Les saints innocents

Description ajoutée par brausten 2011-02-13T16:52:37+01:00

En ce mois de janvier 1473, Roger le colporteur est de retour à Bristol. Cette fois, il est hébergé chez Margaret Walker. La modeste fileuse se trouve impliquée malgré elle dans une énigme qui perturbe la vie de la cité. Robert Herepath, un beau jeune homme criblé de dettes, a été pendu pour le meurtre de William Woodward, le père de Margaret, et ceci sans aucune preuve, pas même le corps de Woodward ! Pourtant, toute la ville a accusé Robert, y compris la belle et douce Cicely, désormais inconsolable. Et, quelques mois après la pendaison, William Woodward réapparaît, blessé et amnésique ! Margaret serait-elle complice ou simple victime de cette effrayante machination ?

Roger le colporteur, déjà rencontré dans Le Colporteur et la mort, arpente la campagne anglaise en homme libre. Au cours de ses périples, il croise toujours le danger et élucide des mystères. Dans La Corde au cou, au dénouement aussi poignant qu'inattendu, le lecteur est maintenu en haleine par un suspense sans faille et une grande finesse dans l'étude psychologique des personnages.

La collection "Grands Détectives" n'étant jamais à court de révélations enthousiasmantes, voici donc les aventures de Roger le colporteur dans l'Angleterre du XVe siècle, évoquées avec verve et saveur par l'Anglaise Kate Sedley. Ce personnage, plutôt joli garçon et incontestablement intrépide, n'a pas les yeux dans la poche. Avec lui, les mystères de Londres mêlent l'ivresse des banquets et les dangers tapis au coin des rues. On lui emboîte le pas bien volontiers au long d'une route qui sait être aussi pittoresque que captivante.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-08-10T20:55:48+02:00

Je finis vite de me raser pour suivre Grizelda jusqu’au poulailler ; là, je m’accroupis pour l’examiner de plus près. Grizelda avait raison : on avait forcé le loquet de bois et une traînée de plumes blanches s’étalait à côté. Je regardai la vache qui broutait avec placidité, puis le cochon qui fouillait en grognant le fumier de sa porcherie

Les saints innocents

• France : 1998-10-19 - Poche (Français)

toflu l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-04T19:11:44+01:00