Les Saisons du Paradis

Description ajoutée par AmesSavantes 2016-10-03T13:25:46+02:00

Louis L'Amour, L'un des plus grands auteurs américains a dit un jour "Le temps viendra où vous croirez que tout est fini. C'est alors que tout commencera." Dans les saisons du paradis, c'est exactement ce qu'un groupe de personnes, des survivants de la plus grande purge que la terre ait connu, va réussir à réaliser. Dans leurs luttes pour survivre sur cette planète désormais stérile et dépouillée, ils apprendront que la mort de l'humanité tout entière n'est que la résultante de leurs propres actions irréfléchies. Ces siècles de dévastation de cette terre nourricière qui les maintenait en vie, allaient finalement mettre un terme à leur existence. Les animaux seront tués et mangés jusqu'à leur extinction. Les arbres seront coupés plus rapidement que l'on ne pourra les remplacer. Cette eau nécessaire à la vie sera souillée jusqu'à devenir imbuvable, et l'air sera chargé de particules nauséabondes qui feront suffoquer cet oxygène si vital à leur survie et à la survie de toutes les autres choses sur terre. En même temps que les survivants apprennent à évoluer dans un tout nouveau monde, il devront se rappeler que c'est l'arrogance humaine et ce sentiment de supériorité qui a eu raison de l'humanité à la fin.

Les saisons du paradis vous promèneront dans les tréfonds d'une forêt mystique depuis le début des temps en passant par le 21ème siècle et la chute de la civilisation. Votre esprit voyagera en compagnie de Yann, un jeun garçon atteint du syndrome d'Asperger et son fidèle compagnon, Ani, un bouledogue français avec qui Yann peut communiquer par télépathie. A leur coté durant leur long voyage, vous aurez l'opportunité de rencontrer le reste des personnages centraux et d'être le témoin de l'éveil des uns et de la disparition des autres Cette histoire vous accordera le droit de découvrir le plus bel endroit qui ait existé sur terre et en même temps de conserver une courte longueur d'avance sur cette sombre et vile race humaine. Plus important encore, les saisons du paradis vont éveiller votre imagination et ouvrir votre esprit à des possibilités que vous n'aviez encore jamais soupçonnées. Cela vous prendra à la gorge en même temps vous remettrez en question tout ce que vous pensiez savoir sur l'humanité et vous commencerez à vous rendre compte de la possibilité de l'existence de choses qui ne peuvent être vues avec des yeux mais seulement senties avec le cœur et l'âme.

Extrait ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T22:52:47+01:00

« Ils m'ont dit... Nous devons retrouver notre place dans la chaîne... »

« Je ne comprends pas... Quelle chaine ? »

« Chaque espèce sur cette planète a un rôle spécifique... Les humains sont les seuls à ne pas respecter cela... Nous avons changé le système d'une certaine manière. »

« On ne mange pas que que l'on devrait manger ? »

L'homme lui répond avec la même gentillesse, « Ah, les enfants, vous êtes les seuls à comprendre vraiment... »

Commentaire ajouté par CygneLibre 2017-11-19T18:06:06+01:00

Alors au début il faut s'accrocher les 100 premières pages passé on rentre dans l'histoire , j'ai beaucoup apprécié chaque personne même si j'ai une préférence pour le petit garçon et son chien, malgré une petite mauvaise organisation des passages de chaque personnage j'ai réussie à suivre et à ne pas me perdre, beaucoup de référence à l'histoire de notre monde , j'adore aussi la relation créer entre les humains et les animaux , une histoire très touchante qui vaut le coup de s'accrocher dans les 100 premières pages et la quête de se premier tome est très excitante, merci pour cette belle lecture

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T22:51:05+01:00

J'ai, au départ, eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire uniquement parce que la mécanique du livre ne me correspondait pas. Mais une fois bien concentrée, et le rythme pris, woaw ! L'auteur nous ballade d'un univers magique, à un univers sombre d'un chapitre à l'autre avec (parfois) une "violence" déconcertante. Tous les personnages sont plus ou moins liés, qu'ils aient vécus à 12 siècles d'intervalle, ou à l'autre bout du monde. Ces destins croisés dans une histoire inédite et très bien écrite, c'est un pur bonheur.

Quelques passages assez surprenant qui m'ont personnellement laissée un peu sceptiques, mais une très bonne lecture, qui nous offre la possibilité d'avoir un nouveau regard sur le monde et sur la vie.

Je conseille !

Les Saisons du Paradis

• France : 2016-07-10 - Poche (Français)