Les Schtroumpfs, Tome 19 : Le Schtroumpf sauvage

Description ajoutée par anonyme 2018-03-31T14:23:17+02:00

Un incendie a ravagé le village des Schtroumpfs ! Fort heureusement, le sinistre n'a fait que des dégâts matériels. Mais,l'hiver est proche et s'ils ne veulent pas mourir de faim, les valeureux gnomes doivent reconstituer leur réserve de provisions. Tandis qu'ils s'y emploient dans une zone peu fréquentée de la forêt, ils ont la désagréable sensation d'être épiés et que ce regard inquiétant les poursuit jusqu'à l'intérieur de leur nouveau village. Chaque nuit, quelqu'un prélève par ailleurs une part de la nourriture qu'ils ont amassée...

- Ouaille

- GRRR!

- Mais il est sauvage ce Schtroumpf!

Sur un scénario inspiré de Tarzan .Une histoire amusante qui ajoute encore un schtroumpfs supplémentaire à la nombreuse collection existante mais manquant par contre cruellement de personnages féminins.

Livre tres bien j'ai passe un tres bon momment a le lire !!!

:) :) <3

Une bonne idée ce nouveau personnage, il redonne vie aux autres !

Ce tome fait apparaître un tout nouveau schtroumpf: le Schtroumpf Sauvage! Un nouveau personnage que j'ai beaucoup aimé tout comme le reste de l'histoire. Un très bon album pour passer un bon moment de lecture et de détente.

Une lecture vraiment très agréable et toujours sympathique à lire. Une lecture pour passer un bon moment en fin de journée.

C'est une des meilleur tome de la série. Une nouvelle aventure et de nouveaux rebondissements; tout ce que j'aime.

Un de mes tomes préférés à la fois drôle et touchant. J'aime beaucoup le personnage "sauvage", on sort un peu du traditionnel Village. C'est un bon moment de lecture.

Celle là est ma préférée! Spoiler(cliquez pour révéler)voir la schtroumpfette en maillot de bain quand même...

bonne BD avec des rebondissements il faut la lire.

C'est la première fois que mon fils me ramène une BD de la bibliothèque de l'école, alors j'ai été agréablement surprise qu'il choisisse une lecture de "grand". Même si la compréhension de la lecture a été un peu laborieuse : il a fallut que je lui montre du doigt chaque case dont je lisais les bulles pour qu'il comprenne le cheminement.

Mais bon, c'est normal, c'était sa première bande dessinée. Plus il en "lira" et plus il s’habituera à ce système. C'est comme les mangas, il suffit de s'y mettre. ^^

Sinon, j'ai été ravie de me replonger dans une bande dessinée que j'avais lu lorsque j'étais plus jeune. Il y a de l'action, du suspense, de l'humour, des surprises, un méchant pas très malin... Plein de choses qui plaisent aux plus jeunes (et aux moins jeunes aussi lol).

J'ai aimé retrouver la simplicité enfantine, l'humour, l'apprentissage et les petites leçons (merci Schtroumpf à Lunettes !) que l'on retrouve dans ces albums. De la légèreté ne fait pas de mal de temps en temps. Et j'ai vraiment adoré retrouver mon cher Schtroumpf Grognon, même s'il ne fait pas une très grande apparition. ^^

Que ça soit en dessin animé ou en bande dessinée, les Schtroumpfs restera toujours, selon moi, un grand classique indémodable pour nos enfants à consommer sans modération.

Les Schtroumpfs, Tome 19 : Le Schtroumpf sauvage

• France : 1998-08-04 (Français)

Raph10 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-30T21:13:27+02:00
Leafy l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-15T01:15:45+01:00