Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'inoubliable voyage de Sophie

Description ajoutée par Mogo26 2018-01-15T10:40:50+01:00

Trop c'est trop ! Lady Sophie Talbot ne supporte plus la haute société qui raille sa famille, de noblesse trop récente aux yeux des snobs. Après un énième esclandre, Sophie quitte une garden-party sur un coup de tête. Déguisée en valet, elle se glisse dans la voiture du marquis d'Eversley. Hélas celui-ci ne repart pas à Londres, mais dans son domaine de Cumbrie ! Cet aristocrate arrogant représente tout ce que la jeune fille déteste. Pourtant, au cours du voyage, ils sont contraints de se faire passer pour mari et femme, dans une troublante promiscuité. Et c'est ainsi que sur la grand-route du Nord, Sophie embarque pour un inoubliable périple...

Ce n’était pas comme si King n’avait jamais été en proie à un tel dédain auparavant. Il s’en était toujours moqué. Il avait même bâti sa réputation sur ce dédain.

Pourtant, face à cette femme, il avait l’impression d’être un insecte ; alors qu’il n’avait rien fait de mal.

— Parfait, déclara le médecin qui, oublieux de la discussion qui se déroulait à ses côtés, coupa le dernier fil d’une rangée de points impeccables. Une fois de plus, il prit King de court en s’emparant d’un pot de miel.

— C’est pour quoi ? s’enquit-il.

— Pour sa blessure, répondit simplement l’autre en étalant la pâte dorée sur la plaie comme si c’était la chose la plus normale du monde.

— Cette dame n’est pas une tartine.

— Les anciens Égyptiens s’en servaient pour combattre l’infection.

— Et ce serait une bonne raison de continuer à le faire de nos jours ?

— Vous avez une meilleure idée ?

King n’aimait pas cet homme.

— Cela fonctionne ?

Le docteur haussa les épaules.

— Ça ne peut pas faire de mal.

King cilla.

— Vous êtes fou

Une romance historique pétillante grâce à nos personnages, dés que Sophie rencontre Eversley, on sait que l'on va se marrer parce qu'ils nous font dans les dialogues pingpong. Ils ont une alchimie qui fait qu'on adore les suivre.

Sophie aspire à une vie loin de cette hypocrisie, loin de Londre. Ce qu'elle veut c'est revenir avant tout ça, elle n'a plus qu'une seule idée en tête c'est d'ouvrir sa librairie et peut-être renouée avec son ami d'enfance, le fils du boulanger. Et si elle doit se cacher dans la voiture d'un lord pour fuir, elle le fera !

A partir de là, nous allons les suivre et on verra vite l'attachement qu'ils ont l'un pour l'autre. Oui c'est prévisible, oui, oui mais ce qu'il y a de bien dans ce premier tome c'est les dialogues, les échanges. Ils sont attachants et même la folie de la famille Talbot, nous donne envie d'en savoir plus. Les Fatales S n'ont surement pas finie de nous surprendre et j'ai hâte de voir ce que Sarah Maclean nous a réservée avec les autres.

J'ai adoré l'humour et les aventures de Sophie. Je le conseille

Les sœurs Talbot n'ont jamais réussi à se faire accepter par l'aristocratie : certes, les Fatales S, comme on les surnomme (leurs prénoms commencent par la lettre S), sont belles et riches, mais leurs origines douteuses font qu'on les regarde de haut. Les aînées s'en accommodent, alimentant par leurs frasques les journaux à scandale. Sophie, la plus jeune, est aussi la plus discrète. Même si elle exprime parfois une opinion assez arrêtée sur l'aristocratie et son inutilité, elle n'a encore causé aucun scandale. Jusqu'à ce jour. Déterminée à ne plus remettre les pieds dans une soirée et à se replonger dans ses livres, Sophie embarque malgré elle dans un périple empli de dangers et de moments exaltants. Le postulat de départ est complétement irréaliste, mais ça s'enchaîne tout seul. Je me suis surprise à sourire plusieurs fois, les personnages sont attachants, Sophie est totalement à côté de la plaque, prenant mauvaise décision sur mauvaise décision. Elle n'a pourtant rien d'une écervelée. Je n'avais pas vraiment de sentiments positifs sur ses sœurs d'après les descriptions qui en étaient faites, et leur apparition a conforté cette première impression, à l'exception de Seraphina, dont l'histoire sortira en septembre. Je suis donc curieuse de voir comment l'auteur va réussir à transformer ces filles extravagantes en héroïnes de romans ! J'ai apprécié aussi les références mythologiques glissées dans l'histoire, je les ai trouvées judicieuses et bien intégrées.

Excellent de bout en bout ! Magnifique, Sublime, les mots me manquent.

C'est un livre avec peu d'actions néanmoins la romance se suffit à elle même. Je suis tombée sous le charme de nos héros : Sophie et King/Eversley sans oublier les soeurs Dangereuses/fatales S.

J'adore King son charme son charisme. Il m'a totalement séduite. Sophie n'est pas en reste, j'adore sa spontanéité, son honneté, son franc parlé.

Les joutes verbales Sophie/King m'ont fait énormément rire.

La Romance Sophie/King est belle, attachante. Cette histoire d'amour est poignante ; elle vous fait passer par toutes les émotions voire du rire aux larmes.

A lire vous ne serez pas déçus.

J'ai vraiment hâte de retrouver nos héros et les soeurs dangereuses aux personnalités si atypiques pour l'époque

Malgré les nombreuses improbabilités de situations, j’ai souvent eu le sourire face aux fresques de Sophie et de sa famille déjantée. Quelques moments plus sérieux sont présents et j’ai apprécié cette petite digression vers le Minotaure. L’écriture est vive, l’histoire mouvementée.

En bref, un agréable moment de passé avec ce couple.

Bonne lecture

Les personnages creusés et les situations déjantées et improbables rythme cette histoire qui nous accroche dès les premières lignes pour ne plus nous lâcher.

Les Fatales S sont toutes plus scandaleuses les unes dès autres et nous héroïne la gentille fille n'as pas usurpé sa filiation.

Ce roman attachant et envoûtant nous fait passer un très bon moment.

Un agréable moment de lecture...

Une petite envie de guimauve, calèche et crème de rose tout en épines, qui fut pour moi une belle découverte.

L'écriture est bonne et les dialogues croustillants avec deux personnages bien travaillés, ce qui est plutôt rare dans le domaine de la romance.

Le caractère bien trempé de l'héroïne s'étiole légèrement sur la fin mais n'aura pas entaché mon plaisir.

Une bonne lecture détente

Un bonheur en mots....

Ce livre est bien écrit, un style agréable, une histoire sympa avec des personnages attachants. Même s'il n'y a aucun suspens j'ai beaucoup aimé le lire.

Un excellent livre avec une histoire assez drôle!

J'adore les personnages et surtout les dialogues qui sont amusants et très bien trouvés!

Je trouve cependant que la fin,bien que passionnante,ne fut pas à la hauteur de toute l'histoire,dommage.

Les Sœurs Talbot, Tome 1 : L'inoubliable voyage de Sophie

• France : 2018-02-07 - Poche (Français)
  • USA : 2015-12-29 - Poche (English)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-19T07:05:01+01:00
Ashlin le place en liste or
2019-01-22T15:55:48+01:00
Labouz le place en liste or
2019-01-17T23:32:06+01:00

• L'inoubliable voyage de Sophie - Français