Les sarments du coeur

Description ajoutée par cdv25 2015-06-06T14:30:48+02:00

"Depuis la trahison de son fiancé, Elyse a renoncé à l'amour. Ce qui n'est pas le cas de son frère, Warren. Sur le point de se marier au Chili, il l'invite à séjourner sur les vastes terres de son futur beau-frère. L'attraction entre la jeune femme et Joaquin, le propriétaire terrien, est quasi immédiate. Lorsqu'elle lui propose une liaison sans lendemain, il accepte. Mais peu à peu, il transforme les règles de leur accord..."

Héloïse Cordelles vous propose une romance contemporaine estivale tout en émotions avec pour cadre un vignoble chilien. Une nouvelle à consommer sans modération ! ;-)

Extrait ajouté par viedefun 2015-10-15T18:42:59+02:00

«Elyse venait à peine de finir de souligner au feutre rouge sur le tableau blanc ‘bonnes vacances à tous’ que la sonnerie retentit, provoquant une salve de cris surexcités. L’impatience imprégnait l’atmosphère depuis le début de l’heure. Son cours était le dernier de la journée et clôturait l’année scolaire de cette classe de quatrième. Les élèves montés sur ressorts bondirent de leurs sièges en s’adressant des sourires jusqu’aux oreilles. Leur professeur avait beau être très sympa et leur avoir dispensé des leçons d’espagnol de façon ludique tout au long de l’années, elle ne faisait pas le poids face à la perspective de deux mois de liberté».

Commentaire ajouté par fan06 2018-04-27T19:44:52+02:00

Bien que courte, cette histoire est une invitation à aimer, à surpasser ses craintes quand l'évidence est là

Commentaire ajouté par viedefun 2015-10-15T18:42:27+02:00

Mon avis complet sur :

Les Sarments du Cœur est une jolie nouvelle romantique à souhait qui vous fera passer un bon moment de lecture. Dommage néanmoins que l’histoire soit un peu courte, mais elle est présentée comme une « nouvelle » et non un « roman » sur le site de l’auteure, donc, vous êtes prévenus !

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-09-13T11:40:57+02:00

Bonne histoire mais dommage tout va un peu trop vite

Commentaire ajouté par JulietteDiCen 2015-07-14T13:47:41+02:00

Héloïse Cordelles est d'un indéniable romantisme, cette novella nous le prouve encore.

Les personnages m'ont semblé suffisamment développés, tout autant que les situations qui parsèment l'histoire.

Pas besoin d'en faire des caisses et de subir des centaines de pages inutiles, quand la base est équilibrée.

C'est tendre, un agréable épisode sentimental joliment écrit, une vraie lecture d'été comme pourraient en produire les éditions HQN.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-07-10T00:53:13+02:00

Les choses s'enchainent un peu trop rapidement, difficile de s'attacher aux personnages dans ces conditions. Le style d'écriture est plutôt sympa, donc aucun regret

Les sarments du coeur

• France : 2015-07-01 (Français)

fan06 le place en liste or
2018-04-27T19:39:31+02:00