Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Nola-1 2021-04-13T23:16:21+02:00

Une superbe découverte! Une histoire bien construite, qui tient la route, avec aucun temps mord ! On ne s'ennuie pas une seconde. Le fait qu'on alterne dans les points de vue ajoute quelque chose. Cela nous permet d'entrer plus facilement dans la tête des personnages, et de mieux s'identifier à eux. J'ai vraiment aimé l'usage des saisons (le pourquoi, le comment). Les personnages, aussi bien principaux que secondaires sont importants. Rien et personne n'est laissé de côté. Les personnages ne sont pas parfaits, ce qui les rends d'autant plus humain. C'est vraiment un sans faut. Si vous êtes adapte de la romantasy alors foncer, ce livre est fait pour vous!

Commentaire ajouté par Snake 2021-04-12T13:50:18+02:00

J'ai trouvé le concept de l'histoire vraiment sympa et j'ai accroché du début à la fin sans temps mort. J'ai mis un peu de temps à accrocher aux personnages mais après une centaine de pages ça allait. Les sauts dans le temps sont légèrement déstabilisants au début mais pareil on s'y fait plutôt rapidement.

Commentaire ajouté par Angelice 2021-04-11T22:51:12+02:00

Même si ce n’est pas un coup de coeur j’ai pris beaucoup de plaisir avec le récit et je n’ai pas vu les pages passées! Les personnages sont tous très attachants même les secondaires, les histoires d’amours sont bien faites aussi. Déstabilisée au début par le côté « fantastique et high-tech » mais une fois habituée j’ai adoré, une petite touche de mythologique qui était agréable. Je me demande simplement de quoi la suite pourra traiter. Le simple bémol pour moi sur cette traduction, pourquoi diable avoir traduit la mucoviscidose en québécois qui est un terme qu’on n’utilise pratiquement pas en France, est-ce que la personne de la trad’ est québécoise d’origine?

Commentaire ajouté par Skaddi 2021-04-09T21:11:55+02:00

Mais quelle déception... le plot étant tellement original, je suis tombée de haut ! Après un début confus, un saut temporel incompréhensible est fait et nous plonge directement dans l’histoire de deux héros totalement antipathiques. La plume était pas incroyable, je suis allée vérifier en VO et c’est du même acabit. Cette histoire avait tellement de potentiel, c’est dommage.

On se retrouve pour ma dernière lecture. Aussi tôt reçu, aussi tôt lu.

Je crois que l'on peut dire que je l'ai littéralement dévoré.

L'histoire nous happe directe et c'est compliqué... très compliqué de lâcher le livre.

On va suivre l'histoire de Jack, personification de l'hiver, ainsi que Fleur, personification du printemps. On assiste à la mise à mort de Jack. Mais aussi au rituel sordide que cela engendre et on se dit pourquoi leur inflige t'ont cela.

Mais on vas aussi suivre Julio, personification de l'été, et Amber, personification de l'automne.

Jack pour sauver Sa Printemps, vas remettre en question tout ce qu'il a appris suite à l'annihilation du saison. Et pour cela il doit réussir à convaincre les 3 saisons de s'échapper. Et à eux 4,ils vont réussir à mettre en porte à faux un système bien huilé.

Et réussir à faire trembler Chronos.

Je suis étonné de la richesse de l'univers. Toutes les réponses sont données au fur et à mesure. C'est une histoire qui porte sur le courage, l'amitié, la confiance mais aussi et surtout sur le courage d'aimer.

Je recommande totalement et absolument ce livre. Et le travail de @desaxus pour cette version Hardback est juste sublime. Ils nous ont encore gâté et offert un très beau cadeau et travail.

Commentaire ajouté par Blandine-31 2021-04-09T10:03:09+02:00

J'ai beaucoup aimé le début. L'univers qui est construit est hyper intéressant, original et prenant. On découvre des personnages touchants avec un passé parfois glaçant. Mais très vite on rentre dans un cercle d'actions sans fin, qui ont souvent peu d'intérêt pour faire avancer l'histoire et j'ai fini par m'ennuyer malgré tout. Pareil pour les personnages, je ne m'y suis finalement pas attachée. J'ai également commencé à voir quelques erreurs dans la traduction (que je ne voyais sans doute pas au début)...

Je pense qu'il aurait été plus intéressant de faire trainer le début, pour mieux installer l'univers, et les faire fuir plus tard. Ca aurait rendu la fin plus impactante...

Commentaire ajouté par alesie292 2021-04-08T18:14:10+02:00

Les points positifs :

+ Un roman qui traite de l'amour,  de l'amitié et de la mort. Le tout exprimé par un quatuor extrêmement touchant et attachant. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Chacun a sa place et son moment de gloire.

+ J'ai eu un peu de mal au début car on a beaucoup d'infos et un world building pas très clair. Mais passé cette première partie tout est plus intéressant.

+ Le rythme est effréné. Les 2 dernières parties ne laisse pas de place au répit. Entre courses poursuite, batailles, scènes d'action et moments plus intimistes, le lecteur ne sait plus ou regarder.

+ Une édition toujours impeccable. Du pur Desaxus. Quoi demander de plus ?

Les points negatifs :

- Je m'attendais à autre chose. Je ne suis pas déçu mais mes attentes étaient un peu trop élevées.

- J'aurai aimé que le côté fantastique soit plus poussé et qu'on en sache plus sur les saisons.

Un bon premier tome qui se conclut bien même si un second tome est prévue. Hâte de savoir ce que nous réserve l'autrice et en espérant que son univers sera encore plus développé.

Commentaire ajouté par lovecine 2021-04-07T17:09:42+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman. Je pensais que c'était un one shot mais il se trouve que c'est une sage et j'en suis ravie.

J'ai trouvé l'idée du dénouement tellement originale, et c'est vrai que le principe même de la survie de chacun est originale et pas beaucoup vu dans les autres romans fantastique.

Je dois avouer avoir été un peu déçu par la fin mais juste parce que je m'attendais à une fin plus tragique, plus spectaculaire mais comme il s'agit d'un premier tome, je pense que la suite sera plus grandiose.

Une aventure fantasy plutôt Young adult selon moi passionnante , originale et totalement addictive. J'ai vraiment apprécié la mythologie particulière des saisons et l'univers "fantasy" qui se fond dans notre monde. Jack , Fleur, Amber et Julio nous entraine dans une aventure qui ne ressemble à aucune autre.

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-04-01T17:09:18+02:00

Alors que jack est mourant dans les bois en pleine hiver, gaia lui propose un choix : mourir ou vivre selon ses lois. Jack choisi de vivre est devient l'une des incarnations de l'hiver. Son rôle : tuer l'incarnation de l'automne de son territoire et être tue par le printemps. Le meilleur classement donne droit au meilleur territoire voir une promotion en temps que gardien de chronos. Les plus faibles font face à l'annihilation. Jack tombe amoureux de fleur, le printemps chargé de me tuer tout les ans. Malheureusement fleur tombe des les derniers du classement et doit faire face à son annihilation. Pour elle, jack doit préparer un plan pour s'échapper du complexe où ils sont prisonniers et trouvé un moyen de disparaître sans laisser de trace. Cependant il ne peux pas faire cela tout seul.

Gros coup de cœur pour cette histoire pleine de magie, d'intrigue et de romance. Les relations entre les personnages sont complexes, j'aurais aimé en savoir plus sur leurs passé.

La traque est haletante. J'ai étais surprise par la fin, certains événements prévisibles ont très bien caché les éléments surprise. J'ai hâte de lire la suite j'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à être traduit sachant que le vo sort en juin de cette année.

Inutile de parler de la couverture qui est sublime