Les Schtroumpfs, Tome 17 : Le Schtroumpfeur de bijoux

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T01:12:04+02:00

C’est l’effervescence dans le village des Schtroumpfs à la veille de la fête de l’équinoxe de printemps. Le Grand Schtroumpf envoie le Schtroumpf à Lunettes et le Schtroumpf Farceur chercher des tiges de massettes pour les préparatifs. Mais, arrivés au gué, les deux lutins tombent à l’eau et le Schtroumpf Farceur perd connaissance. Son ami tente de l’aider mais un forain passe au même moment. Son fils découvre le Schtroumpf Farceur et l’emmène. Voici notre lutin soudain condamné à animer des spectacles de rue dans différentes cités de la région. L’appât du gain va rapidement pousser les humains à se servir du Schtroumpf pour pénétrer dans les maisons la nuit afin de dérober leurs bijoux.

Malédiction! Un lutin farceur! ça promet!

Même chez nos petits amis bleus, il existe des crapules ! Pas cool, mais bon album.

Hé bien... On peut dire que dans cet album le Schtroumpf Farceur est dans un sacré pétrin. Suite à un accident il a été capturé par des humains et se retrouve obligé à cambrioler pour eux. Pendant ce temps le reste du village part à sa recherche pour le sortir de ce mauvais pas... Un excellent album assez différent des autres qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.

Sacré Schtroumpfeur de bijoux ! Ce tome m'a plu avec cette histoire différente des autres à mon goût.

Encore une bd qui m'a plus et que j'ai trouvé intéressante.

Un tome un peu différent, ce qui fait son originalité et son charme. Les Schtroumpfs sortent du village et se confrontent au monde des humains. Le Schtroump farceur gagne en subtilité et en finesse. Un de mes tomes préférés.

Ce n'est pas le meilleur de la série, mais il est tout aussi drôle.

bon livre, mais pas le meilleur! très bien tout de même me faire rire beaucoup (c'est très français ce que je dit... mais bon...)

Ce tome n'est pas un des meilleurs (ce n'est pas un des premiers) mais il est tout de même génial !

Un humour qui ne m'a touchée autant que prévu, peu de rires pour ma part. Peut-être que je grandis...

Encore un bon tome des aventures des petits êtres bleus, un bon moment de rigolade et de bonne humeur.

Les Schtroumpfs, Tome 17 : Le Schtroumpfeur de bijoux

• France : 1996-06-07 (Français)

Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T01:15:59+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:25:49+02:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:19:59+02:00