Les Saisons de la tempête

Description ajoutée par Dorine83 2020-12-19T11:32:13+01:00

Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir.

Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre.

Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver.

Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.

Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…

Ensemble, ils sont la tempête !

Extrait ajouté par MilieP 2021-01-11T16:58:34+01:00

“And that," she says, leveling her cigarette at the cove, "was the most ridiculous tantrum ever”

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et je dois avouer que je suis déçue...

L’écriture de l’autrice est très simple et le rythme du livre trop irrégulier.

Le personnage principal n’est quasiment jamais mis en valeur alors qu’il aurait mérité beaucoup plus. C’est comme si il était juste spectateur de chaque scène et nous racontait ce qu’il se passait.

La romance m’a beaucoup plus par contre et les personnages sont une des seuls gros points positifs de ce livre.

« une personne rencontre souvent son destin sur le chemin qu'elle a emprunté pour l'éviter »

[ABANDONNÉ] Malheureusement, je me suis arrêtée au milieu du livre. La première partie du récit été parfois assez compliqué à comprendre. La plume de l'autrice ou la traduction (je ne sais pas) n'a pas beaucoup aidé selon moi. L'écriture n'était pas fluide à mon goût, mais plutôt lourde. La construction de l'univers ne m'a vraiment pas convaincu.

Concernant les personnages :

Fleur: Je n'ai rien ressenti, aucune connexion avec ce personnage. Je trouve ça hyper dommage que dans la première partie du livre qui fait presque la moitié du bouquin, Fleur n'a que très peu de chapitres. Ça ne m'a pas permis de m'attacher à elle. J'avais l'impression que son personnage ne servait à rien, à part être juste spectatrice de ce qui peut se passer dans le récit.

Jack: J'ai trouvé son personnage assez plat. Pas assez exploité à mon goût.

Côté romance : Celle annoncé entre Fleur et Jack, m'a laissée de marbre. Ils ne m'ont rien fait ressentir, aucune alchimie entre eux. Rien, qui ne m'a permis de m'attacher à ce couple. Ils m'ont plutôt fait lever les yeux au ciel plus qu'autre chose...

Personnellement, j'aurais préféré voir Jack avec un autre des personnages et vice-versa pour Fleur !

Conclusion :

L'idée des saisons été super sympa sur le papier et inédite, mais la façon dont cela c'est déroulée dans le récit ne m'a pas convaincu, et j'en suis la première déçu :(

Commentaire ajouté par Skaddi 2021-04-09T21:11:55+02:00

Mais quelle déception... le plot étant tellement original, je suis tombée de haut ! Après un début confus, un saut temporel incompréhensible est fait et nous plonge directement dans l’histoire de deux héros totalement antipathiques. La plume était pas incroyable, je suis allée vérifier en VO et c’est du même acabit. Cette histoire avait tellement de potentiel, c’est dommage.

On se retrouve pour ma dernière lecture. Aussi tôt reçu, aussi tôt lu.

Je crois que l'on peut dire que je l'ai littéralement dévoré.

L'histoire nous happe directe et c'est compliqué... très compliqué de lâcher le livre.

On va suivre l'histoire de Jack, personification de l'hiver, ainsi que Fleur, personification du printemps. On assiste à la mise à mort de Jack. Mais aussi au rituel sordide que cela engendre et on se dit pourquoi leur inflige t'ont cela.

Mais on vas aussi suivre Julio, personification de l'été, et Amber, personification de l'automne.

Jack pour sauver Sa Printemps, vas remettre en question tout ce qu'il a appris suite à l'annihilation du saison. Et pour cela il doit réussir à convaincre les 3 saisons de s'échapper. Et à eux 4,ils vont réussir à mettre en porte à faux un système bien huilé.

Et réussir à faire trembler Chronos.

Je suis étonné de la richesse de l'univers. Toutes les réponses sont données au fur et à mesure. C'est une histoire qui porte sur le courage, l'amitié, la confiance mais aussi et surtout sur le courage d'aimer.

Je recommande totalement et absolument ce livre. Et le travail de @desaxus pour cette version Hardback est juste sublime. Ils nous ont encore gâté et offert un très beau cadeau et travail.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-04-09T10:03:09+02:00

J'ai beaucoup aimé le début. L'univers qui est construit est hyper intéressant, original et prenant. On découvre des personnages touchants avec un passé parfois glaçant. Mais très vite on rentre dans un cercle d'actions sans fin, qui ont souvent peu d'intérêt pour faire avancer l'histoire et j'ai fini par m'ennuyer malgré tout. Pareil pour les personnages, je ne m'y suis finalement pas attachée. J'ai également commencé à voir quelques erreurs dans la traduction (que je ne voyais sans doute pas au début)...

Je pense qu'il aurait été plus intéressant de faire trainer le début, pour mieux installer l'univers, et les faire fuir plus tard. Ca aurait rendu la fin plus impactante...

Commentaire ajouté par alesie292 2021-04-08T18:14:10+02:00

Les points positifs :

+ Un roman qui traite de l'amour,  de l'amitié et de la mort. Le tout exprimé par un quatuor extrêmement touchant et attachant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Chacun a sa place et son moment de gloire.

+ J'ai eu un peu de mal au début car on a beaucoup d'infos et un world building pas très clair. Mais passé cette première partie tout est plus intéressant.

+ Le rythme est effréné. Les 2 dernières parties ne laisse pas de place au répit. Entre courses poursuite, batailles, scènes d'action et moments plus intimistes, le lecteur ne sait plus ou regarder.

+ Une édition toujours impeccable. Du pur Desaxus. Quoi demander de plus ?

Les points negatifs :

- Je m'attendais à autre chose. Je ne suis pas déçu mais mes attentes étaient un peu trop élevées.

- J'aurai aimé que le côté fantastique soit plus poussé et qu'on en sache plus sur les saisons.

Un bon premier tome qui se conclut bien même si un second tome est prévue. Hâte de savoir ce que nous réserve l'autrice et en espérant que son univers sera encore plus développé.

Commentaire ajouté par lovecine 2021-04-07T17:09:42+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman. Je pensais que c'était un one shot mais il se trouve que c'est une sage et j'en suis ravie.

J'ai trouvé l'idée du dénouement tellement originale, et c'est vrai que le principe même de la survie de chacun est originale et pas beaucoup vu dans les autres romans fantastique.

Je dois avouer avoir été un peu déçu par la fin mais juste parce que je m'attendais à une fin plus tragique, plus spectaculaire mais comme il s'agit d'un premier tome, je pense que la suite sera plus grandiose.

Une aventure fantasy plutôt Young adult selon moi passionnante , originale et totalement addictive. J'ai vraiment apprécié la mythologie particulière des saisons et l'univers "fantasy" qui se fond dans notre monde. Jack , Fleur, Amber et Julio nous entraine dans une aventure qui ne ressemble à aucune autre.

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-04-01T17:09:18+02:00

Alors que jack est mourant dans les bois en pleine hiver, gaia lui propose un choix : mourir ou vivre selon ses lois. Jack choisi de vivre est devient l'une des incarnations de l'hiver. Son rôle : tuer l'incarnation de l'automne de son territoire et être tue par le printemps. Le meilleur classement donne droit au meilleur territoire voir une promotion en temps que gardien de chronos. Les plus faibles font face à l'annihilation. Jack tombe amoureux de fleur, le printemps chargé de me tuer tout les ans. Malheureusement fleur tombe des les derniers du classement et doit faire face à son annihilation. Pour elle, jack doit préparer un plan pour s'échapper du complexe où ils sont prisonniers et trouvé un moyen de disparaître sans laisser de trace. Cependant il ne peux pas faire cela tout seul.

Gros coup de cœur pour cette histoire pleine de magie, d'intrigue et de romance. Les relations entre les personnages sont complexes, j'aurais aimé en savoir plus sur leurs passé.

La traque est haletante. J'ai étais surprise par la fin, certains événements prévisibles ont très bien caché les éléments surprise. J'ai hâte de lire la suite j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à être traduit sachant que le vo sort en juin de cette année.

Inutile de parler de la couverture qui est sublime

Commentaire ajouté par BlueMooon 2021-03-30T17:53:55+02:00

Quelle lecture !

Pourtant, son début était plutôt mal parti…

Le résumé des Saisons de la tempête, combiné aux codes de la couverture, m'avait complètement fait penser à une histoire se situant entre de la fantasy et un Hunger Games des saisons, à l'écriture complexe qui ferait naître une romance au milieu de cette guerre.

Alors quand j'ai lu les premiers retours plutôt neutres ou négatifs et que j'ai entamé ma lecture, j'ai été plutôt déçue. L'écriture est en fait très simple, la romance est présente dès le début et prenait une grande place à la Roméo et Juliette.

Si j'étais plutôt réservée sur cette lecture durant toute la première partie du livre, à partir de la deuxième partie, j'ai été immergée dans l'histoire.

La thématique des saisons, que je trouve très bonne, a emporté sur le reste et a créé une certaine addiction chez moi : j'avais envie de dévorer la suite.

J'ai fini par m'attacher aux personnages, aux relations qui se sont créées. Si j'ai vu arriver quelques péripéties, d'autres révélations m'ont prise au dépourvu.

Spoiler(cliquez pour révéler)Néanmoins, je ne comprends pas quel est l'intérêt d'avoir réalisé une suite. Je lirai le second volume par curiosité mais me serais sinon volontiers arrêté à la fin de ce tome.

Attention, si vous n'avez pas l'habitude de lire des romans en anglais, les dialogues sont transcrits dans les paragraphes ; cela a rendu ma lecture plus difficile pendant une centaine de pages.

Je ne sais pas si cette lecture me marquera. Mais à chaud, je suis plutôt contente d'avoir découvert ce livre !

Commentaire ajouté par angel78280 2021-03-27T19:48:59+01:00

Concernant les personnages :

Jack: J'ai trouvé son personnage assez plat. Pas assez exploité à mon goût.

Conclusion :

Commentaire ajouté par Cindy-42 2020-12-30T11:51:54+01:00

L’écriture de l’autrice est très simple et le rythme du livre trop irrégulier.

"Les Saisons de la tempête" est sorti 2021-03-25T10:33:55+01:00
background Layer 1 25 Mars

Les Saisons de la tempête

• France : 2021-03-25 (Français)
  • USA : 2020-06-23 (English)

Ava l'ajoute dans sa biblio envies
2021-04-10T12:28:37+02:00
-Nono- le place en liste or
2021-04-09T16:39:21+02:00

• Seasons of the Storm (Seasons #1) - Anglais