Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les sautes d'humour de Jane Austen



Description ajoutée par Gwen33 2014-09-20T09:44:33+02:00

Résumé

Florilège de mots d'esprit de Jane Austen sur la vie (amour, mariage, famille, amis, mondanités, modes, lecture, etc.), tirés de ses romans et de sa correspondance avec sa soeur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par eno34 2018-08-09T13:56:10+02:00

Je suis tout à fait contente de la remarque qu’il a faite à mon sujet : « Une jeune femme agréable à regarder. » C’est bien assez. On ne saurait prétendre à mieux, désormais, estimons-nous heureuses si cela dure encore quelques années !

À CASSANDRA, 30 AVRIL 1811

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un petit recueil de plaisir pour sourire un bon coup. Tout simplement pour tout ceux qui regretteront éternellement de n'avoir pas eu plus de l'incroyable Jane Austen.

Afficher en entier
Lu aussi

Si on est fan de Jane Austen comme je le suis, on peut se dire qu'a priori ce livre va se révéler indispensable...sauf que je l'ai trouve sans intérêt.

Des bribes de correspondances, des extraits de livres et c'est tout...sur un extrait de lettre, on se rien du contexte de cet extrait uniquement le destinataire sans savoir pourquoi Jane a précisément écrit cela.

Bien loin d'être indispensable dans une bibliothèque, mieux vaut investir dans les oeuvres de l'auteure!

Mal organisé pour un livre de citations,ce n'est pas une perte de temps mais il n'apporte rien du tout.Bien sûr ce n'est que mon humble avis!

Certes on y retrouve l'ironie, l'humour de Jane Austen et pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un roman entier cela peut être une lecture divertissante mais à mon goût ce méli-mélo ne fait pas justice à la célèbre auteure.

Afficher en entier
Argent

Ce n'est pas à proprement parler un roman mais une série de citations (lettres, romans...) de Jane Austen. Si je connaissais celles tirés de ses oeuvres, je connaissais moins bien les extraits issus de sa correspondance (principalement avec Cassandra) et j'ai énormément ri, notamment sur la partie des relations sociales. On y retrouve bien le côté sarcastique de Jane qui croque sans pitié son époque et son milieu. Elle n'épargne personne que ce soit ses éditeurs, sa famille ou ses relations !

Ce que j'aime : le côté sarcastique

Ce que j'aime moins : je suis certaine qu'on aurait pu en trouver le double ! Le livre est trop court !

En bref : Un bon florilège des bijoux d'humour sarcastique de la romancière, utile pour ceux qui souhaitent la découvrir (ou la redécouvrir!)

Ma note

7,5/10

Afficher en entier
Or

http://wave-dream.blogspot.fr/2016/07/les-sautes-dhumour-de-jane-austen.html

Afficher en entier
Or

Une petite compilation des phrases les plus drôles et les plus ironiques de la talentueuse Jane Austen. Un régal !

Afficher en entier
Diamant

Je l'ai fini en 2h au max, un petit recueil énormément sympathique et agréable à lire avec beaucoup d'humour. Ceci est un recueil de citations de livres (les + célèbres comme les moins connus) ou de lettres écrites par Jane Austen.

Enright a rassemblé les citations dans plusieurs catégories de l'univers de Jane Austen Spoiler(cliquez pour révéler)telles que le mariage, l'homme et la femme, la vanité, la famille etc...

En tout cas, un excellent recueil qui nous plonge dans l'univers de Jane Austen, donc mission réussie.

Je le conseille aux fans de Jane Austen, de citations, de littérature anglaise, de classique, d'humour de tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par oihana0 2016-05-06T10:15:37+02:00
Or

Un petit recueil sympathique et agréable à lire. L'humour de Jane Austen fait mouche et on en redemande ! Certaines citations sont cruelles, d'autres hilarantes, mais toujours de bons goûts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandycot 2015-04-22T07:56:10+02:00
Argent

C'est un petit recueil parfait pour le sac ou la voiture lorsqu'on a envie de "dégainer" un livre pour quelques minutes sans se plonger dans un roman. Il fait passer un agréable moment avec l'auteur pour ses fans et retrouver sa plume met toujours un baume sur le coeur, apaisant et réconfortant ! A garder près de soi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2014-10-01T15:24:02+02:00
Or

Cet ouvrage met en avant de nombreuses citations des romans de Jane Austen, en passant aussi bien par Orgueil et Préjugés ou Northanger Abbey que par ses écrits de jeunesse comme Catharine ou Amour et Amitié. Mais outre ces belles sautes d'humour, il y a surtout celles qui sont tirées de sa correspondance avec sa soeur, ses frères ou ses nièces. Elles sont, selon moi, les plus belles de ce livre. Les lettres adressées à Cassandra, sa soeur, sont particulièrement empreintes d'humour. Leur amitié et parfaite confiance l'une pour l'autre, permettait à Jane Austen de lui dire tout ce qui lui passait par la tête.

Ce livre nous propose tout d'abord une introduction qui met en avant les qualités de Jane Austen et notamment son humour. Le titre Les sautes d'humour est d'ailleurs un joli jeu de mots qui donne directement le ton. Puis le livre se divise en plusieurs chapitres ayant un thème précis comme le mariage ou l'argent. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié ce dernier et "Amoureuse ou pas?".

Jane Austen a réellement un humour bien à elle. J'ai adoré les passages où elle écrit à sa soeur pour lui dire qu'elle n'a rien à lui raconter. On retrouve aussi dans ces répliques un humour proche de l'humour noir. Je n'en raffole pas dans la vie de tous les jours mais certains passages étaient à mourir de rire. J'ai noté les différentes citations que j'ai beaucoup aimées et après mûre réflexion, je vous propose ma préférée: "Mrs Hall, de Sherborne, a accouché hier d'un enfant mort-né, quelques semaines avant son terme, en raison d'une grande frayeur. Je suppose qu'elle a regardé son mari par inadvertance." Lettre à Cassandra, datée du 27-28 octobre 1798 (page 110).

Pour la note négative, je dirai seulement qu'il y a une petite erreur et une imprécision mais ça reste inaperçu et sans grande importance. J'aurai aussi aimé en lire davantage mais les bonnes choses ont une fin et je trouve déjà merveilleux l'idée de cette édition d'offrir aux lecteurs français la possibilité de découvrir le génie de Jane Austen.

Toute Janéïte se doit d'avoir un exemplaire de ce livre. Il est facile d'y retourner pour retrouver un passage ou simplement pour passer un bon moment. Mais je dirai que les amateurs de Jane Austen, qui n'auront pas ou peu lu ses romans, apprécieront grandement l'humour présent dans la plume et l'esprit de Jane Austen.

Pour conclure, un dernier extrait parce que j'adore ce clin d'oeil fait par Jane Austen: "J'aime à imaginer que le choix d'un jeune homme ne se porte généralement sur des nièces qu'en hommage à quelque tante." Lettre à Anna Austen (future Mrs Ben Lefroy), datée du 30 novembre 1814 (page 138).

Afficher en entier

Date de sortie

Les sautes d'humour de Jane Austen

  • France : 2014-10-01 (Français)

Activité récente

aude39 le place en liste or
2016-10-09T22:48:51+02:00
Jo93 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-03T21:40:03+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 9
extraits 12
Evaluations 10
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode