Les Schtroumpfs, Tome 1 : Les Schtroumpfs noirs

Description ajoutée par Lily476 2011-08-16T13:31:19+02:00

Les schtroumpfs noirs :

Lorsqu'une mouche noire contagieuse mord un schtroumpf, tout dérape. Le schtroumf en question devient noir et maléfique, il pense juste à mordre ses compagnons qui deviennent à leur tour noir...

Comment faire pour que tout redevienne comme avant ?

Classement en biblio - 1 369 lecteurs

Le pays schtroumpf se trouve loin, très loin d’ici, et bien rares sont les humains qui ont pu y arriver… C’est là que vivent les schtroumpfs. Outre leur petite taille et leur peau bleue, les schtroumpfs ont un langage bien particulier : ils parlent « schtroumpf ».

Un classique de la BD. De beaux dessins, des aventures agréables et amusantes. A lire absolument si ça n'est pas déjà fait ! Pour petits et grands, on ne s'en lasse pas !

un tome qui a subie une polémique a cause de couleur

Une lecture agréable et sympa, j'aimais beaucoup le dessin animé quand j'étais enfants, est ça ma fait plaisir de replonger dans l'univers de ces petits créateurs bleu.

Un tome assez drôle. La menace ne vient pour une fois pas de Gargamel mais bien des schtroumpfs eux-mêmes. Il prend une teinte particulière après la pandémie.

Je ne m'attendais pas à grand chose, mais j'ai été très agréablement surpris de ce premier tome. L'histoire est intéressante, les situations sont drôles, j’ai hâte de lire la suite.

Agréable de retrouver nos créatures bleues préférées dans ces histoires, on a bien envie de faire taire le schtroumpf à lunettes !

Le tout premier tome des Schtroumpfs. Très agréable de le relire !

J' adore les schtroumpf noirs ! Il sont trop drôles. C'est l'un des meilleurs schtroumpf.

Comment ne pas adorer les Schtroumpfs et leurs aventures face à Gargamel

J'adore retourner en enfance en redecouvrant certaine bd. Les schtroumpfs sont un peu ma madeleine de Proust.

Une super bande dessinée drôle et facile de lecture. Un livre parfait pour passer le temps et se détendre.

Les Schtroumpfs, Tome 1 : Les Schtroumpfs noirs

• France : 1986-04-01 (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:47:30+01:00
Psykup l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T13:35:54+01:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:32:57+01:00
akumu l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-20T04:45:32+02:00
Ratigan l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-30T09:41:20+02:00

• Los Pitufos: Los Pitufos negros - Espagnol