Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 521
Membres
1 012 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

3/5

C'est une déception.

Chasseurs de Flamme est une saga que j'avais hâte de commencer. J'en entendais parler depuis un moment sur les réseaux sociaux, et le synopsie était très prometteur avec ce mélange de fantasy et de Moyen-Orient. J'étais persuadée que j'allais adoré mais j'ai finalement l'impression d'être passée à côté de ma lecture. Peut-être que mes attentes vis-à-vis de ce premier tome étaient beaucoup trop élevées. Mais je dois reconnaitre qu'il faut aussi voir les choses comme elles sont. Il y avait malheureusement beaucoup trop d’éléments qui n'ont pas réussi à rendre cette lecture plus appréciable. Même si dans le fond celle-ci reste satisfaisante, j'en attendais bien plus.

Je tiens quand même à le préciser : l'histoire avait absolument tout pour plaire. Malheureusement, Hafsah Faizal n'a pas du tout réussi à construire et développer son intrigue pour la rendre beaucoup plus mémorable. Au final, j'ai l'impression d'avoir lu quelque chose d'assez fade avec un potentiel inexploité. A mes yeux, le principal problème vient du fait que l'histoire ne parvient pas à trouver son rythme. Le début est particulièrement lent et pas forcément intéressant. On s'attarde beaucoup trop longtemps sur une introduction peut consistante sur la vie des personnages. Quand les choses commencent enfin à bouger, c'est pour finalement retomber sur des longueurs. Enfin, la dernière partie est une succession de scènes qui ne parviennent pas à trouver un semblant de sens à mes yeux. J'ai eu l'impression que, par manque de temps, les rebondissements s'enchainaient beaucoup trop vite. Je devais parfois revenir en arrière pour essayer de comprendre comment les personnages s'étaient retrouvés dans telle ou telle situation. L'ensemble manquait aussi d'originalité.

Mais ce n'est pas le seul problème.

Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi Hafsah Faizal avait besoin d'amener aussi rapidement la romance. Notre héroïne, Zafira, a absolument toutes les raisons pour détester Nasir. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je m'attendais vraiment à ce qu'elle soit beaucoup plus virulente et acerbe avec lui. Pourtant, l'attirance entre les deux personnages s'installe assez rapidement. Autant vous dire que je n'ai clairement pas adhéré à ce rapprochement qui m'a paru un peu surréaliste et mal amené. Je ne peux pas dire que l'alchimie était inexistante, mais elle n'était clairement pas dingue. Du côté des personnages, je dois avouer que je n'ai pas forcément réussi à m'attacher à eux. J'attendais des personnages principaux beaucoup plus charismatiques au vue de leurs descriptions. J'aurais aimé les voir davantage à l’œuvre quant à leurs capacités.

Le dénouement de ce premier tome de Chasseurs de Flamme n'a pas forcément réussi à m'offrir une fin insoutenable. J'avais pour espoir que celle-ci me donne envie de continuer cette saga. Je pense quand même le faire, mais ce ne sera clairement pas une priorité. Le livre reste satisfaisant à lire, mais ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de WODP

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode