Les salopes ça s'oublie pas facilement

Description ajoutée par Seregan 2015-12-05T20:36:20+01:00

Les aventures malchanceuses d'un jeune parisien plein d'humour.

Sexe, alcool, violence et un petit peu de gros mots (juste un peu).

Les gros mots, j'en dis. Je sais ce n'est pas beau dans la bouche d'une fille, mais parfois ça fait du bien, ça soulage, ça sort des tripes, ça donne plus d'ampleur à son ressenti, parait même que c'est bon pour la santé. C'est prouvé scientifiquement. Celui qui dit des gros mots lorsqu'il se fait mal verra sa douleur diminuer considérablement par rapport à celui qui l'accepte sans rien dire, serrer les dents n'est pas le meilleur des remèdes .

J'ai mes préférés, un chapelet de gros mots bien sentis même. Ils ne me gênent pas et parfois me font sacrément rire selon qui les profère.

Dans ce bouquin on nous prévient il y en a un peu, ok, il faut juste que je revoie mes notions de quantités, car même la douce présence féminine de Clara ne laisse pas sa part au charretier, et à vrai dire, à l'écrit, ce n'est pas joli joli mais tellement délectable...va quand même falloir que je surveille mon langage, crotte de zut, mouais ça n'a pas du tout le même impact!!!

Bref, beaucoup de gros mots, certes, mais la plume de Jean MILPIED est tellement délicieuse, ses expressions imagées souvent hilarantes, ses comparaisons et métaphores si criantes de vérités, qu'on n'imaginerait jamais son récit dépouillé de toutes ces familiarités, crotte de zut étant bien moins expressif que p*** de m*** non? Et puis ça colle vraiment à notre pauvre héros poursuivi par la poisse, on l'appellera E.T car je ne sais même pas si son prénom est cité. Donc E.T, non content de se faire massacrer par une bande de délinquants chatouilleux, et il l'a bien cherché il faut l'avouer, se retrouve totalement dépouillé de tous ses biens matériels à son domicile. Fait connexe ou indépendant? Lisez!

Check pour la violence qu'on nous promet.

Le sexe maintenant. Ahhhh que j'ai aimé cette petite touche pleine de fougue et d'humour en lieu et place d'érotisme ou de sensualité. E.T n'était pas assez bourré pour nous décrire ses galipettes de façon plus "explicite", on le comprend, c'est intime ces choses choses là!

Check quand même, et je dis oui oui oui!

Alcool? Bière et pizzas, pizza bières, oui mais pour la bonne cause. Mise en place d'un plan anti déménageurs asiatiques, constitution d'une association de victimes pour mener une enquête dont on se demande pourquoi les autorités compétentes n'ont pas été avisées... Ben parce qu'il n'y aurait plus eu matière à délires déroutants et jouissifs! Investigations par des néophytes qui se défendent au final.

Check aussi!

Lecteur tenu en haleine de bout en bout? Check

Humour du début à la fin, style plaisant et bout en train, protagonistes attachants, intrigue rondement menée, originale à souhait, petites anecdotes déjantées, grand moment d'évasion, titre en parfaite adéquation avec le sujet de livre, mais pas forcément dans le sens où on l'entend, j'en passe et des meilleurs... C...j'en passe et des meilleurs... C...

Mais où l'auteur est-il allé chercher tout ça... Le talent...

Me suis régalée, nul besoin de préciser mais ça me plait d'insister

Les salopes ça s'oublie pas facilement

• France : 2016-12-12 - Poche (Français)