parfois eu l’impression que l’on passait du coq à l’âne sans structure. Sans compter le nombre de fois ou l’auteur nous rabâche qu’elles ne trouvent pas leur place ou qu’elles ne sont pas spécialement douées dans leur domaine. L’idée de base était bonne mélangé un peu tout les genres de la Bit-lit dans un livre (fées, vampires, changeling, elfes…) mais ça n’a pas pris pour moi. Je passe donc mon chemin.

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-09-04T18:55:55+02:00

J'ai commencé Les soeurs de la lune, une saga conseillée par une amie ♡ et j'ai A-D-O-R-E ! Je ne suis pas une grande fan des histoires de ce genre (enfin avec un univers avec autant de mélange), mais là la magie a totalement opéré. J'ai eu du mal à lâcher le livre à partir du moment où l'intrigue et l'action se sont mises en place. Le tout avec un grain de sensualité ! Chaque personnage apporte son petit plus à l'histoire et j'aime beaucoup l'ambiance qui règne entre les trois soeurs. (J'ai un petit coup de coeur pour Delilah pour le moment

Commentaire ajouté par Kalhane 2018-07-02T02:57:04+02:00

Insipide, je n'ai pas réussi à finir le premier tome...

Commentaire ajouté par Elyas 2018-05-13T11:42:51+02:00

Un premier tome très agréable, j'aime beaucoup le personnage de Camille, ainsi que ces compagnons ^^ . Le tout avec un peu d'humour et d'actions.

Commentaire ajouté par Agnes-27 2018-04-20T19:01:09+02:00

Lu pour un challenge, mais j'ai eu du mal a adhérer a ce genre

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-03-29T17:01:39+02:00

Un premier tome intéressant. J'ai bien aimé suivre les aventures des soeurs d'Artigo. C'est bien écrit, même si je regrette le gros pavés en mode "Salut, moi c'est Camille d'Artigo et voici une encyclopédie du monde dans lequel nous vivons". Cette présentation m'a un peu rebuté, j'ai préféré découvrir petit morceau par petit morceau, comme les éléments ont pus être distillé par la suite.

Sinon, j'ai un peu de peur de lire le second tome, quand je vois que ça va être d'un autre point de vue. ça peut être intéressant, mais ça fait un peu flipper aussi. Je ne suis pas fan des changements de point de vue.

Bref, un bouquin sympa, assez drôle par moment et prenant

Commentaire ajouté par Katsura 2017-12-07T12:33:52+01:00

Un premier tome intéressant que j'ai beaucoup aimé. On découvre 3 soeurs originaires d'un autre monde et disposant chacune de pouvoirs différents. Elles appartiennent à la CIA de leur monde et se retrouvent propulsées dans des aventures pleines de rebondissements et d'humour jusqu'à ce qu'on les informe que l'Ombre Ailée est de retour et n'aspire qu'à une chose, détruire les mondes. Premier tome vraiment sympa du point de vue de Camille, l'ainée des soeurs d'Artigo.

Commentaire ajouté par StElia 2017-11-06T21:32:33+01:00

J'ai découvert cette série de bit-lit un petit peu trop jeune pour les scènes de sexe qu'elle contenait. Si cela m'a un peu dérangé, ce n'est pas toutefois la raison de mon abandon de la série. L'histoire est intéressante mais développée d'une drôle manière. L'alternance entre chaque tome avec les trois sœurs est une bonne idée, cela permet de découvrir plus en détail chacune des filles, mais cette manière d'écrire n'a pas suffit pour que j'accroche réellement à l'univers. Je trouvais les choses trop faciles, trop glamour, et les descriptions vestimentaires beaucoup trop longues.

Commentaire ajouté par melywen 2017-10-12T17:47:49+02:00

Au premier abord tout était là pour me plaire,le coté fantastique, une sœur différente a chaque tome, de l'humour et pourtant ...j'ai lu les 3 premiers et j'ai décidé d’arrêter. J'arrivais pas à avoir l'entrain dans ces histoires qui ont parfois des longueurs, des dialogues partant dans tous les sens....

L'écriture n'était pas des meilleurs à mon gout.

Je préfère donner sa chance a d'autres livres.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2017-10-01T21:40:50+02:00

Un livre difficile à décrire.

L'histoire est entraînante mais très maladroitement écrite, on a envie de connaître la suite mais les personnages ne sont pas très attachants ni très naturels, le concept est original mais l'univers présenté toujours aux mauvais moments, ou en tout cas c'est l'impression que ça donne. Par moments je me forçais à lire, par moments je n'arrivais pas à le lâcher.

Au final je lirai la suite plus par curiosité qu'autre chose, et parce que j'ai envie de savoir ce qui va se passer avec le gros méchant démon, que j'aimerais bien voir à un moment. Épi j'aime bien le dragon aussi, il est stylé.

Les Sœurs de la lune, Tome 1 : Witchling

• France : 2009-01-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-03-03 - Poche (Français)
  • USA : 2006-10-03 - Poche (English)

jujue20 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-02T20:14:32+01:00
oazare le place en liste or
2018-09-09T11:27:38+02:00

• Otherworld, Book 1 : Witchling - Anglais