Les Saisons éternelles

Description ajoutée par Georgina-3 2019-07-08T18:56:13+02:00

La vie de Victoria se pare de toutes les exigences de son époque, de la difficulté à grandir au sein d’un foyer décomposé, à la construction de sa vie de femme.

Anne Boleyn cherche à trouver sa place dans un monde où seule la loi du plus fort prévaut, jouant ses meilleures cartes pour s’assurer un avenir meilleur.

Toutes deux, malgré les siècles qui les séparent, sont confrontés aux mêmes bouleversements et à la difficulté de faire face à des relations toxiques.

Extrait ajouté par Georgina-3 2019-07-08T19:13:29+02:00

Nous créons de petits êtres qui vont changer le monde, à leurs mesures et ambitions, à la volonté que nous leur transmettons de s'exprimer, de révéler leur talent, et de briller dans les nuits obscures qu'il ne tiendra qu'à eux de transformer en aube éclatante.

Commentaire ajouté par Audrey-257 2019-10-13T18:16:56+02:00

J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Georgina dans cette nouvelle histoire mettant en parallèle deux vies de femme.

Dans celle de Anne Boleyn, dont le destin nous est connu, l’auteur nous expose, dans un style soutenu, les dernières pensées de celle qui aura su un temps mettre à genoux l’homme le plus puissant d’Angleterre. Dans l’autre, celle de Victoria, Georgina nous entraîne lentement dans une spirale infernale.

L’auteur explore la psychologie de ces deux héroïnes, qui chacune à sa manière tente de se trouver une place auprès de l’homme qu’elle aime et pour lequel elles sont prêtes à de nombreux sacrifices. Jusqu’où peut on aller par amour ? L’amour est-il vraiment le moteur de certains comportements ? C’est en soi qu’il faut parfois avoir le courage de trouver la réponse. Le chemin est souvent long, et la souffrance présente jusqu’au dénouement.

Ce livre, qui se lit très vite, traite d’un sujet d’actualité, celle de la violence psychologique que certaines femmes vivent au quotidien. C’est un roman éclairant que je vous recommande vivement.

Je remercie encore Evidence Editions et Babelio de m'avoir sélectionné pour recevoir ce livre que je voulais découvrir. C'était le second livre de l'auteure que je lisais et j'ai bien aimé retrouver sa plume et son univers. L'auteure a une façon propre à elle de construire ses histoires en mêlant deux périodes temporelles et ça marche plutôt bien avec son écriture maitrisée et agréable à lire. J'ai passé un assez bon moment au cours de cette lecture. Un livre qui se lis très vite mais qui est riche malgré tout. J'ai beaucoup aimé et aussi été touché par l'histoire du personnage de Victoria, femme contemporaine. Cette femme qui ne souhaites qu'une vie heureuse avec un mari et son fils Jules mais hélas les choses ne seront pas tout à fait comme elle l'espérais... Que se passera t-il tout au long de sa vie de femme, d'épouse et de mère qui puisse à ce point la laisser avec ce goût amer dans le coeur?

Malgré ses efforts et son silence face à ses réelles émotions consernant son mari, celle ci n'aurai jamais pensé en arriver là et pourtant... Quand à Anne Boleyn est la seconde épouse d'Henry VIII. Malheureusement celle ci ne remportera pas les mérites de tous ne pouvant offrir ce que l'on attend d'elle... De quoi s'agit-il ?

L'auteure a très bien su nous raconter l'histoire de ses deux femmes qui sont pourtant temporellement opposées mais qui au fond ont des similitudes bien plus marqué qu'on ne le pense. Deux femmes battantes et indépendantes vont se battre pour leur vie de femme. Quand l'un des mari est un homme de pouvoir où seul lui décide de tout et l'autre renferme sa femme sur elle-même ne lui laissant aucune liberté, le résultat est finalement bien semblable...

La plume de l'auteure est belle et agréable à lire, on ne se perd pas dans les temps et les deux femmes mise en avant dans ce roman sont attachantes. La condition des femmes est mise à l'honneur dans ce récit prenant et captivant, j'aime beaucoup la manière dont cela a été mené.

Découvrez cette histoire qui allie deux époques, deux femmes fortes et indépendantes malgré tout qui vous fera passer un bon moment de lecture.

Je vous conseille Les Saisons Eternelles si vous souhaitez lire autre chose et découvrir la plume de cette auteure qui gagne à être lu.

● NOTE:   3.5/5 ⭐⭐⭐☆☆

Commentaire ajouté par Amy_racontesavie 2019-09-02T18:43:59+02:00

Après avoir adorée "Némésis", le premier livre de cette auteure, je me faisais une joie de lire une nouvelle histoire de cette plume que j'avais tant aimée, et je ne suis pas déçue !

J'ai tout simplement dévoré ce livre ! J'ai aimé suivre l'histoire de deux femmes d'époques différentes, chacune à sa façon est touchante et intéressante. L'écriture de Georgina est fluide, très agréable à lire et hyper addictive !

En bref, deux vies, deux histoires, une plume sublime et un livre tout simplement génial !

J'ai déjà recommandé ce livre et je le recommanderai de nouveau sans hésiter.

Et maintenant, j'attends avec impatience le prochain !

Commentaire ajouté par Sylvielopez 2019-08-18T10:25:24+02:00

J'ai découvert le style littéraire de Georgina Gay en lisant "Nemesis" ⚖ J'avais beaucoup apprécié la performance qui consiste à mettre en parallèle une femme contemporaine et une déesse.

J'ai dévoré son second roman Les Saisons Éternelles avec avidité. Le concept est identique, deux vies résumées dont les protagonistes ont cette fois-ci, presque 500 ans d'écart. Victoria jeune fille d'aujourd'hui promis à un bel avenir qui va croiser le chemin de Vincent. Sa construction de vie de femme, ses échecs ses regrets et Anne Boleyn, seconde épouse d'Henry VIII d'Angleterre qui raconte son passé à l'aube de sa mort. C'est un récit magnifiquement écrit d'une grande qualité. La verve dont fait preuve Georgina m'a emportée dans un tourbillon de vertugadins et j'ai tremblé pour Victoria. Je vous conseille vivement ce roman étincelant

Elylou l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-21T10:39:59+02:00