Les Schtroumpfs, tome 21 : On ne schtroumpfe pas le progrès

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T01:22:21+02:00

Alors que le grand Schtroumpf n'est pas au village, l'effervescence est a son comble, pour les réparations annuelles, jusqu'au moment ou un marteau vient fracasser la tête du Schtroumpf à lunette, suite à une maladresse du Schtroumpf maladroit. Le Schtroumpf paresseux est envoyé chez le Schtroumpf bricolleur pour aller chercher un marteau neuf. Mais le Schtroumpf paresseux est tellement fatigué que le Schtroumpf bricolleur lui fabrique une petite voiture à remonter avec un clef pour se déplacer sans se fatiguer. c'est alors que commence la fabrication des premiers engins... et des robots.

- Vous polluez l'air avec le vacarme que schtroumpfent vos maudits engins!!

j'ai beaucoup aimer cette bd original, l'auteur à une très bonne imagination. Il est bien illustrer et toujours marrant. Dommage qu'il soit si court

Cette BD reflète l'originalité de son auteur, j'aime beaucoup l'histoire abordée dans ce tome.

Une bd drôle et plaisante à lire que j'ai beaucoup aimée.

super livre avec une bonne morale

Un épisode des schtroumpfs lu en primaire et que j'ai beaucoup apprécié !

Encore un tome super de cette BD, j'adore

Un bon tome des schtroumpfs, bon amusement à la lecture, je recommande vivement. Une très bonne histoire.

Un autre bon tome des schtroumpfs, on peut voir que le progrès, ça ne va pas forcément toujours vers le bien...!

Du progres chez les etres bleu non mais serieux je ne suis deja pas pour dans le notre de monde alors dans le leur

Une BD comme les autres, pas la meilleure de la série. très déçu de cette lecture.

Les Schtroumpfs, tome 21 : On ne schtroumpfe pas le progrès

• France : 2002-11-09 (Français)