Les Saisons de la tempête

Description ajoutée par Dorine83 2020-12-19T11:32:13+01:00

Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir.

Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre.

Chaque année, il doit chasser la Saison qui le précède. L'Été tue le printemps. L'Automne tue l'Été. L'Hiver tue l'Automne. Et le Printemps tue l'Hiver.

Le tout est régi par un macabre classement qui donne droit à des promotions ou à une Annihilation totale.

Mais contre toute attente, Jack tombe amoureux de Fleur, la Printemps chargée de l'éliminer. Pour être ensemble, ils vont devoir échapper au terrible cycle meurtrier dans lequel ils sont prisonniers. Mais leur créateur ne les laissera pas partir si facilement…

Ensemble, ils sont la tempête !

Extrait ajouté par Lou8 2021-06-18T11:59:54+02:00

« Ne crains rien, jeune lion », murmure-t-il. « La couronne de l’Hiver peut être lourde à porter. Mais tu tiens le printemps éternel dans ton cœur. »

Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire et je dois avouer que je suis déçue...

L’écriture de l’autrice est très simple et le rythme du livre trop irrégulier.

Le personnage principal n’est quasiment jamais mis en valeur alors qu’il aurait mérité beaucoup plus. C’est comme si il était juste spectateur de chaque scène et nous racontait ce qu’il se passait.

La romance m’a beaucoup plus par contre et les personnages sont un des seuls gros points positifs de ce livre.

« une personne rencontre souvent son destin sur le chemin qu'elle a emprunté pour l'éviter »

[ABANDONNÉ] Malheureusement, je me suis arrêtée au milieu du livre. La première partie du récit été parfois assez compliqué à comprendre. La plume de l'autrice ou la traduction (je ne sais pas) n'a pas beaucoup aidé selon moi. L'écriture n'était pas fluide à mon goût, mais plutôt lourde. La construction de l'univers ne m'a vraiment pas convaincu.

Concernant les personnages :

Fleur: Je n'ai rien ressenti, aucune connexion avec ce personnage. Je trouve ça hyper dommage que dans la première partie du livre qui fait presque la moitié du bouquin, Fleur n'a que très peu de chapitres. Ça ne m'a pas permis de m'attacher à elle. J'avais l'impression que son personnage ne servait à rien, à part être juste spectatrice de ce qui peut se passer dans le récit.

Jack: J'ai trouvé son personnage assez plat. Pas assez exploité à mon goût.

Côté romance : Celle annoncé entre Fleur et Jack, m'a laissée de marbre. Ils ne m'ont rien fait ressentir, aucune alchimie entre eux. Rien, qui ne m'a permis de m'attacher à ce couple. Ils m'ont plutôt fait lever les yeux au ciel plus qu'autre chose...

Personnellement, j'aurais préféré voir Jack avec un autre des personnages et vice-versa pour Fleur !

Conclusion :

L'idée des saisons été super sympa sur le papier et inédite, mais la façon dont cela c'est déroulée dans le récit ne m'a pas convaincu, et j'en suis la première déçu :(

Commentaire ajouté par JessFab01 2021-07-23T02:46:13+02:00

Une petite déception pour cette lecture . J’avais mis beaucoup d’attente dans ce livre , des personnes qui incarnent des saisons , quel bonne idée ! Mais la mise à pratique ? Les personnages de Jack et Fleur sont plus ou moins déjà en amour ensemble , j’aurais aimé connaître le début de leur relation et découvrir également le processus de changement de saison. Dans ce roman , on voit plutôt comment Jack « s’enfuit » de l’organisation et amène avec lui les 3 autres saisons dans sa région.

Bref, ce n’était pas comme je pensais, l’histoire manque quelques fois de fils conducteur ( on passe à un événement à l’autre sans savoir ce qui se passe entre les deux) cela a rendu ma lecture un peu pénible , mais malgré ces points négatifs , j’ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par marie2222 2021-07-22T09:00:19+02:00

J'avais beaucoup d'attentes pour ce livre et malheureusement je suis assez déçue, je me suis forcée pour finir ce livre.

Pour moi, l'intrigue est géniale et originale. Il y avait beaucoup de potentiel pour en faire un bon roman.

Mais il manquait beaucoup de profondeur dans les personnages. Par exemple, la romance entre les personnages principaux m'a complètement laissé de marbre.

En lisant ce livre j'avais le sentiment d'être spectatrice d'une suite d'actions et c'est tout.

C'est vraiment dommage ! En plus il y a quelques problèmes de traduction de la part de De Saxus, qui gâchent la lecture.

J'ai aussi trouvé que la plume de l'autrice était lourde, ce qui ne facilite pas la lecture.

Commentaire ajouté par Lulucture 2021-07-12T09:31:17+02:00
Commentaire ajouté par grtwbooks 2021-06-22T22:12:42+02:00

Chronique complète : https://grtwbooks.wordpress.com/2021/06/22/les-saisons-de-la-tempete/

Les saisons de la tempête était mon premier roman de chez De Saxus, et ce fut une très bonne lecture ! J’ai tout de suite été séduite par le résumé, qui mêlait romance et fantasy. Et alors que j’avais du mal à avancer dans mes autres lectures en cours, j’ai tout de suite réussi à me plonger dans ce roman.

Parlons dans un premier temps de cette couverture qui est juste magnifique. Il s’agit désormais d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Et en plus d’être très beau, je l’ai également trouver super ! On entre dans un univers riche très bien ficelé, les choses prennent leur temps à se mettre pour qu’on s’imprègne comme il faut de cette ambiance et j’ai beaucoup aimé. Même si ce système de saisons qui s’entretuent m’a paru au début quelque peu perché, j’avoue avoir bien accroché au scénario du roman.

La plume de l’autrice est addictive à souhait, ce qui fait que j’étais vraiment frustrée quand je devais couper court à ma lecture. J’ai trouvé ce roman très original, moi qui n’ai pas l’habitude de lire de la fantasy, il m’a totalement donné envie d’en lire bien plus souvent.

J’ai pu lire beaucoup d’avis mitigés sur cette histoire, mais pour moi, cela a été une très bonne découverte !

Commentaire ajouté par Avalone76 2021-06-22T19:14:22+02:00

Bon c'est vraiment dommage!!! Ce roman a une bonne intrigue, un bon scénario, et un bon potentiel mais je n'arrive pas du tout à accrocher aux personnages, aucuns des quatres.

Commentaire ajouté par enairolf 2021-06-20T15:01:21+02:00

Il faut bien le dire, De Saxus font des merveilles. J’attends chaque sortie avec impatience à chaque fois. J’attends avec impatience leurs cover reveals qui m’épatent à chaque fois. Il faut bien le dire, leurs couvertures sont une vraie réussite à chaque fois. Elles sont d’une beauté incroyable. Et rien que pour leurs objets livres, on veut leurs romans dans notre bibliothèque. Lorsque j’ai vu Les Saisons de la Tempête, je suis tombée littéralement amoureuse de ce roman, du moins la couverture. J’avais beaucoup trop hâte de pouvoir le lire. Je remercie vraiment DeSaxus pour l’envoi de cette petite merveille.

Je vous avoue que je ne l’ai pas lu tout de suite à sa sortie. J’ai attendu un peu avant de me plonger dedans. Sauf qu’entre temps, j’ai vu un bon nombre de retours passer sur Bookstagram. Et les retours n’étaient pas forcément très bon, j’ai vu pas mal d’avis négatifs.. Du coup j’avoue avoir eu un peu peur de me lancer, je n’avais pas envie d’être déçue puisque je l’attendais avec tellement d’impatience. Mais bon, il ne faut pas s’arrêter aux avis négatifs, j’en ai vu des très bon passer et puis de toute façon il faut bien se faire son propre avis soi même. Et bien, je peux vous dire que moi je fais parti de ceux qui ont adoré cette lecture! Bien que quelque petites choses m’ont un peu dérangés.

On va suivre le personnage de Jack, un soir il a été confronté à un terrible choix. Soit il acceptait de mourir, soit accepter de vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques de Gaïa.. Il a choisi de vivre. En échange, i lest devenu un Hiver, une incarnation physique des saisons. Chaque année, il doit chasser la saison qui le précède. L’été tue donc le printemps, l’automne tue l’été et ainsi de suite. Le tout est régi par un classement qui donne droit à des promotions si vous êtes bien classé ou un annihilation totale si vous êtes mal classé.. Mais Jack finit par tomber amoureuse de Fleur, la Printemps qui est chargé de l’éliminer. Pour pouvoir être ensembles, ils vont devoir s’échapper de ce monde dans lequel ils sont prisonniers, mais leur créateur ne l’entend pas de cette oreille…

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. C’était super addictif et vraiment fluide. J’ai vraiment adoré découvrir cet univers qu’elle nous offre. D’ailleurs, je trouve que cet univers est épatant. J’en ai vraiment pris plein les yeux et je souligne vraiment l’imagination de l’auteure. Représenter une incarnation des saisons, j’ai trouvé le concept vraiment hyper original. Par contre ce qui m’a un peu gêné dans cette histoire, c’est le fait qu’on est directement plongé dedans, sans forcément avoir d’explications. Comme si on était déjà censé savoir de quoi il en retourne. Vous voyez? J’ai eu l’impression qu’il nous manquait des éléments pour mieux comprendre toute cette histoire. J’ai trouvé ça un peu dommage parce que l’univers est vraiment pas mal du tout..

J’ai trouvé également un problème au niveau du rythme du roman. En effet, je trouve que parfois tout s’enchaîne bien trop vite et certains moments le rythme ralenti bien trop doucement… Je trouve ça hyper dommage d’avoir un rythme aussi mal réparti sur le roman. On passe des moments où la tension est palpable, où tout s’enchaîne avec tant de rebondissements, il se passe beaucoup de choses. Et tout à coup, une période de calme où rien ne se passe, où on a pas mal de longueurs et j’en passe. J’ai vraiment trouvé ça hyper dommage.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages. Jack est hyper touchant et vraiment adorable. Sa relation avec Fleur est vraiment beaucoup trop mignonne. Fleur d’ailleurs est adorable, elle est hyper touchante. Les personnages sont assez complexes mais sont très bien travaillés. Clairement mon personnage préféré est Julio, j’ai adoré sa façon d’être et son caractère. Quant à Amber, je l’ai vraiment énormément apprécié aussi. A 4 ils forment un groupe pour le moins original, ils ont chacun un caractère différents et clairement parfois ça fait des étincelles! Le problème que j’ai trouvé, c’est qu’au fond, les personnages ne sont pas si développés que ça au final. Par exemple, je trouve que Jack, qui au final est le personnage principal, n’est pas assez mis en avant. Je trouve ça assez dommage.

Malgré tous les petits bémols que j’ai pu ressentir durant ma lecture, globalement cette lecture fut très bonne. J’ai adoré le concept de la personnification des saisons, cette idée est hyper originale et ça fonctionne bien. L’intrigue est vraiment intéressante à suivre même si le rythme est mal réparti. Les personnages sont intéressants à suivre même si ils mériteraient un peu plus de développement tout de même. Le fait qu’on nous balance dans l’univers comme ça directement comme si on savait de quoi il en retournait, j’ai trouvé ça dommage aussi. J’aurais aimé un peu plus de détails, que ça prenne peut être un peu plus son temps pour tout bien nous expliquer. Je vous avoue que je me demande bien ce qu’il va pouvoir avoir dans la suite et le second tome, personnellement, je ne pense pas qu’une suite était vraiment nécessaire mais bon pourquoi pas à voir!

Commentaire ajouté par Lou8 2021-06-20T09:30:02+02:00

J’ai bien aimé ce livre, même s’il était un peu long parfois.

Jack est un jeune homme qui est mort en faisant du ski, alors qu’il essayait de s’enfuir de son orphelinat. C’est là que Gaia l’a trouvé, et l’a emmené à l’Observatoire pour qu’il incarne la saison de l’Hiver. Il doit tuer Amber à chaque fin d’automne. Il contrôle la glace et le vent.

Fleur, qui incarne le Printemps, est une fille aux cheveux roses, gentille et optimiste, qui doit tuer Jack à chaque fin d’hiver. Elle contrôle les plantes.

Julio est l’Été de leur cycle, il est drôle, sarcastique et contrôle l’eau. Il doit tuer Fleur, qui est devenue sa meilleure ami, à chaque fin de printemps.

Enfin, Amber incarne l’Automne, une saison qui s’accorde bien à ses cheveux roux et son caractère explosif. Elle est vive, très intelligente, et se bat mieux que personne. Amber contrôle le feu, et doit tuer Julio chaque fin d’été.

J’ai adoré le concept de ce livre, très bien trouvé, il est plutôt addictif et les personnages très attachants, j’aime bien l’écriture à deux voix, qui permet d’avoir les points de vue de Jack et Fleur, même si j’aurais préféré avoir également ceux de Julio et Amber. Il y avait des longueurs à certains moments, mais l’action était tout de même beaucoup présente.

Je ne pense pas lire le tome 2, parce qu’il n’est pas encore traduit, mais surtout parce la fin du tome 1 me convient.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2021-06-06T10:28:37+02:00

J'ai été franchement déçue par ce roman à l'idée de départ prometteuse... J'ai trouvé l'univers assez mal exploité, et pas suffisamment développé, et je n'ai pas réussi ni à entrer vraiment dans l'histoire, ni à m'accrocher aux personnages. Je me suis aussi beaucoup ennuyée, c'était long, trop long, et surtout très lent, il ne se passe pas grand chose. A l'inverse, la fin est un peu trop rapide, et relativement "facile"...

Commentaire ajouté par MissMalice 2021-06-05T16:52:18+02:00

Une histoire sympathique, mais il y avait tellement plus à écrire sur le sujet. L'originalité est indéniable : reprendre le mythe de chronos et de gaïa, les saisons sont incarnées par des adolescents, le système et les établissements. Même si l'action est au rendez-vous, je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai trouvé la fin un peu "facile".

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-05-24T18:58:00+02:00

Quelle a été votre plus grosse déception ?

Pour ma part, j'avais hâte de lire : Les saisons de la tempête de Elle Cosimano publié chez les éditions De Saxus.

La trame de l'histoire est assez originale. Nous suivons Jack qui a choisi de vivre pour toujours en devenant l'hiver. Chaque année il doit tuer la saison qui le précède afin de permettre à la sienne de vivre puis d'être tué par la saison montante.

Mais il va tomber amoureux de Fleur : la printemps qui chargée de l'éliminer. Afin de sortir de ce cycle mortel, il va mettre au point un plan qui leur permettra de s'enfuir. Cependant leur créateur ne les laissera pas faire sans être impuni.

Ce livre, je l'ai lu en lecture commune et nous avons à peu près tous ressenti les mêmes choses. J'ai été déstabilisée par le prologue qui laisse perplexe. Les chapitres sont assez captivants via les dialogues et les nombreuses pensées des personnages exprimées, mais le manque de description m'a chagriné.

Je me suis dit « ne t'inquiète pas ce n'est que le début du livre ». J'ai espéré voir l'univers se développer afin de visualiser les lieux dans lesquels les personnages habitent et évolues pour comprendre le fonctionnement des saisons sur la planète.

Cependant l'univers ne se développe jamais. Je pense que l'autrice maîtrise le monde qu'elle a créé mais oublie que nous, en tant que lecteur, ne le connaissons pas. Certain manque interroge. Ce questionnement permet de mettre en relief des incohérences. Plus d'une fois nous nous sommes interrogés sur le pourquoi du comment de certaines scènes.

L'histoire est très longue. Même quand il y a de l'action c'est plat, on a l'impression qu il ne se passe pas grand-chose. À chaque fois que l'on imagine voir des actions palpitantes, le soufflet retombe à très grande vitesse. Je n'avais qu'une hâte : terminer ce livre afin de passer à autre chose et quitter ces personnages qui n'ont sont pas parvenus à me captiver.

"Les Saisons de la tempête" est sorti 2021-03-25T11:11:16+01:00
background Layer 1 25 Mars

Les Saisons de la tempête

• France : 2021-03-25 (Français)
  • Canada : 2021-05-13 (Français)
  • USA : 2020-06-23 (English)

• Seasons of the Storm (Seasons #1) - Anglais
  • Seasons of the Storm - Anglais