Les sangs

Description ajoutée par Cleophe 2015-04-17T12:14:14+02:00

« Un manoir obscur et fascinant, dans une cité hors du temps. Celui qu’on appelle l’Ogre attire à lui des proies presque consentantes pour les aimer puis les tuer. Mais d’où viennent ces femmes ? Pourquoi se donnent-elles à lui ? Elles le racontent dans les carnets qu’elles laissent derrière elles et que Féléor assemble en un curieux livre – ses Sangs.

Mercredi, Constance, Abigaëlle, Frida, Phélie, Lottä, Marie : sept femmes, et autant d’expériences du désir et de la mort, sept écritures qui disent la féminité, le narcissisme, la soumission tantôt feinte, tantôt amusée.

Polyphonique et amorale, poétique et sulfureuse, cette réinterprétation virtuose du conte de Barbe bleue, par Audrée Wilhelmy, n’est pas pour les enfants. »

Commentaire ajouté par Serablabla 2015-07-03T15:33:55+02:00

Barbe Bleue raconté par ses femmes, tout est dit!!

Un premier roman avec une vraie sensibilité dans l'écriture, une ambiance entre deux eaux, on alterne entre fascination et répulsion. En effet on découvre les journaux intimes des 7 femmes de Féléor Bathélémy Rü et à la fin de chaque on a sa version à lui.

Je le recommande vivement!!

C'est un vrai coup de coeur ;)

Commentaire ajouté par wonderbookfr 2015-04-08T07:50:59+02:00

C'est un recueil de fragments de vie dont le thème principal est le sexe. C'est malsain et dégoûtant mais les pages se lisent vites et l'on est vite happé par les mots... J'ai adoré ! http://wp.me/p5dQA9-fc

Les sangs

• France : 2015-03-11 (Français)