Les Schtroumpfs, Tome 18 : Docteur Schtroumpf

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T01:15:21+02:00

Au village des petits schtroumpfs, tout le monde vaque à ses occupations. Schtroumpf maladroit vient de se prendre un coup de masse sur la tête, Schtroumpf bricoleur, en face , ne se formalise même plus, après tout , il a schtroumpfement l’habitude ! Le Grand Schtroumpf le soigne … Bref, tout semble respire la quiétude et la tranquillité.

Et puis un jour, ne voilà t’il pas qu’un schtroumpf décide de se schtroumpfer à la médecine… Mais voilà que le grand schtroumpf tombe malade… Et que la zizanie se répand dans le village… Parce qu’évidemment on ne s’improvise pas médecin comme ça…

- C'est le Schtroumpf Médecin.... Il parait qu'il schtroumpf une médecine assez révolutionnaire!

Sympa comme toutes les bds de ces petits êtres bleus.

Une bonne histoire pour un bon moment de détente.

Une histoire encore bien sympathique sur ces petits bonshommes bleus.

Une bande dessinée sans prise de tête. Très agréable à lire et à relire pour détendre.

assez amusant ce tome avec ces schtroumpfs qui pensent être médecin ainsi sans apprendre. Assez drôle, belles images. Agréable moment de détente

J'ai bien aimé voir la Schtroumpfette en infirmière, c'est un rôle qui lui va à merveille !

Très original et amusant, c'est plaisant de lire une lecture aussi divertissante.

Je crois que cette bd est une de mes préférées tellement elle m'a plu!

aucune médecine n'est valable quand elle est pratiquée pas les schtroumpf !

il y en a 3 Spoiler(cliquez pour révéler)l'hôpital, la psychologie et l'acuponcture

Un tome dépeignant certes l'histoire d'un schtroumpf qui s'autoproclame docteur, mais aussi les vices et travers de l'espèce humaine, comme il est bien souvent le cas dans cette série.

Mon Schtroumpf préféré ? Toujours le schtroupf grognon bien évidemment !

Les Schtroumpfs, Tome 18 : Docteur Schtroumpf

• France : 2003-06-14 (Français)

Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T01:15:47+01:00
Medora l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-12T21:19:44+02:00