Les Schtroumpfs, Tome 12 : Le Bébé schtroumpf

Description ajoutée par petitemadame 2010-10-10T11:07:50+02:00

Un soir de lune bleue, une cigogne dépose devant la porte d’une maison d’un Schtroumpf, un panier avec un Bébé Schtroumpf à l’intérieur. Le bébé crée alors un émerveillement chez tous les Schtroumpfs (surtout chez la Schtroumpfette), même chez le Schtroumpf grognon ! Mais les Schtroumpfs apprennent qu’il s’agit en réalité d’une « erreur de livraison » et, le cœur déchiré, ils doivent rendre le Bébé Schtroumpf à contrecœur. Mais le Schtroumpf grognon s’y oppose et se réfugie avec le Bébé dans la forêt. Après y avoir passé toute la nuit, le Schtroumpf grognon décide finalement de rendre le bébé, mais son attitude envers le bébé permettra de bouleverser les événements, à la plus grande joie du bébé et des Schtroumpfs.

Classement en biblio - 1 072 lecteurs

-D'où viennent les bébés schtroumpfs ?

-Lorsque la lune est bleue, il peut parfois se schtroumpfer un évenement extraordinaire comme par exemple la venue d'un bébé schtroumpf.

Tout ceci est un grand mystère.

-Mais ce n'est pas une explication ça !

Nous voyons davantage Gargamel dans les histoires courtes qui suivent l'histoire principale avec le bébé Schtroumpf (ils ne se reproduisent donc pas visiblement !), et j'avoue bien aimer ces histoires là car la danger amené par cet adversaire créé plus de suspense et d'action !

Un volume qui permet de lever un mystère : comment les schtroumpfs ont des petits.

La BD de mon enfance ! Je l'ai relue avec plaisir à l'âge adulte.

Un tome très sympa à lire avec plusieurs petites histoires !

Les histoires sont courtes mais mignonnes, j'ai aimé voir les personnages changer avec l'arrivée du bébé.

Comment ne pas adorer les Schtroumpfs et leurs aventures face à Gargamel

Ce volume est un de mes préférés.

J'ai vraiment bien aimé l'histoire avec le bébé schtroumpf !

Toujours aussi léger et drôle, on passe un bon moment de détente.

Ce livre n'est pas celui que je préfère de la série. Mais comme tous les autres il reste drôle et divertissant. Une bonne lecture.

J'ai toujours craqué pour le bébé schtroumpf, il a un petit plus que tout les autres personnages n'ont pas !!

Les bébés nous rendent tous toujours dingue, je pense !

Les Schtroumpfs, Tome 12 : Le Bébé schtroumpf

• France : 1986-04-01 (Français)

lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T14:45:12+01:00
Kopoti l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T14:33:55+01:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T00:38:52+02:00
Gabey l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-22T13:21:54+01:00