Les Sœurs Turnbridge, Tome 2 : Par défi et par passion

Description ajoutée par jujube 2010-07-18T15:49:14+02:00

Fille d'une prostituée, élevée dans les bas-fonds de Londres, lady Simone Turnbridge n'en est pas moins fille de duc. Sauvée de la rue par son beau-frère, elle a appris tant bien que mal les bonnes manières et peut désormais tenir sa place dans le beau monde. Néanmoins, elle a gardé son caractère et s'est juré de ne jamais se soumettre à un homme. Le mariage n'entre pas dans ses projets, aussi traîne-t-elle son ennui de bal en bal et fait la connaissance du marquis de Lockwood. On la met en garde contre ce personnage douteux qui, avant d'hériter de son titre, travaillait comme un vulgaire commerçant. Il aurait trempé dans des affaires louches. Un gredin qui fait fi des convenances ? L'intérêt de Simone s'éveille et Tristan est si séduisant.

— La justice, mon ami, c’est comme un diamant. Elle se présente sous de multiples formes, elle possède de nombreuses facettes, et il est rare qu’on ne lui trouve pas un défaut ou un autre.

Leslie Lafoy a une plume attendrissante, douce. Surprenante, une histoire à lire! Une TRÈS belle histoire, pleine de surprises qui vous en fera voir de toutes les couleurs grâce à ses personnages, à son histoire passionnante.

#scandale #romance #érotisme #suggestiondelecture #lecturedumoment #sexy #humour #lecturedusoir #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur

Ce livre est avant tout une ''déception'' pour moi. Een effet, de part le 1er tome je m'attendais à tellement plus de la part de Simone alors que au contraire non. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle cède beaucoup, beaucoup trop vite à Tristan. Et deviens fleur bleue tout aussi rapidement. Pour ma part, je m'attendais comme l'a dit Fiona à plus de résistance Dommage.

La lecture reste quand même agréable. Fous rires assurées.

Lu.. 7/10

Une jolie romance pour les amateurs du genre même si je regrette que l'accent n'ait pas été mis sur les personnages secondaires probablement mal exploité ainsi que le passé des personnages principaux.

La fin est décevante avec ce twist final.

J'espère que Lady Emmaline arrivera à s'en sortir

Le retour de Simone ! Elle a eu le temps, en 6 ans, d'apprendre à faire semblant en société. Toujours aussi entière et désabusée. Tristan et elle sont fait pour se rencontrer ! Le feu d'artifice est au rendez-vous.

On entre aperçoit Fiona qui parle :) Les soeurs sont devenues une vraie famille. Drayton a encore de quoi se faire des cheveux blancs ! Très bon moment de lecture avec des grands sourires. Je m'attendais toutefois à une Simone un peu plus explosive. A lire.

J'ai trouvé ce roman un peu au-dessus du tome 1. Simone l'infernale a grandit et devient une jeune femme vive et effrontée, juste ce qu'il faut pour qu'elle ne plonge pas dans un délire lassant.

Pourtant, même si ce tome 2 m'a plu davantage, ce n'était pas encore assez pour en faire une lecture coup de cœur pour moi.

Cela dit, ça n'a rien enlevé au charme des personnages ou à la légèreté de la lecture.

L’héroïne est franche, drôle, irrésistible. Des dialogues, des réparties à nous faire rire ou sourire. Tristan…un peu « léger » à mon goût. Il n’est pas à la hauteur de Simone. Un début très bon mais cela devient presque convenable par la suite…dommage

J'ai pris plaisir à lire le tome 1 "Scandale à Ryland Castle", ce tome 2 de cette trilogie est un régal. On retrouve lady "Simone" et son non-conformiste et son franc parler. La belle à bien grandi mais à garder son caractère indépendant pour le plus grand plaisir du beau marquis de Lockwood. On la met en garde contre ce personnage douteux qui, avant d'hériter de son titre, travaillait comme un vulgaire commerçant.

Je n'ai qu'un seul mot à dire : FABULEUX !!!

Par défi, et par passion.

Qui oserait défié la société anglaise si parfaite ?

Et qui encore serait capable de faire preuve de passion lorsque les choses tournent mal ?

Vraiment qui ? On se le demande.

Et pourtant Simone, elle, le fait bien, et si bien que tout le beau monde la méprise, sauf peut-être ce marquis, au lourd secret.

Les Sœurs Turnbridge, Tome 2 : Par défi et par passion

• France : 2016-12-07 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T10:04:38+02:00
AG5349 le place en liste or
2023-02-24T21:54:57+01:00
Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T00:55:19+02:00
Muel l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-14T01:37:14+02:00
Sofia_R l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T06:31:23+01:00

• The Rogue's Bride - Anglais