Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
745 178
Membres
1 131 818

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Salauds Gentilshommes, Tome 3 : La République des voleurs



Description ajoutée par Mondaye 2014-03-25T20:10:12+01:00

Résumé

Après le plus grand casse de leur carrière, Locke et son complice Jean ont réussi non sans mal à s'échapper. Mais Locke est en grave difficulté, et doit accepter le marché proposé par une mystérieuse Mage Esclave, lié aux prochaines élections de Karthain, la cité des mages. C'est à ce moment que réapparaît un fantôme du passé de Locke, mêlé au complot qui se trame : Sabetha, une femme qu'il a follement aimée autrefois, aussi rusée et habile que lui, et désormais son plus dangereux adversaire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 385 lecteurs

extrait

Excusez-moi de ne pas me lever, dit Locke. Et de ne pas vous offrir un siège. Et de vous recevoir dans une telle tenue. Et de m'en foutre royalement.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Un tome que j'ai trouvé tout à fait à la hauteur du second, mais peut-être pas à celle du tout premier (J'en veux toujours à l'auteur pour la mort de Calo et Galdo, et plus particulièrement Moucheron qu'on n'a pas la chance de revoir dans les Interludes)

J'ai adoré rencontrer Sabetha. Tout à fait à la hauteur de l'attente qu'on a dû subir pour pouvoir enfin voir qui pouvait bien faire tant tourner la tête de notre Locke Lamora. Elle le rend peut-être un peu trop vulnérable, et elle est souvent agaçante, mais ça contribue à son charme un tantinet diabolique. Bref, j'adore ce personnage, et j'espère bien qu'on la reverra par la suite.

J'ai pris un certain temps pour le lire, mais je pense que c'est mieux ainsi. J'ai profité de l'histoire sans me presser et sans m'ennuyer. J'adore les petits coups fourrés entre nos Salauds Gentilshommes, tout autant que l’histoire

de La République des Voleurs (ça fait toujours plaisir de revoir les jumeaux!)

On voit enfin l'ombre d'un passé pour Locke Spoiler(cliquez pour révéler)bien que cette histoire me semble encore bien sombre. Est-ce que Patience aurait menti sur certaines choses? Qu'a-t-elle dit à Sabetha avant que celle-ci parte, aussi? C'est très mystérieux, et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus là-dessus.

Toujours un humour génial, des petites magouilles (un peu moins spectaculaires que dans le premier tome, tout de même) et des personnages fantastiques, je ne peux qu'en redemander. J'ai hâte d'avoir la suite, même si je sens que l'attente va être longue (J'avais eu la chance de ne pas avoir à trop patienter jusque là!)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un tome de transition.

Comme c'est agréable de retrouver Locke et Jean dans une nouvelle aventure.

Cette fois-ci on est plongé non pas dans une, mais dans deux histoires : celle dans le présent où nos héros sont pris dans un jeu politique et l'autre dans le passé, suivant l'évolution de la relation entre Locke et Sabetha.

Sabetha qui est central à ce tome. Sens serait presque une romantaisy tant la relation entre les deux personnages est centrale (surtout dans la partie passée). Et, hormis quelques révélations importantes, il n'y a pas de grande tension comme on a pu en avoir dans les tomes précédents.

C'est pour ça que je vois ce tome comme une transition. Un tome plus calme pour donner des infos et développer les personnages.

C'est l'une des raisons qui fait que je n’ai pas eu de coup de cœur, contrairement aux deux premiers. L'histoire est super et la plume toujours aussi prenante, mais il souffre de la comparaison.

Les personnages sont toujours aussi touchants. Locke est fidèle à lui-même, même si le début fait légèrement redite au début du tome 2. Jean est toujours aussi génial, même s'il est très secondaire dans ce tome. Quand à Sabetha... elle est cool. Mais j'ai du mal avec sa relation avec Locke. Je comprends ses réactions et en même temps je ne peux m'empêcher de lui en vouloir de faire du mal à Locke XD.

C’est vraiment un tome de révélation. L’univers est toujours aussi riche. On en apprend plus sur les mages-esclaves. Sur Locke et son passé. Même si tout est encore flou et que la vérité est peut-être différente de celle présentée. Et l'épilogue annonce du lourd pour la suite.

En conclusion, un tome sympathique, moins captivant que les deux premiers, mais toujours aussi génial. Clairement, si vous aimez la fantasy adulte, allez lire Les Salauds gentilshommes. Je ne saurais que le recommander !

Afficher en entier
Diamant

Voici ma chronique de La République des Voleurs, 3e tome des Salauds Gentilshommes par Scott Lynch. Je crois que vous ne serez pas surpris si je vous dis que j’ai adoré, si ?

Ce tome, c’est : Une plume toujours aussi incroyable, des tours de passe-passe vertigineux, un peu moins d’action que dans les livres précédents, une plongée dans le passé des Salauds et un livre à la hauteur des attentes (si pas plus !)

Ici se termine mon avis objectif. Soyez avertis que la suite de cette chronique se fera dans la subjectivité la plus totale, étant incapable de me contrôler.

Sabetha arrive enfin. Dieux, ça fait 2 tomes qu’on entend parler d’elle et qu’on l’attend ! Et cette femme, je l’aime d’un amour qui n’a d’égal que celui de Locke. Rendez-vous compte : pour un perso qui n’apparait qu’au tome 3, l’auteur a créé tout un mythe, une aura autour d’elle, alors quand elle apparait, c’est explosif

Un mot sur la fin (oui, je le fais maintenant parce que la suite va partir en couille) : j’ai jamais eu autant envie de hurler et de pleurer en même temps (mais comme je partageait une chambre avec ma sœur qui dormait, je me suis contentée d’un gémissement de souris somme toute assez pathétique).

Venons-en au cœur du sujet, la romance. Ici on en suit deux en une : l’histoire d’amour de Locke et Sabetha du passé, et celle du présent. Comme moi, vous connaissez Locke : il est irascible, têtu, tenace, téméraire, intelligent, colérique, patient, bref il est PASSIONNÉ. Donc forcément, son histoire d’amour sort des sentiers battus. Quand Locke aime, il aime d’un amour INCONDITIONNEL. Oh, comme il doit être bon d’être aimée d’un homme tel que Locke Lamora. Ciel, faites lire ce livre à mes futurs prétendants, je vous en prie, bien qu’aucun n’arrivera à la cheville de Locke.

Je vais m’arrêter ici, tant que j’ai encore un peu de contrôle sur mes hormones et avant que mon avis ne se transforme en déclaration d’amour.

Afficher en entier
Or

Très bien, mais je l'ai trouvé un peu en deçà des 2 premiers volumes ;

Les 2 histoires en parallèle à chaque chapitre freinent le rythme de la compréhension. Il y a également moins de tension, moins d'atmosphère : Locke se la joue en mode touriste et le rôle de Jean Tannen passe à la trappe, l'histoire de la pièce de théâtre est trop longue et n'amène rien au scénario.

Afficher en entier
Or

J'ai moins aimé ce tome que les précédents, mais cela reste une très bonne lecture.

Ce tome est marqué par l'alternance entre le présent et des flashbacks dans le passé qui permettent de mieux comprendre la relation entre Locke et Sabetha. J'avais particulièrement de découvrir ce nouveau personnage, mais j'ai été déçue. Autant j'ai bien aimé les passages quand elle était enfant, autant je l'ai trouvé hyper prétentieuse. L'idée qu'elle soit en quelque sorte le seul point faible de Locke est touchant, mais j'ai trouvé cela frustrant que cela lui fasse perdre sa verve et le métamorphose complètement. C'est un parti pris de l'auteur auquel je n'ai pas adhéré.

J'ai trouvé le début du tome un peu lent, mais heureusement j'ai été encore une fois vite prise dans cette histoire de Mage-esclave qui a su me tenir en haleine. De manière générale, ce tome est dans l'esprit des précédents, tout en nuance avec un humour acidulé qui fonctionne à merveille.

J'espère qu'on aura bientôt la suite !

Afficher en entier
Diamant

J'ai attaqué rapidement la lecture de ce troisième tome car la fin du deuxième m'avait laissé sur ma fin. J'avais très envie de retrouver Locke, et de rencontrer enfin Sabetha.

La lecture a été très agréable, j'ai retrouvé les personnages avec beaucoup de plaisir. Sabetha est attachiante, Locke est assez surprenant en amoureux transi. J'ai toujours ce problème avec Jean, un personnage qui a tout pour lui en tant que second mais avec qui j'ai du mal à accrocher ( impossible de comprendre pourquoi... ).

Au niveau de l'intrigue on retrouve le principe de deux temporalités. La différence avec ce tome est qu'on ne retrouve pas une de ces arnaques dans l'arnaque dont Locke et Jean ont le secret. Et ça m'a manqué. Mais ce tome ne manque pas de rythme pour autant, on retrouve des dialogues jouissifs, des scènes bordéliques et des personnages terriblement humains.

Bref, je n'attends plus que la suite.

Afficher en entier
Bronze

Ce 3ème tome est encore meilleur que les 2 premiers. Il y a très peu de temps mort. Les aller retour passé/présent sont très intéressants et on découvre la relation Locke/Sabetha.

Les révélations finales sont très troublantes et j'attends de lire la suite avec impatience!

Afficher en entier
Argent

Il ne s'agit pas de la fin des aventures de Locke Lamora.

L'histoire reste intéressante mais moins bien passionnantes que celle des Horizons Rouges Sang, mais cela reste totalement subjectif.

Ça commence à s'étirer dangereusement et au détriment de l'intérêt du lecteur

Afficher en entier
Bronze

Tirer sur la longueur, mais quel plaisir revoir ces personnages.

Le scénario est bon, et plein de rebondissements.

à lire au moins une fois toute la série.

Afficher en entier
Or

Alors que Locke est en train d'agoniser et que Jean tente désespérément de retarder l'échéance fatale, l'archedama Patience, Mage Esclave de Karthain, vient miraculeusement les tirer d'affaire. Mais ce n'est ni par hasard, ni par bonté d'âme: les deux Salauds Gentilshommes se retrouvent embauchés pour conduire une campagne électorale où presque tous les coups sont permis. Pas de quoi effrayer les deux compères jusqu'à ce qu'ils apprennent que celle qu'ils vont affronter n'est autre que Sabetha Belacoro, leur ancienne consœur...

Ce troisième tome se démarque des deux précédents par une construction légèrement différente. Cette fois-ci, les Interludes prennent au moins autant d'espace que l'intrigue principale, tout en ayant une meilleure cohérence narrative: les différents membres de la troupe de théâtre, les difficultés pour monter la pièce, le travail que cela représente, les relations adolescentes compliquées des apprentis Salauds Gentilshommes, tout y rendu de façon vivante et colorée, et comme on vivait avec l'équipage de l'Orchidée Poison, on est facilement pris par le quotidien de la troupe de Jasmer Moncraine. Malheureusement, en comparaison l'intrigue principale fait figure de fourre-tout d'arrière-plan où l'auteur remet une deuxième couche de romance, assaisonnée de quelques anecdotes comiques de la campagne électorale pour rester dans le ton et l'ambiance, case vite-fait des éléments de décors politiques qui seront fort utiles pour la suite de la saga et balance pour finir une prophétie accompagnée d'une pincée de sombres révélations dramatiques et mystérieuses. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié cette lecture parce que ce serait faux, néanmoins, la fin de ce troisième tome me plonge dans l'expectative et je ne sais pas encore très bien si le changement de registre annoncé ici avec des gros sabots est une bonne nouvelle ou pas...

Afficher en entier
Diamant

Un excellent livre, dans lequel on en apprend bien plus sur la relation jusque là si mystérieuse entre Locke et Sabetha. On sent vraiment dans ce tome ci s'installer une intrigue de fond, et le twist final est toujours aussi excellent. On ne s'en lasse jamais, et Scott Lynch nous montre une troisième fois que l'excellence peut être un standart. Vraiment, le temps d'attente vaut vraiment le coup, et je ne cesserai d'attendre le 4eme que lorsque j'attendrai le 5eme.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Salauds Gentilshommes, Tome 3 : La République des voleurs

  • France : 2014-03-19 (Français)
  • France : 2023-08-16 - Poche (Français)
  • USA : 2013-10-08 (English)

Activité récente

Sornn l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-18T01:35:26+02:00
Eirhinn l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-27T23:38:00+02:00
atyot l'ajoute dans sa biblio or
2024-08-17T11:33:35+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 385
Commentaires 35
extraits 28
Evaluations 82
Note globale 8.33 / 10