Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 946
Membres
1 009 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Jamais!

Emilie claque la porte du salon avec rage et se précipite dans l'escalier.Il faut faire vite.Courir se réfugier dans sa chambre.Surtout ne pas montrer les larmes qui lui montent aux yeux.Emilie est fière.On ne doit pas savoir qu'elle pleure encore,à seize ans.

Afficher en entier

-Émilie ?

Théophile, qui entre dans le vestibule de la maison, ne s'attendait pas à y découvrir la jeune fille.

-Bonjour Monsieur, bredouilla Émilie en rougissant.

Monsieur! Quel titre pompeux ! Plaisante-t-il. Je préférerais que vous m'appeliez Théophile comme tout le monde ici, n'est-ce pas Ernestine ?

-Oui, oui, Monsieur ... Théophile, s'empressa de répondre la domestique en rougissant à son tour.

-Que nous vaut l'honneur de votre visite ? demanda Théophile en observant Émilie avec attention.

-Je voulais montrer à votre sœur Constance une lettre que je viens de recevoir, répond Émilie dont le regard s’anime aussitôt. J'en ai eu connaissance hier soir et j'ai eu toutes les peines du monde à ne pas la lui faire venir lire immédiatement.

-Vraiment ? dit Théophile. Cette lettre est donc si importante ?

-Elle est capitale ! réagit aussitôt la jeune fille.

-Je pourrais la lui remettre, proposa la jeune homme.

-C'est que ... balbutia Émile. Je préférerais être là.

-Vous avez peur que je ne l'égare ? la taquina-t-il.

Oh non ! se défend Émilie. Mais je voudrais être là quand elle la lira.

-Me permettez-vous de lire cette lettre avant ma sœur ?

Émilie hésita un court instant avant de sortir la lettre qu'elle a glissé dans sa bourse de velours.

-Vous devez me trouver bien puérile, bredouilla-t-elle en lui tendant l'enveloppe. Toutes ces histoires ne sont que des enfantillages pour vous.

-Pourquoi croyez-vous cela ? lui demanda le jeune homme. Qu'y a-t-il d'enfantin à s’intéresser à des événements qui font partie de notre histoire ?

Afficher en entier

Autour du lit, une guirlande de minuscules fleurs bleues est peinte sur la boiserie. Le trait est si délicat qu'Emilie ne peut s'empêcher de la caresser du bout des doigts, glissant le long des petites boules qui forment les pétales. Lorsqu'elle effleure soudain une perle de peinture bleue un peu plus grosse, elle s'amuse à l'écraser pour la ramener à la même taille que les autres. Tout à coup, la petite boule bleue s'enfonce dans le bois, actionnant un mécanisme invisible. Un léger déclic se fait entendre : une trappe s'ouvre dans le mur. Le coeur d'Emilie se met à battre plus fort. Elle plonge la main et palpe l'intérieur de la profonde cavité. Vide ! A moins que là, tout au fond , à l'extrême pointe de ses doigts... Oui ! on dirait qu'il y a quelque chose.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode