Les Schtroumpfs - Hors-série 1 : Les Schtroumpfeurs de flûte

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T01:37:13+02:00

Alors que deux Schtroumpfs sont occupés à repeindre la toiture champignonesque du grand Schtroumpf, une cigogne s’envient à s’y poser. A sa patte, un message à l’intention du leader au bonnet rouge. Sur la missive, le sorcier Aldéric demande à son confrère de lui fabriquer une flûte à six Schtroumpfs, afin de soigner un de ses patients atteint de « langueur monotone ». Aussitôt, tout le village Schtroumpf se met à l’ouvrage. Car la confection d’une telle flûte magique requiert une méthode rigoureuse : elle ne se taille que dans le cœur d’un chêne centenaire ! L’instrument terminé, le grand Schtroumpf enfourche le dos de la cigogne et se rend en compagnie de trois autres Schtroumpfs au domicile d’Aldéric. Après l’avoir remercié de sa diligence, le gentil sorcier revient sur les circonstances de l’envoûtement de son patient : ce dernier a traversé par mégarde un « cercle aux sorcière » et se trouve depuis lors plongé dans une profonde apathie. Tous ensembles, ils s’en vont alors nuitamment jouer de la flûte au domicile du paysan. Ils ignorent que derrière les volets entrebâillés de la chaumière, le vil médecin du village les espionne dans l’obscurité et jalouse immédiatement cette technique de guérison pour le moins fabuleuse…

Si nous, les schtroumpfs, nous construisons ces flûtes, c'est parce que nous sommes insensibles à leur charme !

Un bon tome pour ce 50eme anniversaire.

Je ne savais pas que thierry culliford n'etait autre que le fils de Peyo qui a repris la suite de l'oeuvre à sa mort !

L'histoire est sympa et les pages bonus enrichissantes.

J'ai bien aimé ce tome, la façon dont les schtroumpfs arrivent à régler la situation même dans les situations désespérées.

"Les schtroumpfeurs de flûte" est un album hors-série des Schtroumpfs écrit par Thierry Culliford et Luc Parthoens et dessiné par Jeroen De Coninck pour les 50 ans de la série. Il s'agit d'une préquelle de l'album "La Flûte à six schtroumpfs" de la série Johan et Pirlouit.

Ah!!! Les schtroumpfs, voila une BD que je ne peux pas m'empêcher de lire ;-)

Quelque sois mon âges je n'ai jamais pu m'arrêter de les lires. Je conseille.

Mignon ,gentil joli simple et moraliste, toute la panoplie éducative est sortie afin de donner à cette BD moraliste du sens au travers d'histoires agréable.

Une bonne histoire sur l'avidité humaine et la musique.

Un tome agréable où l'on fait un grand pas en arrière...

Encore une agréable histoire en compagnie des Schtroumpfs surtout lorsque l'on aime la musique.

Un autre bon tome des schtroumpfs, on s'amuse bien en lisant ces petites histoires. Je recommande vivement...!

Encore une belle aventure pour les petits êtres bleus.

Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:37:40+01:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:23:31+01:00
Hanne-1 l'ajoute dans sa biblio or