Les sarments de la colère

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-07-28T12:45:50+02:00

A la fin du XIXe siècle, Adrien, petit paysan du Languedoc-Roussillon, aime d'amour tendre Camille, la petite-fille du marquis de Frontillargue. A vingt ans, ils s'aiment passionnément. Mais leurs parents s'opposent à cette union. Quand Adrien part cinq longues années à l'armée, Camille se trouve mariée de force. Toute leur vie, les deux amoureux n'auront de cesse de se retrouver, tandis que le destin qui s'acharne sur les vignes et sur leurs familles soulève la région et conduit à la Guerre du vin, au début du siècle dernier.

Commentaire ajouté par joersaflo 2014-08-15T08:35:15+02:00

Un roman sur la fin du XIXème et début du XXème siècle. Nous sommes en pleins vignobles avec différentes crises qu'elles soient de la vente, ou de la maladie. Il y a bien sur une tes belle histoire d'amour sur fond de préjugés entre pauvres et riches. Un livre à lire car instructif, c'est une part de notre histoire de façon romancée.

Nous suivons la vie de familles de viticulture sur plusieurs générations. Nous vivons une très belle histoire de terroir. L'auteur nous amène à travers les années dans des familles pauvres ou riches pour lesquelles les convenances ou les mentalités tiennent une grande place. Je pense que c'est un roman qu'il faut lire parce que plein de bons sentiments. Les personnages sont tous crédibles et attachants, même si parfois les années passent trop vite. Un livre fort et prenant qui donnent à réfléchir sur notre courage, notre moralité et le sens de la famille.

"Les sarments de la colère" est sorti 2019-02-14T00:00:00+01:00
background Layer 1 14 Février

Les sarments de la colère

• France : 2009-10-12 - Poche (Français)
  • France : 2019-02-14 (Français)

Herve86 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T10:41:37+01:00